Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

5 participants

Aller en bas

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Empty La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

Message  Isatis Mer 20 Juil 2011 - 21:30

La Société Vanza
Tome 4 : Le Château des orphelines
de Amanda Quick


La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick 97822915

Résumé de l'éditeur:

Engagée comme institutrice au château d'Aldwick pour s'occuper de quatre orphelines, Concordia Glade découvre rapidement que le tuteur des adolescentes les destine à une maison close. Horrifiée par cette perspective, elle échafaude un plan pour s'enfuir avec ses protégées. Heureusement, Concordia ne manque pas de ressources ! Quelques bombes artisanales, judicieusement disposées, suffisent à provoquer une panique qui leur permet de s'esquiver. Lorsqu'un des gardiens s'interpose dans l'écurie, Concordia l'assomme avec sa lanterne et le laisse pour mort sur le sol. Malheureusement, quelques minutes plus tard, un comparse surgit, braquant un pistolet sur elle... C'est alors qu'un inconnu se faufile derrière son agresseur et lui règle son compte d'un violent coup sur la nuque : Ambrose Wells, détective de son état, vient d'entrer en scène !

Mon avis:

Ce livre est vraiment une bonne surprise! Je viens de me rendre compte qu'il s'agit du dernier tome d'une série, mais les histoires sont indépendantes les unes des autres, seule La Société Vanza est leur point commun (ouf!).
Concordia Glade institutrice comprend que les quatre orphelines dont elle a la charge sont destinées à devenir des courtisanes de haut vol, elle décide donc de les sauver et dans sa fuite elle tombe sur le mystérieux Ambrose Wells.  Tous deux vont unir leurs forces pour découvrir qui se cache derrière ce commerce douteux,  notre détective privé et son apprentie vont se rapprocher par la même occasion.
L'intrigue policière que l'on suit étape par étape est très bien ficelée et j'ai adoré ce couple: le mystérieux Ambrose et son humour, Concordia si moderne et bien décidée à défendre ces quatre orphelines bec et ongles. Ces deux-là sont vraiment bien assortis.
Très vite ils se plaisent, se le disent bref on est loin du '"je t'aime moi non plus" et c'est reposant! Les  orphelines sont adorables et sont elles aussi très protectrices avec leur institutrice et sa réputation (Attention Ambrose, on vous surveille!).
Bref un très bon moment passé en compagnie de tous ces personnages, je vais me procurer très vite les tomes précédents!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5

_________________
La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Empty Re: La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

Message  adminbdp Mer 20 Juil 2011 - 22:08

Il a l'air très sympa en effet ! Il me tente bien !

_________________
La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Empty Re: La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

Message  Isatis Mer 20 Juil 2011 - 22:17

Sans être inoubliable ce livre est très agréable par contre il n'y pas de scènes passionnées (les scènes d'amour restent très sages!) mais je suis tombée sous le charme du style de l'auteur!

_________________
La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Empty Re: La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

Message  Perle Mer 20 Juil 2011 - 22:52

J'aime bien le style d'Amanda Quick et celui-ci est très tentant, je le note pour plus tard Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Empty Re: La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

Message  mabi Jeu 19 Avr 2018 - 20:19

Une bonne histoire qui se passe bien des années après les précédentes.
De loin le meilleur de la série!
Concordia est une préceptrice choisie pour préparer des jeunes orphelines "à entrer dans le monde" et quel monde!!!
Outrée, elle organise la fuite de ses élèves. Lors de l'incendie du château où elles sont sous haute surveillance, elles s'enfuient et font la connaissance d'un homme tout de noir vêtu : Ambrose Wells.
Ce dernier va les aider tant dans leur fuite que dans la recherche des familles des demoiselles.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Empty Re: La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

Message  calypso Ven 17 Juil 2020 - 11:53

en décidant de lire ce tome, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse partie d'une série !
mais pas de soucis je crois que les histoires sont toutes indépendantes.
alors pourquoi la société Vanza ? 

Cela dit,  j'ai passé un bon moment de lecture avec une excellente énigme des personnages principaux qui tiennent la route et des personnages secondaires sympathiques
et c'est bien ce que  j'aime chez Amanda : elle ne perd pas le fil de l'énigme et l'histoire est beaucoup plus compliquée que cela peut paraître ....avec un  plus pour la moderne Concordia  dont l élan passionnel est un tantinet freinée par ses élèves   titter
ces quatres orphelines sont bien drôles et espiègles !   
et un joli tandem  que Concordia et   Ambrose

bon je vais aller au fond de mes cartons retrouver les tomes précédents.....décidément on trouve des petites perles dans les anciens a&p ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Empty Re: La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

Message  Isatis Ven 17 Juil 2020 - 16:36

Ohlala quand je regarde la date de cette fiche créée il y a 9 ans !!!! La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick 295776373
Et bien ça nous rajeunit cette histoire... titter

Je ne me souviens plus de ce roman  mais c'est chouette que tu aies aimé ta lecture Calypso cheesygrin  Parfois on a peur de se lancer dans la lecture de nos vieux livres, comme quoi cela réserve de bonnes surprises.

_________________
La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick Empty Re: La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick

Message  calypso Dim 19 Juil 2020 - 12:16

Isatis a écrit:Ohlala quand je regarde la date de cette fiche créée il y a 9 ans !!!! La société Vanza - Tome 4: le château des orphelines de Amanda Quick 295776373
Et bien ça nous rajeunit cette histoire... titter

Je ne me souviens plus de ce roman  mais c'est chouette que tu aies aimé ta lecture Calypso cheesygrin  Parfois on a peur de se lancer dans la lecture de nos vieux livres, comme quoi cela réserve de bonnes surprises.


j aime bien les petites intrigues d'Amanda ! çà se lit tout seul et c est bien construit !
j ai lu a édite une bonne quinzaine de livres de cet auteur  et j en ai encore quatre à lire 
mais malheureusement j ai pas la suite de cette série !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum