Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Better than the movies de Lynn Painter

3 participants

Better than the movies de Lynn Painter Empty Better than the movies de Lynn Painter

Message  Zazazoo Ven 3 Jan 2025 - 18:15

Better than the movies
de Lynn Painter

Better than the movies de Lynn Painter 71hw41tXYZL._SL1500_

Résumé :
Liz Buxbaum est une incurable romantique : rom-coms et romans à l’eau de rose la font vibrer et elle attend avec impatience le jour où ce sera son tour de vivre la parfaite histoire d’amour. Mais à l’approche du bal de promo, Liz désespère de rencontrer son prince charmant. Alors, lorsque Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier, Liz est convaincue que c’est un signe du destin et compte bien saisir sa chance.
Mais le destin semble décidé à la jeter dans les bras d’un autre garçon… Wes Bennet, son voisin et ennemi de toujours. Et malgré l’avertissement de sa mère de ne jamais – au grand jamais – tomber amoureuse du bad boy, Liz se surprend à apprécier de plus en plus de passer du temps avec lui… Se pourrait-il que le happily ever after dont elle a toujours rêvé soit sur le point de changer du tout au tout ?

Sortie le 24 avril 2024 chez Comet

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Better than the movies de Lynn Painter Empty Re: Better than the movies de Lynn Painter

Message  Zahra Dim 5 Jan 2025 - 12:23

Je me souviens l'avoir écouté en audio l'été dernier et j'avais plutôt bien aimé! D'ailleurs, ça faisait un moment qu'un YA ne m'avait pas autant plus.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Better than the movies de Lynn Painter Empty Re: Better than the movies de Lynn Painter

Message  Zazazoo Dim 5 Jan 2025 - 14:38

Je pense que je vais le lire cette semaine, je l'ai enfin reçu de la médiathèque, je l'avais réservé il y a plusieurs semaines. Et pendant les Fêtes je l'ai demandé en service presse sur NetGalley, donc il est possible que je lise en "hybride". En tout cas il me fait super envie, et j'ai vu que le tome 2 sortait en février ! Better than the movies de Lynn Painter 3982057981

Lady Administratrice

Message  Zazazoo Sam 11 Jan 2025 - 16:54

Après avoir vu tous les retours plus que flatteurs au sujet de "Better than the movies", j'ai enfin lu ce roman, et j'ai passé un super bon moment. Je me dis que j'aurais adoré le lire quand j'avais 17/18 ans, parce que j'avais les mêmes réfs de comédies romantiques 90's que l'héroïne. titter

C'est une lecture fraîche et pétillante, qui reprend tous les codes de la comédie romantique, depuis le début on sait exactement comment ça va se terminer, mais punaise, j'ai adoré ça !

Liz a beau être la narratrice, pour moi c'est Wes, son pire ennemi/voisin qui porte tout le  roman. Quel délicieux jeune homme ! Malin, délicat, drôle, attentionné, à son âge il a déjà tout ce qu'il faut pour faire craquer les nanas, lectrices comprises, même si on peut admettre qu'il ne s'y prend pas toujours de la meilleure façon pour faire piger à Liz qu'il ne fait pas que jouer la comédie avec elle.
En revanche, j'ai trouvé que Michael avait le charisme d'une feuille de salade, il était d'un plat ce mec, et je pense que la traduction ne l'arrange pas car il parle comme un mec de 50 piges qui veut sa la jouer cool en parlant jeune.

Toute la thématique autour des dernières fois et des moments charnières de l'année terminale m'a beaucoup touchée, parce qu'on voit à quel point elle est enfermée dans son deuil, elle souffre et n'arrive même pas à en parler avec les personnes les plus proches d'elle. Oui elle peut être agaçante avec tous ses mensonges et ses manigances, mais à mes yeux, cela montre l'étendue de sa souffrance.

Évidemment il n'y a pas beaucoup de suspense côté romance, mais j'ai trouvé ça adorable, un vrai petit bonbon ! Ce petit soupçon de fake dating ajouté à tout le reste était la cerise sur le gâteau !  Better than the movies de Lynn Painter 2541465206

Une vraie lecture doudou, drôle et émouvante, qui m'a vraiment emballée !

♥ ♥ ♥ ♥/5

Lady Administratrice

Pristi et Zahra aiment ce message

Message  Pristi Sam 11 Jan 2025 - 19:33

Tu m'as fait rire avec "le charisme d'une feuille de salade"  Better than the movies de Lynn Painter 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Zazazoo aime ce message

Message  Zazazoo Dim 12 Jan 2025 - 17:46

Oui je voulais changer un peu et ne pas blâmer les huitres pour une fois Better than the movies de Lynn Painter 2887121767 Better than the movies de Lynn Painter 2887121767

Lady Administratrice