Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro

4 participants

Aller en bas

jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Empty Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro

Message  adminbdp Mar 19 Juil 2011 - 18:24

Régence
Tome 3 : Un gentleman déshonoré

de Jaquie d'Alessandro

jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro 9782290004005

Résumé

C'est l'amour qui fait les bons mariages. " Des idées aussi sottes et sentimentales, lady Victoria Wexhall les laisse aux oies blanches. Elle-même compte bientôt épouser un riche aristocrate mais, tout d'abord, elle va profiter d'un séjour en Cornouailles pour se venger d'un homme qui, trois ans plus tôt, lui a infligé un terrible affront. Le Dr Nathan Oliver, fils cadet d'un comte, est en réalité un ancien espion soupçonné de vol depuis une mission qui a mal tourné. Lorsque Victoria découvre qu'elle détient la preuve de son innocence, elle lui promet de l'aider à blanchir son nom, à condition qu'il l'associe à son enquête. Cette fois, c'est elle qui mènera la danse ! Mais alors pourquoi perd-elle tous ses moyens au premier baiser échangé ?

Mon avis

Lady Victoria va bientôt se marier. Deux gentlemen se sont d’ailleurs déjà rapprochés de son père. Elle est donc surprise lorsque celui-ci l’envoie passer quelques semaines en Cornouailles, loin de la capitale. D’autant que là-bas, elle va revoir Nathan, docteur de son état et fils cadet d’un Comte. Il est également l’homme qui, trois ans plus tôt, lui a volé son premier (et inoubliable) baiser mais qui n’a jamais essayé de la revoir par la suite.
Même si 3 ans se sont écoulés, Victoria se sent toujours humiliée et elle décide de suivre les conseils de Charles Brightmore, auteur du Guidé féminin de la poursuite du bonheur personnel (cf Scandaleuse comtesse) et de se venger avant de rentrer à Londres et d’accomplir son destin en se mariant à un pair du royaume.

Mais elle va bientôt apprendre que son père l’a envoyée en Cornouailles pour une raison secrète, liée à un vol de bijoux qui a eu lieu 3 ans auparavant, mais aussi qu’il est difficile de ne pas succomber aux baisers de Nathan.

C’est encore une histoire à la Jacquie dAlessandro, douce, sans pression, mais avec une intrigue intéressante et surtout une belle histoire d’amour entre deux personnages très sympathiques !
Les personnages secondaires sont aussi attachants, bref encore une fois je ne suis pas déçue par cette auteure !

Les seuls points communs avec Scandaleuse comtesse se sont les références au Guide et aussi que nous avions rencontré Nathan dans ce roman (hé oui c’était lui le séduisant docteur !). Sinon les deux histoires se lisent indépendamment l'une de l'autre.

jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro 92472 jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro 92472jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro 92472jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro 92472jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro 92472/5

_________________
jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Empty Re: Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 17:08

J'avais vu ce livre dans une librairie et il ne m'avait pas tenté. Mais en lisant ton avis, je me suis dis pourquoi ne pas essayer de le lire. Il a l'air bien enfin de compte =D
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Empty Re: Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro

Message  adminbdp Mer 7 Sep 2011 - 18:29

Tu as déjà lu cette auteure ? Moi je l'adore ! Je trouve ses personnages assez passionnés et ses histoires sans prise de tête.

_________________
jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Empty Re: Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro

Message  watanabe etsuko Jeu 8 Sep 2011 - 16:35

Ce nom me disait quelque chose, j'ai peut être lu un de ces livres mais je m'en rappelle plus. Je jetterai un coup d’œil à ma bibli et je te dirais lequel de cet auteur j'ai lu ou aimerais lire comme ça tu pourras me conseiller jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro 276453
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Empty Re: Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro

Message  mabi Dim 15 Déc 2013 - 19:52

D'un  côté un médecin de campagne, cadet de famille noble, virile, au charme éblouissant et au baisers inoubliables; de l'autre une jeune fille de la haute société, héritière bien dotée, qui semble légèrement évaporée mais lectrice assidue du Guide féminin de la poursuite du bonheur personnel du célèbre et scandaleux Charles Brightmore, ce qui en dit long sur sa véritable personnalité.
Ils sont réunis par une chasse au trésor très particulière au cours de laquelle Lady Victoria va découvrir que le gougeât, qui lui a volé un baiser inoubliable il y a trois ans, n'est pas ce qu'il parait. Et que son père, ce gentilhomme un peu étourdi, non plus.... Elle va mettre en application certains conseils du fameux Guide et se retrouver dans des situations dont le cocasse l'emporte sur la gêne. De bons éclats de rire difficiles à réprimer.
L'intrique est bien ficelée, et on imagine mal qui peut être le voleur à cause de qui une opération secrète a mal tournée faisant perdre son honneur à Nathan.
Un bon petit livre, agréable à lire.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par mabi le Sam 8 Fév 2014 - 19:14, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro Empty Re: Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro

Message  calypso Sam 8 Fév 2014 - 14:22

Ne vous fiez pas à la couverture mièvre sans aucun rapport avec l'époque, laissez vous tenter : c'est  divin  
On y retrouve toute la patte de Jacquie d'Allesandro : vif, drôle, passionné et passionnant, intelligent . Jacquie mène sa  barque et jusqu'à la fin
des personnages secondaires atypiques (vous allez comprendre !), une histoire d'espionnage haletante et surtout un couple conflictuel car :

Tout commence par un baiser, et quel baiser à tel point que Victoria n'a jamais plus l'oublier et quand elle pourra prendre sa revanche contre celui qui lui a donné
Le Docteur Nathan Oliver jacquie d alessandro - Régence - Tome 3 : Un gentleman déshonoré de Jacquie d' Alessandro 3248043156  (Ah je veux le même !)  elle mettra tout en œuvre pour le séduire aider par un livre  Guide féminin de la poursuite du bonheur personnel pour mieux l'abandonner par la suite  

Alors sans hésitation   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation et je pars de ce pas à la recherche de Scandaleuse comtesse
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum