Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Extraordinaires - Tome 1 de TJ Klune

Aller en bas

Les Extraordinaires - Tome 1 de TJ Klune Empty Les Extraordinaires - Tome 1 de TJ Klune

Message  Pristi Ven 27 Déc 2024 - 19:40

Les Extraordinaires
Tome 1 de TJ Klune

Les Extraordinaires - Tome 1 de TJ Klune 71kyo510

Résumé 
Certaines personnes sont extraordinaires.
D'autres sont juste extra.

Il n'est pas rare de voir le ciel de Nova City s'illuminer sous les combats opposant Shadow Star et Pyro Storm, les deux Extraordinaires ennemis qui n'hésitent pas à user de leurs pouvoirs défiant l'imagination.

Dans les rues de la ville, guettant la moindre de leurs apparitions dans l'espoir d'une rencontre, se trouve Nick, un jeune homme atteint de Trouble Déficit de l'Attention avec Hyperactivité. Il est également l'auteur de fanfictions le plus populaire du fandom des Extraordinaires.
Son rêve absolu est de rencontrer Shadow Star, le faire tomber fou amoureux de lui et l'épouser.

Et pour cela, il a une idée géniale... enfin, selon lui :
il va devenir, à son tour, un Extraordinaire !



Sortie le 26 octobre 2023 chez De Saxus
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5923
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Extraordinaires - Tome 1 de TJ Klune Empty Re: Les Extraordinaires - Tome 1 de TJ Klune

Message  Pristi Mar 31 Déc 2024 - 17:50

Je n'avais pas lu de livres de TJ Klune depuis un moment et j'ai retrouvé ici sa plume avec son humour et sa fantaisie.
Nick est un jeune homme de 16 ans, qui souffre d'un TDAH. Orphelin de mère, il vit avec son père. Il va au lycée  avec son meilleur ami Seth et ses amies Jazz et Gibby. Il y a aussi son ex Owen. Il écrit de la fanfic mettant en scène l'Extraordinaire Shadow Star. Il aimerait lui-même devenir un Extraordinaire. Pendant ce temps-là les Extraordinaires Shadow Star et Pyro Storm s'affrontent.
Je me suis rapidement attachée à Nick. Il est drôle, vif, un peu naïf parfois. Il parle beaucoup et dit tout ce qui lui passe par la tête. Il a une imagination débordante et son cerveau ne s'arrête jamais.
Les autres personnages aussi sont attachants. Que ce soit Seth, le meilleur ami adorable ou Jazz et Gibby, ses amies sur qui Nick peut toujours compter. Ou Aaron, le père de Nick.
J'ai beaucoup apprécié ce Young Adult avec des supers héros. L'intrigue n'est pas hyper complexe et j'ai vu beaucoup de choses venir mais je me suis régalée et j'ai beaucoup ri.

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5923
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum