Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conflits, amour et préjudices de Julie James

+31
Genasol
lily31
Laulitta
Milju
Miss So
bbisle
angelesseangie
EloVD
Zazazoo
superdidine72
Sister Eda
Asia Morela
Thilda
Teodubois
Lady Westcliff
Perle
crêpe au sucre
Isatis
Elea
Emmatom
clotho
Vivi78
Solynn
cassenoisette
ptitemiss
Julie-Ambre
chrystal91
mabi
patacaisse
ninou-lilou
adminbdp
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  adminbdp Ven 5 Aoû 2011 - 20:15

Conflits, amour et préjudices
de Julie James


conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 70b10410

Présentation de l'éditeur :

Payton Kendall, féministe convaincue, et J.D. Jameson, fils d’un juge de renom, sont radicalement différents et… rivaux. Avocats depuis huit ans dans un même cabinet à Chicago, ils vont être contraints de collaborer durant plusieurs semaines sur une importante affaire. Mais lorsqu’ils apprennent que seulement l’un des deux sera promu à l’issu de ce dossier, une véritable concurrence s’installe et la guerre des sexes peut alors commencer ! Jusqu’à ce qu’une irrésistible attirance, occultée depuis bien longtemps, s’éveille en eux…

Sortie le 21 septembre 2011 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Promesses


Dernière édition par Swolen le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:20, édité 1 fois

_________________
conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  ninou-lilou Dim 14 Aoû 2011 - 19:04

Quand vous parlez du 1er (mon ange gardien), c'est la suite ou c'est juste le 2ème livre de l'auteur Question
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  adminbdp Dim 14 Aoû 2011 - 20:41

Ce n'est pas une saga. D'ailleurs, apparemment ce qu'elle a sorti jusque là sont des romans indépendants.

_________________
conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  adminbdp Sam 24 Sep 2011 - 12:04

Ce roman est excellent ! J'ai adoré, et j'ai eu du mal à le lâcher !

Payton et JD sont donc avocats dans le même cabinet depuis 8 ans mais n'ont jamais travaillé sur les mêmes dossiers. Depuis leur première rencontre, une drôle de relation s'est instaurée entre eux puisqu'ils ne font que se chamailler !
Mais là va se jouer une phase décisive dans leurs carrières respectives puisque le cabinet va nommer de nouveaux associés. Payton et JD sont en bonne voix pour être choisis tous les deux, vu leur acharnement au travail.

Leur quotidien va être un peu chamboulé quand ils seront obligés de travailler ensemble pour gagner un nouveau, très gros, client, ce qui va sensiblement les rapprocher.
Mais là, c'est le drame ! On leur apprend que le cabinet ne prendra que l'un d'entre eux pour associé, l'autre n'aura plus qu'à trouver un autre employeur !
A partir de là, la guerre est déclarée entre eux !

Tout d'abord, on peut parler de l'auteure. Julie James est diplômée en Droit et a travaillé pour la Court d'appel de Jacksonville, la dame sait donc de quoi elle parle dans ce roman ! Puis, elle a commencé à écrire des scénarios pour le cinéma et on le ressent tout de suite comme dans Mon ange gardien. L'histoire est très rythmée et on visualise très aisément les scènes et les réactions des personnages. Elle écrit également avec beaucoup d'humour autant dans des scènes comiques
Spoiler:
que dans les répliques que se lancent les personnages !

Payton et JD sont attachants, drôles, intelligents et ils sont entourés de personnages secondaires tout aussi sympathiques ! Leur histoire est pleine de désir refoulé et on attend avec impatience le moment où ils craqueront !

J'ai beaucoup aimé Mon ange gardien, et j'ai eu un peu peur avant ma lecture, de moins m'attacher aux personnages, de moins accrocher à ce roman, mais pas du tout ! J'ai adoré et ne peux que vous le conseiller !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  patacaisse Mer 28 Sep 2011 - 21:46

Je l'ai lu et j'ai adoré !!!!
Je reviens demain développé cet avis minimal ;-)
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  patacaisse Jeu 29 Sep 2011 - 8:42

Donc je reviens pour mon avis. J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai aimé cette concurrence entre eux deux, j'ai aimé la tension et l'importance bien retranscrite que ce poste à pour eux. Les personnages ont un vécu et une personnalité qui les rend attachants.
L'histoire est super sympa à lire, les personnages secondaires sont drôles, les dialogues entre les deux héros sont savoureux.
Une très bonne lecture !!!!

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  mabi Sam 1 Oct 2011 - 14:50

J'ai commencé à le lire, J'ai éteinds à 1h du mat. J'avais les yeux qui se croisaient, mais j'ai tenté de finir le chapitre jusqu'au bout. Je crois qu'il me faudra le relire avant de continuer.
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  chrystal91 Mar 4 Oct 2011 - 21:13

Rolling Eyes et bien j'avoue que j'ai préféré son premier roman MONDE ANGE GARDIEN

Peut-être que j'en attendais trop !

L'histoire est sympa, les dialogues percutants, les héros très attachants mais je ne sais pas.... je suis un peu resté sur ma fin

Mais pas de soucis, il est vraiment à lire...

je crois que je vais retourner un peu voir chez Linda Howard ou BEVERLY BARTON avec ses détectives privés DUNDEE... là, je sais ce qui m'attend !

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 561848
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Julie-Ambre Mer 5 Oct 2011 - 0:04

Sinon, j'ai adoré ce petit roman, moi! J'adore Julie James, il y a toujours beaucoup d'humour dans ses histoires! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  ptitemiss Mer 5 Oct 2011 - 22:47

moi le mien je l'ai trouvé à Auchan et il en restait pas mal

sinon je l'ai fini aujourd'hui à deux heures du matin !
verdict ...
Il est trop bien j'ai vraiment adoré mais je vais pas en dire plus par le moment pour la lecture commune
j'ai vraiment hâte de lire mon ange gardien pour voir s'il est aussi bien

gros bisous conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 3248043156
ptitemiss
ptitemiss
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 61
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  cassenoisette Ven 7 Oct 2011 - 12:11

je suis sur la fin : trop bien conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 638108 cett eauteure est une vraie découverte pour moi, ruez-vous dessus!!
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  ninou-lilou Lun 10 Oct 2011 - 20:15

J'ai un problème je crois conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 58672 Vous avez toutes aimé et moi je n'arrive pas à accrocher... J'en suis au chapitre 11 et j'ai l'impression de ne pas avancer Shocked Je pense que je vais l'arrêter pour quelques jours et le reprendre avant le 23...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Solynn Dim 23 Oct 2011 - 1:07

Je l'ai commencé hier soir, je l'ai terminé ce matin. J'ai dû interrompre la lecture vers 2h du matin car je n'arrêtais pas de pouffer ou bien d'éclater de rire...mon copain commençait à grogner dans son sommeil hihi

Ce livre est vraiment un pur bonheur, un régal, bourré de pep's, c'est un peu le jus d'orange multi-vitaminé du matin lol. J'ai adoré les dialogues, adoré J.D et Payton, adoré toutes les situations, quand j'y repense j'en rigole encore conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 140334

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 /5 sans hésitation!!!
Je vais suivre attentivement cette auteur, et donc me procurer son premier livre Mon ange gardien.
Solynn
Solynn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Vivi78 Dim 23 Oct 2011 - 11:04

C'est vrai que ce livre se lit vite et qu'il est plein d'humour.
Il y a quelques scènes d'anthologie, je me réjouis qu'on discute de tout ça conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 295776373
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  clotho Dim 23 Oct 2011 - 20:01

J'avais bien aimé Mon ange gardien, du même auteur, mais je n'avais pas non plus adoré. J'avais trouvé l'enquête un peu facile et la relation entre les deux héros trop rapide.

Alors que là, je crois que je peux dire avoir adoré. Ils m'ont vraiment fait rire ces deux-là.
J'ai bien aimé les premières pages, où l'auteur veut nous faire croire que l’héroïne a hâte d'arriver vite vite au bureau pour revoir un homme,
Spoiler:

Leurs réparties sont vraiment amusantes, l'histoire du costume puis du talon de chaussure était extraordinaire. J'aime bien lire des romans où on explose de rire régulièrement, c'est réjouissant.

L'auteur est parvenue à nous emporter dans ce monde sans merci, où seuls les plus forts et les plus ambitieux peuvent réussir. Et en même temps, c'est léger et très romantique.

Vraiment, je suis contente que la lecture commune soit sur ce roman car je ne l'aurai peut-être jamais lu sans ça, alors que c'est hyper rafraichissant !


conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 374430724 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 374430724 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 374430724 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 374430724 / 5

_________________
conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Emmatom Dim 23 Oct 2011 - 20:08

Alors j'ai juste un mot à dire sur ce livre... BRAVO !!!conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 638108 . J'ai adoré. On sent dés le début l'atirance entre Payton et J.D. J'ai pas pu le lâcher d'une semelle tellment j'aimais et je l'ai fini en deux jours XD.

Le poste d'associèés va être le déclencheur je diaris, de leur guerre. Coup bas,répliques bien sentie. Un mélange détonant d'émotion. Quand on découvre beaucoup plus tard la raison de leur conflit permanent,on a envie de rire (c'est d'ailleurs ce que j'ai faitconflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 140334 ).

Leurs relations évolura au fil du livre tout en douceur,en finesse,en tout ce que vous voulez conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 638108 . Et la fin n'est pour moi pas du tout surprenante mais c'est une merveilleuse finconflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 638108 . En gros j'ai beaucoup aimé et j'attribue un conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 92472 /5 car on s'ennuie pas une seconde. C'est mon premier livre dans la collection "Promesse" et j'ai adoré !!
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Elea Dim 23 Oct 2011 - 20:09

Alors voici mon avis à propos de cette lecture commune :

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance contemporaine, trèèèèès longtemps ! Et pour le coup, j’ai vraiment été emballée. Le début nous fait tout de suite entrer dans le quotidien des personnages, qu’on apprend à découvrir au fil des pages tout au long du déroulement de l’histoire, ce que j‘ai grandement apprécié. JD et Payton sont d’ailleurs très réalistes, avec chacun un passé tout à fait crédible et bien construit. Et puis que voulez-vous, j’ai toujours eu un faible pour les hommes grands en costumes, et ce JD ne m’a pas déçue du tout !

Ce qui est d’ailleurs remarquable dans ce livre, c’est que les personnages ne sont pas parfaits. On est loin des caricatures "mec macho mais sensible à l’intérieur et héroïne fragile mais avec du caractère" et ça m’a plu. JD et Payton ont de gros défauts, ils se conduisent parfois très mal, et c’est ce qui les rend si touchants.

Par contre, l’histoire a quelquefois des longueurs. J’ai trouvé que globalement, on ne voyait pas assez Payton et JD ensemble, et qu’il y avait par conséquent trop de passages avec les autres personnages : avec leurs meilleurs amis respectifs, leurs parents, leurs secrétaires, leurs clients… Un peu long tout ça, dommage.

Mais ces longueurs sont rattrapées par les dialogues savoureux et les réparties piquantes qu’échangent nos deux héros, et pour le coup j’ai adoré. L’auteur a un vrai sens des réparties, ce qui permet au livre d’avoir beaucoup d’humour. Quelques scènes mêmes sont hilarantes (je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler) !

J’ai toujours eu un faible pour les relations ombrageuses ou se mélange l’amour et la haine, et j’ai été gâtée ici ! Les petits tours qu’ils se jouent au bureau m’ont régalé.

Et même si la fin est prévisible à trois cent kilomètres à la ronde, j’ai trouvé ce livre bien mené, la relation entre Payton et JD se déroulant de manière tout à fait naturelle et plausible. Donc, bien que leur histoire n’a pas vraiment fait battre mon cœur (je préfère les romans historiques), je les ai trouvé mignons à leur façon.

Bref, merci la lecture commune pour m’avoir fait passer un si agréable moment !

Je mettrais au livre 4,2/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Isatis Dim 23 Oct 2011 - 20:30

Je ne suis pas une familière de la collection Promesses (ils me font moins rêver que les A&P...) mais j'ai trouvé ce roman agréable et bourré d'humour.
Je suis une inconditionnelle des séries TV mettant en scène des avocats (Ally Mcbeal; The good wife...), j'ai toujours admiré ce métier , bref j'ai vraiment apprécié cette ambiance particulière propre aux cabinets d'avocats et autres tribunaux!
Dans ce livre pas de folles passions ni de rebondissements trépidants, mais je me suis laissée malgré tout embarquer par cette guerre des sexes. . Même si le thème de la compétition homme/femme est classique on se laisse prendre au jeu et on se met à "compter les points".
L'auteure a bien rendu la tension sexuelle qui existe entre Payton et J.D, ces deux-là sont drôles, beaux, doués et traînent leur famille un peu comme on traîne un boulet.
J'ai adoré les personnages secondaires: l'ami conservatrice de Payton, Lanney et surtout Tyler l'ami de J.D, grâce à lui je me suis pliée en quatre, j'ai adoré
Spoiler:
Une autre scène que j'ai adoré et détesté, d'ailleurs j'ai mis 20 bonnes minutes à la lire,
Spoiler:
Je suis un peu déçue
Spoiler:

Comme bémol on peut aussi noter une fin prévisible et un peu trop facile, on attendait un peu plus d'éclats...
Pour conclure, une histoire qui n'est pas transcendante mais drôle, divertissante et parfois vraiment savoureuse!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


_________________
conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  crêpe au sucre Dim 23 Oct 2011 - 20:36

Si j'attendais le chapitre 19 avec impatience pour avoir lu que ça devenait intéressant à ce moment-là, je l'ai fait sans m'ennuyer. Bien qu'il ne se passait rien d'extraordinaire, j'ai apprécié le style de l'auteur et l'évolution qu'elle donnait à ses personnages. Je me suis même surprise à ne pas m'ennuyer alors que l'histoire avançait à pas feutrés (et lents) jusqu'à l'explosion sentimentale.

Là où j'ai été moins enchantée c'est quand cette explosion que j'attendais après le chapitre 19 ne m'a pas parue exaltante. Je n'ai pas senti mon coeur s'emballer, ni mon souffle se couper par la force des mots (car les actes décrits dans un roman me chavirent moins que la puissance avec laquelle certains auteurs arrivent à décrire une approche sans forcément la détailler). Là, pour moi, c'était un peu le néant.

Cependant, le plaisir que j'ai eu à lire leur histoire n'a pas été affaibli pour autant. J'ai trouvé ça frais, drôle et j'ai passé un bon moment sans temps mort.

J'ai aimé la fin qui nous laisse nous aussi
Spoiler:


Le truc qui me dérange un peu dans ces romans (mais ça ne vaut pas que pour celui-ci), ce sont tous ces héros super beaux et friqués... Les gens de condition plus modeste ou au physique moins majestueux seraient donc incapable de nous faire rêver ? Je n'en suis pas si sûre...

Pour ce moment fort sympathique qui m'a sortie de ma romance historique sans le moindre remord ou scrupule (sans me convertir malgré tout à la romance contemporaine), je donne un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5 à l'oeuvre de Julie James et déjà, j'ai commencé à lorgner ses autres romans que je me suis empressée de mettre dans ma pile d'envie.

crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Julie-Ambre Dim 23 Oct 2011 - 21:23

Pour une fois, mon avis sera court, parce que vous avez déjà tout dit! conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 295776373

J'avais déjà lu Mon Ange Gardien, mais j'avoue avoir préféré celui-ci!

J'ai adoré ce roman, j'ai beaucoup ri (ce qui est toujours le plus important) !
Le style est frais et amusant, plein d'humour. On alterne les situations cocasses entre deux avocats qui ne se détestent... pas tant que ça! cheesygrin
La scène du talon aiguille est une petite merveille!

J'avais une petite appréhension quant à la fin mais l'auteure a très bien su gérer la situation!

Je relèverai juste un petit manque de scènes de passion entre nos deux héros.

En tout cas, Julie James est une auteure qui me plaît de plus en plus. Je serai au-rendez-vous pour les 2 prochaines sorties de 2012 : L'homme le plus sexy (prévu en janvier) et A lot like love (mars) !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  mabi Dim 23 Oct 2011 - 21:25

J’ai commencé à le lire un peu tôt, alors au 4ème chapitre, je me suis arrêtée pour le reprendre assez près d'aujourdhui pour m’en souvenir un peu. c'est un livre qui se lit très vite.

J’aime la mutuelle hypocrisie de J.D. et Payton vis-à-vis de leur entourage. Bon, l’histoire évolue doucement allant de vacheries en coups bas. La mutuelle et secrète admiration des deux avocats, l'un pour l'autre, transparait bien lors du premier repas d’affaire.

Payton fait un peu gamine quand,
Spoiler:


Contrairement à Isatis, j’ai pleuré de rire et ai eu beaucoup de mal à lire la scène du tribunal
Spoiler:


Il y a, dans ce livre, de gros clichés : la jeune avocate issue des classes moyennes en compétition avec le jeune avocat, fils de famille riche issue de la magistrature. Les rôles secondaires sont bien, les familles boulet comme dit Isatis, les secrétaires adeptes de « radio moquette » qui se mêlent de tout, l’amie conservatrice un peu coincée mais qui ne dédaigne pas de s’encanailler à l’occasion, le bon copain pas très fufute qui donne des conseils « matrimoniaux » bizarres et pour finir le chauffeur de taxi qui en rajoute une couche.

Par contre,

Spoiler:


La dernière péripétie sentimentale est un peu … bof…

Spoiler:


La fin est un peu bâclée. Les deux héros qui prennent leur indépendance vis-à-vis du cabinet en lui piquant le plus gros client, est-ce bien déontologique ?

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 374430724 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 374430724 conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 374430724 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  ninou-lilou Dim 23 Oct 2011 - 22:07

Tous vos avis sont très intéressants et je constate que vous êtes toutes Ok sur le fait que ce livre est super du début à la fin. Donc je vais me faire huer en disant que le début m'a laissé de marbre, que les personnages principaux me tapaient sur les nerfs avec leurs attitudes suffisantes et leurs coups-bas. Je n'arrivais pas à m'imaginer comment 2 personnes qui se détestent autant depuis 8 ans pourraient à un moment donné tombés amoureux Shocked J'ai donc décidé de faire une pause et quand j'ai repris la lecture quelques jours plus tard, les personnages n'avaient pas changé mais certaines situations (comme le talon Wink ) m'ont fait sourire et du coup j'ai trouvé les personnages plus sympathiques. En avançant dans l'histoire on comprend mieux certaines choses qui au départ m'agaçaient et là encore les personnages me sont devenus beaucoup plus intéressants conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 276453 Au final, je garde de cette histoire un souvenir plutôt positif mais je pense que d'ici quelques mois je l'aurai oubliée Rolling Eyes
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  clotho Dim 23 Oct 2011 - 22:10

Je ne pense pas qu'ils se détestent, mais ils sont tellement ambitieux, et réfrènent tellement leur "attirance" de peur du ridicule, qu'ils sont dans une impasse...

Ma pauvre Ninou on t'as forcée à lire un livre qui ne t'as pas plu :/

_________________
conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  ninou-lilou Dim 23 Oct 2011 - 22:16

T'inquiète clotho c'est pas le pire que j'ai lu conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James 276453

Pour ce qui est de leur attirance je suis d'accord avec toi mais au début du livre ça on ne le sait pas, on le découvre au fur et à mesure du déroulement de l'histoire et c'est ça qui me fait les voir d'un autre oeil !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

conflits - Conflits, amour et préjudices de Julie James Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Perle Dim 23 Oct 2011 - 22:26

J'ai trouvé qu'on sentait quand même dès le départ qu'il y avait quelque chose entre eux même si bien sûr ils ne l'auraient admis pour rien au monde ! Et puis quand on lit ce roman, l'adage "qui aime bien châtie bien" prend tout son sens Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum