Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

+24
Ceylyne
paulette123
Livie
Agalactiae
angie40
Zazazoo
Yuiki
Emmatom
Soledad
Miss So
chrisleam
alessandra
superdidine72
Elea
EloVD
na-dia
clotho
Teodubois
esmeralda
eloso12
patacaisse
marissa
Julie-Ambre
adminbdp
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  adminbdp Lun 1 Aoû 2011 - 18:13

Trois destinées
Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare



tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 71mseh10


Spoiler:

Présentation de l'éditeur:

Fuyant un mariage sans amour et le poids de la Haute Société, Sophia Hathaway embarque sur l’Aphrodite, sous une fausse identité. Elle y rencontre Benedict Gray, un dangereux corsaire sans foi ni loi. Alors que le navire vogue vers les eaux tropicales, la passion devient irrépressible. Auprès de Sophia, l’impénitent séducteur rachètera-t-il ses péchés ? Et si le secret de l’héritière en fuite avait raison de leur seule chance d’aimer ?


Réédition le 22 août 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection A&P



Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:38, édité 1 fois

_________________
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  adminbdp Dim 7 Aoû 2011 - 15:32

(Comme j’ai la chance d’avoir les J’ai Lu en avance, je me suis dépêchée de le lire pour vous mettre un avis qui vous permettra de patienter quelques jours !)

Je me suis replongée dans la saga dès la première ligne ! On retrouve le style de l’auteure : naturel et fluide.

Sophia est comme nous l’avons entrevue dans le tome 1 : une jeune femme de bonne famille, nantie d’une belle dote et l’image parfaite de l’innocence. Mais en son fort intérieur, c’est une toute autre histoire, elle rêve de passion et d’aventure.
Nous avions déjà remarqué que pour pimenter son quotidien rébarbatif de jeune fille à marier, elle n’hésite pas à user de petits mensonges. Dans ce tome, alors qu’elle a choisi de fuir cette vie de mondanité toute tracée, ses compétences en mensonge lui seront d’une grande aide !
Elle se retrouve donc sous l’identité d’une gouvernante, sur le bateau de Grayson, un ténébreux et irrésistible (oui oui !) corsaire.

J’ai adoré retrouver le personnage de Sophia, et Gray a également beaucoup de charisme dans son rôle de corsaire repentit qui essaie de se racheter une conduite !
Maintenant, comme pour beaucoup de saga qui démarrent sur les chapeaux de roue, il ne faut pas comparer ce tome au précédent. Les histoires et le type de relation qui s’établit entre les protagonistes sont totalement différents, on ne peut pas dire que la saga risque de s’essouffler !

Sophia va vivre une folle aventure en mer, loin des salons et des bals de Londres. J’ai toutefois eu le sentiment que leur relation tournait un peu en rond dans la deuxième partie du roman, mais cela reste cohérent avec l’histoire et ne m’a pas empêchée de beaucoup apprécier ce roman qui m’a tenue en éveille une bonne partie de la nuit !

On retrouve avec L’aventurière le côté passionné des personnages, tout comme dans L’impulsive, le désir poursuit Sophia et Gray.
Aussi, l’auteure entretient une touche de légèreté et d’humour dans ce roman ; on ne pouvait d’ailleurs suivre les aventures de Sophia sans parler de son merveilleux professeur de peinture français : Gervais ! Sans oublier des personnages secondaires très sympa ! Malheureusement, on ne voit que trop brièvement cette chipie de Lucy !

Je mets donc à cette suite la note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 et j'ai hâte de lire le dernier tome tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 2887121767

_________________
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Julie-Ambre Mer 24 Aoû 2011 - 11:11

Deuxième tome de la série des Trois destinées, L'aventurièe suit directement les évènements d'Impulsive. À la fin du premier tome on apprenait la fuite de Sophia, qui se refusait à se laisser enfermer dans un mariage sans amour avec Toby.

Voilà donc cette jeune aventurière déterminée à se rendre à Tortola, aux Caraïbes, le plus vite possible pour y attendre ses vingt-et-un printemps, âge auquel elle entrera en possession de son héritage.

Pour ce faire, Sophia se fait passer pour une préceptrice et embarque sur le navire de Grayson, un corsaire reconverti, déterminé à laisser sa vie de débauché derrière lui et à prendre un nouveau départ. Mais la présence de cette sirène à bord est une véritable tentation à laquelle il est extrêmement dur de résister...

La traversée jusqu'à Tortola est semée d'embûches, à commencer par cette proximitée forcée entre nos personnages. Tessa Dare prend le temps de développer ses deux héros, de les rendre crédibles et attachants. L'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre, la passion, se développent peu à peu au cours de cette traversée mémorable. Sophia est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle a beau s'être (presque) toujours comportée comme une demoiselle convenable en Angleterre, cette jeune femme ne fait rien comme tout le monde. Curieuse, passionnée, à l'imagination débordante, elle en vient à obséder Gray ... à tel point qu'on a l'inpression qu'il suffirait d'une alummette pour mettre le feu aux poudres! cheesygrin

C'est une histoire touchante, amusante et vivifiante.

4,5/5 pour moi!

Et je dois dire que j'attends le dernier tome L'idealiste (mettant en scène deux personnages que nous connaissons bien! cheesygrin ) avec impatience!!!!!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty L'aventurière de Tessa Dare

Message  marissa Ven 26 Aoû 2011 - 11:00

Fini! J'ai tout simplement adoré, ce livre est génial!!



J'ai adoré les personnages,Sophia est une jeune femme forte , belle et intelligente qui n'a pas hésité a tout abandonner pour fuir un mariage sans amour

Quant a Gray j'en suis totalement folle!!

On ne s'ennuit pas une seconde, il y a de l'humour (mois que dans le premier tout de même), les dialogues sont prenants et les scènes d'amour très hot Embarassed

Je vous le recommande vivement, c'est une très belle histoire d'amour dont on réverait toute d'etre l'heroine.

Je suis grande fan de la plume de Tessa Dare, qui possède le talent de créer un décor avec quelques mots, elle fait sans aucun doute partie de mes auteurs préférées


Je lui mets

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et plus!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  patacaisse Sam 27 Aoû 2011 - 22:11

Ca y est !!! Il est lu ! En une journée comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé. Cette héroïne a du caractère et de l'imagination et surtout pas honte d'imaginer autant de choses. C'est une artiste et a une grande sensibilité. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je suis étonnée de l'avoir lu aussi vite. J'ai vraiment été happée par l'histoire et je me suis pas rendue compte que j'avançais aussi vite dans sa lecture. Un excellent moment !

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  eloso12 Dim 28 Aoû 2011 - 12:53

Je viens de finir à l'instant (fin ce matin ^^). J'ai adoré retrouver l'esprit de Sophie ! Surtout avec son faux amant Gervais !  On retrouve toujours l'humour mais en une moindre quantité.
J'ai adoré le personnage de Gray !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
J'ai vraiment hâte de lire le prochain !! tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 295776373
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  esmeralda Dim 28 Aoû 2011 - 14:03

en lisant le résumé j'ai l'impression que l'auteur a voulu faire un copier / coller de passagère clandestine
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  adminbdp Dim 28 Aoû 2011 - 17:45

En fait, c'est assez différent, les personnages ne développent pas la même relation que dans Passagère clandestine et Sophia ne se fait pas passer pour un homme.

_________________
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  patacaisse Dim 28 Aoû 2011 - 18:16

Oui, c'est très différent. L'héroïne ne se fait pas passer pour un homme comme le dit Swolen, elle n'a pas de personnes qu'elle connaît sur le navire, elle est seule sans perspective d'avenir réjouissante au contraire de l'héroïne de passagère clandestine qui a sa famille à rejoindre.
C'est pas le même humour également. Les deux sont biens mais non en commun que le décor et l'amour.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Teodubois Dim 28 Aoû 2011 - 19:13

Je viens de le finir, entre temps j'ai lu La belle sauvageonne, et à nouveau Tessa Dare m'a totalement conquise tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472

Elle a vraiment le chic pour créer des héroïnes courageuses, fougueuses et aussi originales.

J'avais déja apprécié Sophia dans l'impulsive mais ici on la découvre vraiment.

Quant à Gray, j'adore le nom que lui donne sa soeur tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 140334 , il est maladroit avec les autres et autoritaire mais n'a jamais poursuivi qu'un seul objectif venir en aide à ses frères et soeurs !

les personnages secondaires sont aussi formidables et bien marqués !

Bref un formidable moment de lecture bienvenue pour me changer les idées !

_________________
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  clotho Lun 19 Sep 2011 - 20:23

Comme je l'ai dit et répété, je n'aime pas les histoires se déroulant sur un bateau. Mais ce roman ci, bah, il est tellement beau, que j'ai adoré !!!!

Contrairement au tome précédent, le roman n'est pas divisé en deux parties. Non là, c'est tout le livre qui est bien !
L'écriture est fluide, c'est frais, et diablement torride et romantique.


Néanmoins, Sophia et Gray m'ont un tout petit peu moins emballés que Lucy et Jeremy de l'Impulsive.

M'enfin bon, c'était une belle aventure pour cette aventurière et ce pirate sexy !

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 374430724 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 374430724 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 374430724 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 374430724 / 5

Vivement le tome 3 !!!!!! Avec Isabel et Toby *_*

_________________
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  na-dia Mer 21 Sep 2011 - 21:00

Comme Clotho, je ne suis pas fan des histoires sur les bateaux.. et pourtant j'ai adoooooooré !

Le voilà, le tant attendu tome 2 de la saga "les trois destinées" de Tessa Dare.

Après un tome 1 superbe, dur de faire mieux ! Et pourtant, Tessa Dare réussit le pari de nous faire rêver et voyager !

Ici nous retrouvons Sophia Hathaway, qui
dans le tome 1, était sur le point de se marier au très sérieux Toby !
Mais la jeune femme à d'autres rêves et ce n'est certes Toby qui les
réalisera. Aussi se sauve-t-elle, et embarque sur un bateau en partance
pour Tortola dans les Caraïbes. Elle se fait donc passer pour une
gouvernante qui doit aller travailler pour une riche famille et change
de prénom.

Tant de mystère interpelle Grayson, un
corsaire converti au commerce maritime, qui voit en elle une sorte de
rédemption de sa vie passée, et qui, malgré les réticences de son frère
(capitaine du bateau et veuf éploré..je craque^^), de se laisser séduire
par cette jeune gouvernante.

Passé la tentation du début, Grayson se
promet de ne pas l'approcher mais la proximité entre la jeune femme et
lui est trop forte et Sophia (qui se fait appeler Jane) n'a pas froid
aux yeux en ce qui concerne les tentatives de séduction.

Notre petite ingénue du tome 1 a bien
changé, et ici elle se laisse tenter par le séduisant Grayson, bien
qu'elle sache que sa fuite risque de mettre un frein à leur amour dès le
moment où ils poseront le pieds à terre.

Ce couple est vraiment intéressant car
Tessa Dare leur laisse le temps de se connaitre, de s'apprivoiser, et
leur histoire n'en ressort que plus belle.

Tessa Dare a un vrai talent de
construction en ce qui concerne ses personnages ! Elle ne développe pas
que ses personnages principaux mais aussi la plupart des personnages
secondaires. Ainsi nous en apprenons beaucoup sur le frère de Grayson,
Joss, qui depuis le décès de sa femme, morte en couche, est devenu un
homme renfermé et sur la relation qu'entretienne ses deux frères si
différents mais pourtant si proche.

Vous l'aurez donc devinez, j'ai passé un
agréable moment avec cette romance où l'auteur nous emmène sur les mers
avec ses personnages auxquels nous sommes obligés de nous attacher et
c'est avec regret que nous les quittons, en espérant les retrouver un
peu dans le tome 3 !


bulle bulle bulle bulle bulle/5
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  EloVD Dim 2 Oct 2011 - 11:10

Le 1er tome m'avait énormément plu, je lui avait attribué une note de 5/5, alors j'avais hâte de commencer celui-ci. Et j'ai bien aimé ! Mais j'ai tout de même préféré le 1er avec Lucy et Jeremy. Je trouve qu'avec Sophia et Gray, il y avait un peu moins de passion. Les scènes d'amour ont été un peu longues à venir mdr mais quand ca a commencé... Embarassed ...notamment la scène du cellier...Par contre, j'étais morte de rire quand j'ai lu le vrai prénom de Gray, car c'est le nom du chat de ma meilleure amie mdr
Spoiler:
. Sinon, j'ai apprécié le personnage de Sophia, la petite coquine^^ et Gray, le beau héro. Les personnages secondaires sont aussi attachants.
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 ,5/5 J'ai passé un très bon moment de lecture mais à un moment, j'ai trouvé que ca tourné un peu en rond
Spoiler:
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Elea Mar 15 Nov 2011 - 16:12

Je viens de le finir et je ne peux m'empêcher pas d'être un peu déçue. Il faut dire que le premier tome m'avait fait tellement impression qu'il était inévitable que la suite soit moins bonne (sinon ça aurait été un vrai miracle). Je sais que dans l'absolument il ne faudrait pas comparer les deux tomes, mais comment faire autrement ? Rolling Eyes

Comme pour le premier volume l'action commence directement, sans préambule ou longue description des personnages et de leur caractère, mais j'ai trouvé que justement cette fois cela manquait un peu, et du coup, j'ai eu du mal à appréhender Grayson. Sohpia m'énervait un peu dans le tome 1 et heureusement elle s'est rachetée une conduite dans ce roman, même si je n'ai pas non plus totalement adhéré à son personnage. On apprend à les découvrir au fil de l'histoire, et on comprend qu'ils sont assez semblables l'un et l'autre finalement.

Néanmoins j'ai trouvé ce livre généralement moins bien que le premier tome car je n'y ai pas retrouvé la petite touche pétillante qui existe dans L'impulsive. Même si ce livre est un bon A&P, pour moi il lui manque quelque chose pour être excellent et sortir du lot. En fait, je pense que la raison pour laquelle j'ai moins aimé ce livre vient du fait que Grayson et Sophia ne m'ont pas fait vibrer. Attention, leur histoire d'amour est très belle et tient la route, et certains passages sont touchants ou très hot, mais Sophia et sa double personnalité m'a un peu agacé, et j'ai trouvé Grayson presque trop lisse (il n'y a que vers la fin qu'il se réveille enfin ouf).

Je mettrais tout de même 4/5 à ce roman qui reste très bon et que je recommande, car il se lit assez vite et l'histoire est originale, même si personnellement je n'y ai pas tant accroché que ça, mais encore une fois je pense que c'est affaire de goût. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  superdidine72 Mer 16 Nov 2011 - 16:57

Je suis d'accord avec toi Elea : Grayson et Sophia ne m'ont pas emballée. Alors que j'adore les histoires de pirates ( ah Passagère clandestine ou le cadeau empoisonné je les connais presque par coeur) là j'ai eu du mal. J'ai été déçue par rapport au premier livre.
Ainsi Grayson fait passer son frère et sa soeur avant tout et il manque de consistance. Et Sophia m'énerve à ne pas savoir ce qu'elle veut : elle a laissé tomber son fiancé pour partir aux caraïbes
Spoiler:
Mais le livre se lit très bien même si il lui manque un petit quelque chose, donc je mets 3/5.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  alessandra Dim 1 Jan 2012 - 9:38

J'ai trouvé ce livre agréable, mais j'ai préféré le 1er tome avec lucy, j'ai tout de même aimé.

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 /5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  chrisleam Jeu 19 Juil 2012 - 19:39

Commencé ce matin, fini en fin d'après midi. J'ai passé un très très bon moment sur l'Aphrodite en compagnie de Sophia, Gray et tous es autres.
Il y a moins d'humour dans ce tome par rapport au précédent (le coup du juge et son maillet, j'en ai pleuré de rire) mais les scènes d'amour toujours aussi bien pensées (celle dans le salon des cabines des dames, je l'ai adoré !!!).
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Je n'ai pas le 3 dans ma PAL, pour remédier à cet oubli, je l"ai commandé sur PM, j'ai hâte de le recevoir. bounce
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Miss So Jeu 19 Juil 2012 - 20:40

Je trouve que la fille sur la couv' est super belle en plus le résumé me donne trop envie de le lire, j'adore les roman dans lesquels l'action se déroule sur un bateau !! tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 2887121767 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Soledad Mar 28 Aoû 2012 - 16:19

J'avais vraiment été agréablement surprise en lisant ce livre tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 295776373. En lisant les avis, je me disais que ce tome serait moins bien que le premier mais je l'ai tout autant aimé !
Les personnages sont attachants : je trouve Gray irrésistible et touchant (surtout en ce qui concerne son attachement à sa famille et à Sophia) et Sophia est loin d'être la cruche prude qu'on peut voir malheureusement dans certains A&P :p. Dans ce livre, il y a de la passion (certaines scènes sont vraiment hot Embarassed :p), de l'humour (certains passages m'ont bien fait rire) mais aussi de l'amour (j'ai adoré la relation Sophia-Gray).
Ce livre m'a transporté et j'avais vraiment l'impression d'être sur l'Aphrodite avec tous les personnages tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 276453.


tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472 tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Emmatom Jeu 27 Déc 2012 - 18:24

Waw ! Quelle suprise ! J'ai adoré !

Le style de Tessa Dare m'envoÜte totalement ! Et pourtant j'avais commencè à lire l'Impulsive tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare 295776373

J'avais le tome 2 dans ma "bibliothèque" Wink et j'ai voulu savoir ce que devenait Sophia et franchement je m'attendais pas à ça ! Quelle belle surprise ! J'ai pas pu le lâcher de l'après midi

J'ai adoré l'ambiance. Sur un bateau, l'histoire est tellement bien raconté. Gray est magnifique. Séduisant,drôle, charmeur. Et Sophia je l'imaginais pas du tout comme ça. Une jeune femme qui est faite pour l'aventure !

Une histoire passionante qui m'a passioné et emporté le temps d'une après-midi ! ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Yuiki Lun 31 Déc 2012 - 19:06

Je rejoins certains avis... Je n'ai pas apprécié le caractère de l'héroïne dans ce livre. Je pense que ce qui m'a véritablement gênée c'était que dans le premier tome l'impulsive c'était des personnages entiers, passionnés... Là c'est complètement différent, l'héroïne malgré qu'elle a une imagination débordante ment à longueur de temps... tout du moins c'est ce que j'en ai perçu... Elle ne fait pas confiance à Gray quitte à repousser encore et encore l'heure des vérités... Rolling Eyes Grayson qui lui aussi aurait pu être un héro comme on les aime sauf qu'il fait constamment passé sa famille avant sa belle... Comment lui en vouloir vu comment est Sophie en même temps !

Ce qui sauve ce livre est la plume de l'auteur, même si je n'ai pas du tout apprécié les caractères des deux personnages néanmoins l'histoire est assez belle mais beaucoup moins vibrante et touchante que l'Impulsive ! Forcément quand on se retrouve face à un livre de pirate on le compare à d'autres comme Passagère Clandestine de la saga des Mallory ou encore un historique du même nom de Louise Allen qui m'ont beaucoup plus passionnée que celle ci Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Zazazoo Lun 30 Déc 2013 - 17:53

L'aventurière est un roman délicieusement dépaysant qui se dévore comme un bonbon. Frais et pétillant, il nous emmène en voyage sur les flots et offre une ambiance qui contraste singulièrement avec les A&P traditionnels. En effet, pour une romance régence, on est fort loin des salons londoniens et des intrigues liées à la fameuse "saison". Au contraire, on suit les traces d'une jeune femme qui plaque tout pour sortir du carcan propre à son rang et qui s'enfuit dans une lointaine colonie à bord d'un bateau, et bien sûr, le propriétaire du bateau est loin d'être insensible à ses charmes.

J'ai apprécié le vent de fraîcheur qui souffle sur ce livre, comme une bonne bouffée d'embruns. Les descriptions des différentes parties du bateau, les manœuvres des marins et les différents temps forts de la vie à bord sont minutieusement décrits, et offrent donc un joli écrin à cette romance entre un débauché en repentir et une jeune femme prête à braver les foudres de la bonne société pour s'affirmer en tant que personne et tourner le dos à ses obligations et tout ce qu'on attend d'elle.

Sophia & Gray forment un couple charmant et sensuel, animé par une belle complicité.
Les personnages secondaires sont soignés : les membres de l'équipage, le frère de Gray occupent une place importante et jouent un vrai rôle dans le déroulement du livre.

On retrouve en guise de fil conducteur avec le 1er tome, le fameux livre coquin qui s'agrémente ici d'illustrations des plus suggestives, ainsi que les références au fameux peintre français prénommé Gervais.  cheesygrin 

Entre scènes d'action qui décoiffent, répliques qui font mouche et scènes plus intimes et sensuelles, L'aventurière offre un agréable moment de détente et de dépaysement !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  angie40 Mer 1 Juin 2016 - 22:59

Plutôt déçue par ce tome moi aussi. J'en attendais beaucoup plus : plus d'action, plus de passion...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Agalactiae Dim 24 Juil 2016 - 15:35

C’est avec plaisir que j’ai poursuivi cette saga après la lecture du premier tome qui m’avait plus que séduite.

J’ai beaucoup apprécié cette suite, un peu moins que le premier, mais j’ai passé un super moment en mer. Il est bien différent du premier mais tout aussi dépaysant !

Le truc que je trouvais dommage est que les sentiments entre Sophia et Gray arrivent rapidement, j’aurais aimé qu’ils se tournent autour plus longuement.
J’ai été vraiment séduite par Gray, on s’attache vraiment à ces personnages et l’intrigue est pas mal aussi !
J’ai beaucoup apprécié la fin aussi, je ne m’attendais pas à ça !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tessa dare - Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare Empty Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare

Message  Livie Sam 27 Aoû 2016 - 10:20

J'ai aimé mais j'ai largement préféré le premier tome. Le personnage de Sophia est agaçant je trouve - je ne l'aimais déjà pas dans le premier...  Pour ce qui est de l'histoire, je trouve que cela tourne en rond et je n'ai pas été séduite. 
Le couple Sophia / Gray est fade, je le trouve presque aussi niais qu'elle avec tous ses remords.

Je vais faire une pause avant de lire le tome 3 parce que "Sainte Isabelle" me tape déjà sur les nerfs.

coeur Evalluation  coeur Evalluation /5   parce que la lecture est rapide et que l'on ne s'ennuie pas.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum