Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand le passé refait surface de Sharon Kena

2 participants

Aller en bas

Quand le passé refait surface de Sharon Kena  Empty Quand le passé refait surface de Sharon Kena

Message  na-dia Lun 25 Juil 2011 - 19:54

Quand le passé refait surface de Sharon Kena  Kena10

Présentation de l'éditeur

La vie d’Anita est très énigmatique, elle vient de s’installer dans un nouveau quartier à Panama Hill avec son mari le Docteur Rodolphe Breiden et leur fils RJ. Elle ne tarde pas à rencontrer ses nouvelles voisines Térésa, Hélèna, Midge et Maude qui ont toutes des petits secrets…
Quand elle reçoit un petit mot qui lui indique que son mari lui ment, Anita le soupçonne d’être infidèle, elle va alors s’adonner au plaisir de la chair avec Pierre, le beau voisin célibataire. Mais, elle va vite se rendre compte que ce n’est pas le cas, il lui ment sur autre chose, mais quoi ? Serait-ce lié à son amnésie ? Anita est devenue amnésique à la
suite d'un accident très grave qu’elle a eu par le passé et ne se souvient de rien avant ses vingt et un ans…

Son enquête commence et elle va aller de surprise en surprise…

Mon avis

Sharon Kena nous offre ici une histoire brouillonnne, celle d'une jeune femme, qui après un accident de voiture, a totalement perdu la mémoire.Elle a refait sa vie, construite à partir des souvenirs que son mari lui raconte mais dont elle ignore s'ils sont vrais. Car jusqu'à récemment, elle n'avait aucune raison de croire que son mari lui mentait, mais un événement va bouleverser son existence. Des lettres et des colis commencent à arriver chez elle, et elle comprend très vite que son mari
ne lui a pas dit toute la vérité sur son passé.


Sharon Kena ne se concentre pas assez sur cette intrigue de fond ! Anita l'héroïne, évolue dans un quartier résidentiel, qui n'est pas sans nous rappeler ces quartiers américains où tout le monde parait sous son meilleur jour mais où la vérité est moins belle dés que l'on gratte un peu (oui je parle de Wisteria Lane !).Et c'est donc dans ce quartier qu'emménage Anita et sa famille au début du roman. Mais Sharon Kena mélange un peu trop son intrigue principale avec les problèmes de voisinage, les problèmes d'Anita avec son fils, et de la pseudo infidélité de son mari.

Beaucoup trop de fautes de conjugaisons et syntaxes parasitent le livre et rendent la lecture moins fluide. Les phrases sont trop succinctes et l'histoire gagnerait à être plus développées, rien qu'en décrivant plus longuement les lieux, l'auteur donnerait plus de forme à l'univers de son livre car le lecteur ne serait pas obligé "d'imaginer" les lieux dans lesquels évoluent les personnages.Le souci du vocabulaire trop répétitif se pose aussi mais le vrai problème étant l'utilisation trop importante du pronom "elle" ainsi que le fait que le récit soit écrit au présent de l'indicatif ! Jamais le présent de l'indicatif voyons et surtout pas lorsqu'on ne sait pas l'utiliser !
Donc une histoire qui peine à nous captiver ! C'est lourd, c'est plein de fautes, bref, ca fait mal aux yeux !


Dernière édition par na-dia le Ven 25 Mai 2012 - 21:22, édité 1 fois
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Quand le passé refait surface de Sharon Kena  Empty Re: Quand le passé refait surface de Sharon Kena

Message  Chris-Ilo Mar 26 Juil 2011 - 15:18

Bé moi je dis chapeau à la chroniqueuse hein !
Parce que il faut ça aussi, pour avancer. Dans les journaux, on trouve aussi des critiques pas très engageantes sur des ouvrages qui méritent pourtant d'être lus... mais bon.

Le scénario a pourtant l'air bien. Ça fait assez intriguant et mystérieux comme milieu.
Le mode présent m'avait un peu gênée aussi quand j'ai lu Jeux de séduction et visiblement, c'est une chose qu'elle fait toujours.
Faudrait que je lise un titre récent pour me refaire une idée. Peut-être Beverly qui va paraître le mois prochain Wink
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le passé refait surface de Sharon Kena  Empty Re: Quand le passé refait surface de Sharon Kena

Message  na-dia Mar 26 Juil 2011 - 15:22

Faudrait revoir tout ça et vraiment le présent et l'utilisation constante du "elle" pose problème et ça fatigue à force ! Une relecture auss !
Mais ca pêche vraiment au niveau du temps et des pronoms !
C'était son premier livre (je crois) j'espere qu'elle s'est améliorée avec le temps


Dernière édition par na-dia le Ven 25 Mai 2012 - 21:23, édité 2 fois
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Quand le passé refait surface de Sharon Kena  Empty Re: Quand le passé refait surface de Sharon Kena

Message  Chris-Ilo Mar 26 Juil 2011 - 15:33

Moi aussi je fais des fautes... et comme tu dis, on s'améliore avec le temps et normalement, un défaut peut devenir un point fort si on en tient compte Wink
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le passé refait surface de Sharon Kena  Empty Re: Quand le passé refait surface de Sharon Kena

Message  na-dia Mar 26 Juil 2011 - 15:35

Oui et puis comme je dis toujours "les critiques sont toujours positives si elles sont bien formulées" Wink

Ca me fais penser à une critique que j'ai fais d'un livre de Christophe Rocancourt ! Lui il s'en ai pris plein la tête lool ! Mais bon.. j'ai mis 6 mois à le lire, ca te montre un peu le niveau Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Quand le passé refait surface de Sharon Kena  Empty Re: Quand le passé refait surface de Sharon Kena

Message  Chris-Ilo Mar 26 Juil 2011 - 15:43

Outch... bah effectivement Shocked
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum