Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

+12
willow
na-dia
ninou-lilou
Isatis
Patience
Constance
ekaterin
Teodubois
Chris-Ilo
adminbdp
guizma
crêpe au sucre
16 participants

Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  crêpe au sucre Jeu 4 Aoû 2011 - 19:24

C'est vrai quoi... Si on n'avait pas eu Harlequin, on n'aurait jamais pu penser que les hommes puissent autant aimer les femmes ! A moins que ces romans ne soient écrits par des femmes ? Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 276453



Bonjour à toutes (et tous ?) !



J'ai lu beaucoup de Harlequins durant mon adolescence et puis j'ai laissé cette lecture pour des lectures socialement moins honteuses quand on passe à la caisse de la FNAC (z'avez jamais vu les hôtesses de caisse se marrer quand sur la couverture, deux superbes personnes s'approchent à nous faire loucher et donc les corps à moitié dénudés sont surplombés d'un titre hyper recherché genre "le feu du désir de la belle et jeune soumise").

L'âge de la raison me pousse donc à abandonner les livres que ma copine Mireille subtilisait en douce à sa mère pour me les prêter, vers des lectures qui restent quand même connues : Amélie Nothomb, Stephen Zweig et Tanith Lee pour ne citer qu'eux... .



Pourtant dernièrement, en déambulant dans les couloirs littéraires de Auchan, j'ai été happée par une jolie couverture. J'ai saisi le livre au milieu d'autres, sans le voir réellement. Il faut dire que j'aime aussi les livres d'époque et que la couverture montrait une jolie jeune femme aux boucles blondes, en déshabillé d'antan.

Un p'tit coup d'oeil sur la belle dame et hop, roule ma poule, je le pose au fond de mon caddie, entre les artichauds, les cotons tiges et le papier toilette.



Arrivée à la maison, je pose mon livre et après mes tâches de mère au foyer mariée à quelqu'un qui n'a pas dû être formé sentimentalement par Harlequin, je décide de me lancer dans la lecture.

Et là, que vois-je ? Un titre qui ressemblait fort à un livre érotique : "Troublée par un débauché".



Je pouffe de rire (genre j'ai pas trop évolué depuis mes 14 ans quand je sens que ça va parler fesse) et bon, puisque je n'ai plus rien à lire, je me penche sur les personnages.



Très vite, ça se galoche, ca se dispute et ça se réconcilie à coup de pelotage indécent. Mais la lecture reste légère et pas vulgaire pour un sou. Et tout compte fait, ce petit coup de fraîcheur charnel dans ma vie plutôt plate en plaisir épicurien n'a pas été pour me déplaire. En quelques jours, j'ai gloutonné cette lecture voluptueuse tout en ne lui prêtant que l'intérêt qu'elle en avait : celui de me distraire.



Du coup, j'ai commandé plusieurs livres, que j'intercalerai entre d'autres lectures (plus passionnantes en intrigue mais bestialement plus pauvres), afin d'alléger mes journées chargées et extrèmement matérialistes et me rappeler que le sexe ça peut faire autant frissonner que les félicitations d'un patron quand vous arrivez à taper une lettre sans faute.



C'est en cherchant quelques résumés que je suis tombée sur ce forum et c'est en y voyant un roman de Tanith Lee (dont j'ai lu avec une avidité incontrôlée les tomes de "Le Dit de la Terre plate") que j'ai décidé de m'inscrire.



Tanith Lee aurait écrit pour Harlequin ? Diantre ! Voilà une chose qu'il faut que je tire au clair !



Et voilà toute l'histoire qui fait que je me retrouve aujourd'hui parmi vous...



Voilà une longue présentation, mais puisqu'on aime lire... bulle
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  guizma Jeu 4 Aoû 2011 - 19:59

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 318902

excellente presentation!!! j' adoooore!

je suis contente que tu te sois inscrite sur ce fofo!



alors Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 89453 parmis nous, les livrophages affamés !!!!!



a tres bientot!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  adminbdp Jeu 4 Aoû 2011 - 20:12

Bienvenue parmi nous !

Superbe présentation ! De la lecture comme celle là on en redemande !
Et on saura te conseiller des lectures pleines de testostérones et de petites culottes volantes Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 295776373

N'hésite pas à mettre des avis, d'ailleurs on n'a pas de topic ouvert pour Troublée par un débauché (un titre 100% Harlequin qui se reconnait direct !).

A bientôt !

_________________
Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Chris-Ilo Jeu 4 Aoû 2011 - 20:21

Je plussoie ! Excellente présentation Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 295776373

Bienvenue parmi nous Crêpe au sucre (OK, là j'ai une drôle d'mage pas du tout comme il faut mais bon, tu apprendras que j'ai l'imagination passablement débridée) !

J'espère que tu passeras des moments aussi pétillants et drôles que celui que tu viens de nous offrir même si le but n'était peut-être pas celui-là Wink et que tu nous feras vite partager tes avis de lecture.

À plus tard sur le fofo !

Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Teodubois Jeu 4 Aoû 2011 - 20:40

Bonjour et bienvenue parmi nous Crêpe au sucre !

J'ai adoré ta présentation vraiment pétillante et drôle !

N'hésite pas à nous faire partager tes avis sur tes lectures et compte sur nous pour te faire remplir ton caddie à ta prochaine ballade dans le rayon librairie de ton supermarché.



A bientôt sur le fofo

_________________
Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  ekaterin Jeu 4 Aoû 2011 - 21:23

Superbe présentation Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 140334





Moi aussi je suis toute nouvelle sur le forum, mais je te souhaite quand même la bienvenue
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  crêpe au sucre Jeu 4 Aoû 2011 - 22:12

Mille mercis pour cet accueil plus que chaleureux !



J'ai lu et relu chacun de vos messages avec beaucoup de plaisir et pour vous remercier de votre hospitalité, j'ai délaissé mon harlequin du moment pour poser, en ces lieux, mon premier avis sur le roman dont je parle, dans la série "les historiques".
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  adminbdp Jeu 4 Aoû 2011 - 22:23

Tu devrais regarder les livres de J'ai lu Aventures&Passions (romance histo) et Passion intense (romance érotique) c'est quand même un niveau au dessus des harlequin.
http://boulevardpassion.forumactif.com/f8-aventures-passions

http://boulevardpassion.forumactif.com/f11-passion-intense

_________________
Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Constance Jeu 4 Aoû 2011 - 23:10

Bienvenue Crêpe au sucre

J'ai également adoré ta présentation!!! Le passage avec les deux caissières est tellement vrai Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 295776373

Je pense que tu vas te plaire sur le fofo, pour ma part ça fait pas longtemps que j'y suis, mais je suis déjà complètement addict Embarassed et c'est mon porte-monnaie qui prend peur affraid

A bientôt sur le Fofo
Constance
Constance
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  guizma Jeu 4 Aoû 2011 - 23:22

Chris-Ilo a écrit:(OK, là j'ai une drôle d'mage pas du tout comme il faut mais bon, tu apprendras que j'ai l'imagination passablement débridée) !





@ chris-ilo: rhooooo, serait-ce une future nouvelle scene "allechante" qu' on retrouvera dans un de tes romans ? coquineeee!! LOL
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Chris-Ilo Ven 5 Aoû 2011 - 7:40

Bah en fait... oui.
Mais je tente une romance historique en ce moment et je ne susi pas certaine que mon idée soit crédible en 1889 mais ! ... Mais je pourrais sûrement placer ça dans ma prochaine romance érotique contemporaine bien rangée dans ma tête... Wink
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Patience Ven 5 Aoû 2011 - 9:13

Bienvenue Crêpe au sucre !! Sacrée présentation Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 140334
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Isatis Ven 5 Aoû 2011 - 10:24

Coucou Crêpe au sucre et bienvenue parmi nous! En effet super présentation particulièrement originale et drôle ça fait du bien!
Au plaisir de te lire Wink

_________________
Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  ninou-lilou Ven 5 Aoû 2011 - 18:04

Je me joins aux copines pour te féliciter de ta présentation. Elle est géniale Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 3982057981 Et en même temps je te souhaite la Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 18164_12 parmi nous Crêpe au sucre !!

Si tu recherche de belles histoires où la romance a une grande part, alors tu es au bon endroit Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 10422 Et tu verras, il y a le choix dans tous les genres !!

À bientôt...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  na-dia Ven 5 Aoû 2011 - 19:33

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 89453 Crêpe au Sucre ! J'ai adoré ta présentation !! Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 140334
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  willow Sam 6 Aoû 2011 - 9:39

Je me joins aux autres membres pour te souhaiter la bienvenue!!

Comme toi, je prends plaisir à intercaler des lectures socialemen honteuses avec d'autres littérairement plus correctes. Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 140334
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Julie-Ambre Sam 6 Aoû 2011 - 10:59

Bienvenue parmi nous, crêpe au sucre! Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 3982057981

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Alexandra Sam 6 Aoû 2011 - 11:58

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Sans_t10 Bienvenue crêpe au sucre !
excellente ta présentation et quel pseudo !!! cheesygrin
Alexandra
Alexandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Linda Dim 7 Aoû 2011 - 11:37

:highlander: : bienv :

Franchement ?

J'ai adoré ta présentation, surtout le passage avec le cadis ! ! !
Les cotons tiges et le reste, cela ressemble tellement au mien avec les livres qui s'y entassent... Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 1638327352
Copine !

Allez, à bientôt sur ce forum, et continue de nous faire rire, c'est génial !

Linda
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  crêpe au sucre Dim 7 Aoû 2011 - 11:45

Merci, merci !



Ma petite troupe est partie en vacances cette semaine, ce qui me laissera un peu de temps pour flirter entre mon roman en cours, la série des tudors que je me suis offert (merci les occas de priceminister) et ce forum.



Une perspective de dimanche bien sympathique en somme.



J'ai laissé 2 avis sur les livres que je viens de lire. Je trouve déjà sur ce forum des avis sur des livres que je n'aurais certainement jamais connus sans venir ici.

Quand j'aurais fini tout ce qui s'empile près de mon lit, je sauterai sur un genre nouveau de lecture sentimentale.



A bientôt !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Linda Dim 7 Aoû 2011 - 11:57

Wink
Moi je n'ai plus de pile de livres, plus de travaille (je suis enfin en vacances) mais j'ai mes poussins et la montagne de repassage...
Alors tu passeras une meilleure semaine que moi !
Veinarde, bonne lecture !

ptdr
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  crêpe au sucre Dim 7 Aoû 2011 - 13:19

Le repassage... Ah ouais, ça nous remet tout de suite dans la réalité... Bon, puisqu'on a perdu nos sensations romanesques, le temps de quelques heures, va bien falloir que je pense aussi à laver mon linge, parce que je n'ai plus rien de propre et que demain je bosse, à vider mon lave-vaisselle et changer les litières des chats avant que ça ne déborde...

Sinon, à part ça, je vais retoucher ma couleur et bouquiner un truc sexy pendant que mémère attend que ses racines prennent Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 276453



Le romantisme, moi j'vous dit qu'il y a que ça de vrai ! Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait J_gaba
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Linda Dim 7 Aoû 2011 - 14:52

Shocked Ohhhhhhhhh.... là je suis morte de rire ! ! ! Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait 295776373

Merci !
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait Empty Re: Un peu de lecture burlesque dans un monde trop parfait

Message  Perle Lun 8 Aoû 2011 - 0:28

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue parmi nous Crêpe au sucre ! Ta présentation pleine d'humour est vraiment très sympa et je suis d'accord avec toi pour les titres des Harlequins. On ne peut pas dire qu'ils se foulent, ce n'est vraiment pas recherché et parfois à la limite du ridicule mais c'est aussi ce qui fait leur charme cheesygrin J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le fofo Wink

A bientôt !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum