Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

+5
Agalactiae
Pristi
Rosie&Roméo
Vivi78
Zazazoo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous aimé votre lecture ?

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_l100%Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_l100%Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_l1013%Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_r10 13% 
[ 1 ]
Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_l1063%Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_r10 63% 
[ 5 ]
Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_l1024%Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Vote_r10 24% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Dim 4 Juin 2023 - 19:08

Nan mais y'a tellement de passages de ce type ...
Celui-là est vraiment génial parce qu'il fait perdre les pédales à Lina, et ça permet à Aaron de commencer tout doucement à dévoiler son jeu.
Le moment de la kiss cam est pas mal dans son genre aussi !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Himeka Dim 4 Juin 2023 - 23:04

J'ai fini ma lecture hier et j'ai réellement passé un bon moment, malgré quelques longueurs mais je pense que c'est le jeu du slowburn. 

Lina m'a beaucoup fait rire à partir loin dans sa tête. 
Et Aaron, Aaron et son soucis de communication est définitivement adorable. 

Je rejoins Pristi le moment du presque baiser était superbement bien écrit, mon palpitant c'est emballé. 
J'ai beaucoup aimé aussi celui où elle remet en place Daniel. Ou elle le recadre, même si j'aurais aimé qu'elle l'enfonce encore plus. 

Un slow burn de temps en temps c'est pas mal du tout, mais j'avoue que par certains moment j'étais franchement ennuyé du déni dans laquelle Lina se noie. Au bout d'un moment j'aurais souhaité que ce soit un peu plus dynamique. 

J'ai trouvé la fin un peu rapide, certains éléments sont introduis mais bon il reste un chapitre alors bon c'est pas follement utile à mes yeux à part pour renforcer un peu le drama.

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Agalactiae Lun 5 Juin 2023 - 10:39

J'ai terminé ma lecture aussi hier soir ! Franchement, j'ai été bien plus emballée à la seconde moitié du livre. J'adore le slow burn et ce genre de petit jeu en romance.
J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans les sentiments, dans le développement des perso, même si la fin rattrape un peu tout ça...

Aaron est le genre de perso que j'adore, j'aime la façon dont il dévoile son jeu petit à petit (même si j'aurais aimé qu'il joue les prolongations ahah ouiiii team super slow burn Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 295776373 ). Lina est sympa, un peu trop speed à mon goût quand même ^^
Je suis d'accord avec toi Himeka, la fin est plutôt rapide...

Sinon, pour répondre à la question de Zaza, je reste sur mon message au-dessus, j'aime beaucoup le passage où il raconte leur rencontre au boulot, c'est un moment pivot selon moi. Et puis aussi lorsqu'ils se font des confidences à son appart à la fin, où il reparle de tout ça, du pourquoi du comment elle lui en voulait au boulot Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 2733397784


Après, c'est sûr que le passage du "presque" baiser était joli aussi, je vous rejoins là-dessus !

_________________
Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Lun 5 Juin 2023 - 18:38

Super les filles, merci pour vos réponses ! Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 3343367894
Passons maintenant à une autre question ! cheesygrin
L'EVJF est quand même assez soft, le mariage aussi, et on n'a le droit ni aux Lacs du Connemara, ni à la chenille ... Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 2887121767
Quel est le moment le plus improbable que vous avez connu lors d'un mariage et/ou d'un EVJF ?

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Mer 7 Juin 2023 - 10:54

Allez, puisque vous faites toutes les timides, je vais vous raconter deux anecdotes.
Le truc le + improbable que j'ai fait dans un EVJF, c'était une course en sac (de couchage) sur la place d'une ville, avec la musique d'Intervilles à fond la caisse, en fin de soirée ...  Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 295776373

Hmm et dans un mariage, une fois il m'est arrivé un truc digne d'un début de romcom.
Mariage d'une proche amie, je savais que j'allais y revoir un pote de lycée avec qui il aurait pu se passer un truc (on s'est tournés autour de longues années), mais il attendait que je fasse le premier pas, et moi je n'avais pas même pas capté et j'attendais dans mon coin. Bref, au fil des ans, j'avais toujours ce mec dans un coin de ma tête, mais il ne s'est jamais rien passé. Alors pour ce mariage, je me suis dit, cette fois ma grande, tu fonces, tu y vas.
Ce qui n'était pas du tout prévu, c'est qu'il se pointe accompagné au mariage ... de son mec ! Je vous dis pas le choc !  Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 2887121767  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Himeka Mer 7 Juin 2023 - 18:34

Je suis allée à trop peu de mariage mais le dernier EVJF que j'ai fais rien ne s'est passé comme il fallait. Il a plu, annulant la balade en bateau. Le resto à annulé la réservation et on s'est retrouvé tel des chiens mouillés à la rue Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 2887121767

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Vivi78 et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Vivi78 Jeu 8 Juin 2023 - 23:02

Quel est votre passage préféré de ce roman ?
Comme d'autres l'ont déjà cité, le passage où Aaron explique à Lina ce qu'il ferait quand ce serait réel entre eux. J'ai aussi bien aimé le passage où il explique leur rencontre au travail.

L'EVJF est quand même assez soft, le mariage aussi, et on n'a le droit ni aux Lacs du Connemara, ni à la chenille ...  Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 2887121767
Quel est le moment le plus improbable que vous avez connu lors d'un mariage et/ou d'un EVJF ?
Je dois avouer que je n'ai pas participé à beaucoup d'EVJF, ma "seule" anecdote serait peut-être de m'être fait une entorse à la cheville la veille d'un de ces évènements et de n'avoir donc pas pu participer parce qu'on devait marcher en talons un long moment...
Sinon lors d'un mariage, j'ai assisté à un vrai crêpage de chignon (comme on le voit parfois sur les vidéos sur les réseaux sociaux) entre deux prétendantes au bouquet de la mariée.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Ven 9 Juin 2023 - 20:30

Himeka a écrit:Je suis allée à trop peu de mariage mais le dernier EVJF que j'ai fais rien ne s'est passé comme il fallait. Il a plu, annulant la balade en bateau. Le resto à annulé la réservation et on s'est retrouvé tel des chiens mouillés à la rue Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 2887121767
Mince, alors ça, c'est vraiment la loose, j'espère que vous avez pu garder votre bonne humeur malgré tout et réussir à trouver un endroit ouvert pour manger un bout !

Vivi78 a écrit:Sinon lors d'un mariage, j'ai assisté à un vrai crêpage de chignon (comme on le voit parfois sur les vidéos sur les réseaux sociaux) entre deux prétendantes au bouquet de la mariée.
Ouh punaise là comme ça, ça me donne envie de rire, mais en réalité, ça devait être vachement gênant comme moment !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Sam 10 Juin 2023 - 16:22

Allez, pour clôturer cette lecture commune, j'ai une dernière pour vous : si vous faisiez comme Lina et emmeniez votre faux mec chez vos parents, quel personnage de fiction (série, film, livre) embaucheriez-vous pour l'occasion ?
Lâchez-vous, tout est permis !  Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 877151125  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Pristi Sam 10 Juin 2023 - 19:36

Aaron voyons  ! Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Vivi78 et Zazazoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Vivi78 Sam 10 Juin 2023 - 19:55

Reiner Kulti Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 3343367894
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Dim 11 Juin 2023 - 16:58

Hmm moi j'emmènerais Aragorn/Viggo Mortensen, mon fantasme de toute jeune adulte, qui me fait toujours autant craquer ! Et en héros de livre, ce serait sûrement Max du roman The Gamble (de Kristen Ashley) ou Jared du 1er tome de la série "Aurores boréales" de Freya Barker.  Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  superdidine72 Mer 14 Juin 2023 - 7:34

Pour moi, ce serait Hawk de Mystery man de Kristen Ashley ou Alec Kincaid de Sur ordre du roi de Julie Garwood mais je suis sûre que je peux en trouver d’autres.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 Empty Re: Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas

Message  Zazazoo Mer 14 Juin 2023 - 9:55

Après avoir joué les prolongations, cette lecture commune est maintenant terminée, merci à toutes pour votre participation ! Lecture commune mai/juin 2023 : The Spanish love deception de Elena Armas - Page 2 431634379

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum