Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana

2 participants

Aller en bas

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana Empty Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Ven 21 Avr 2023 - 21:49

Domaine des Manons (2nde génération)
Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore
de Tamara Balliana


Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana 51vFFcbmIkL

Résumé :
Envoyer un message à son ex, ça arrive. Mais quand celui-ci ne lui était pas destiné, c’est là que les ennuis commencent !
Jade est aux anges : elle va certainement organiser le mariage d’une influenceuse célèbre ! Cette dernière a jeté son dévolu sur le charmant Domaine des Manons et la vidéo qu’elle a publiée pour présenter le lieu à ses abonnés devient rapidement virale… mais peut-être pas pour les bonnes raisons.

Max a une carrière de rêve : le jeune pâtissier d’un village du Sud de la France s’est fait un nom. Il est maintenant à la tête d’un mini-empire entre émission de télé, livres de recettes et réalisations de gâteaux pour des stars. Une vie bien remplie qui ne lui laisse pas vraiment le temps de penser à Jade, son ex, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive sur une vidéo qu’il commente… par erreur.

La situation prend rapidement des proportions incontrôlables et Jade et Max sont obligés de se revoir. Mais 4 années sans se parler ont laissé des traces, et le fait que leurs moindres faits et gestes soient scrutés n’arrange rien. Surtout quand tout un village est prêt à se mêler de leurs affaires !


Sortie le 5 mai 2023 en autoédition


Dernière édition par Zazazoo le Sam 21 Oct 2023 - 19:12, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana Empty Re: Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Ven 21 Avr 2023 - 21:51

Depuis la cover reveal de ce roman fin mars, je ne fais que chanter la fameuse chanson chaque fois que je vois passer cette couv' ! Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana 295776373 Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana 295776373
Franchement c'est impossible de ne pas fredonner ce tube ! Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana Empty Re: Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana

Message  Pristi Sam 22 Avr 2023 - 19:51

Tu m'étonnes ! Depuis que j'ai lu le titre j'ai la chanson dans la tête  Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana Empty Re: Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana

Message  Zazazoo Mar 9 Mai 2023 - 19:07

Je mets au défi quiconque voit passer ce titre de ne PAS chanter du Céline Dion dans la foulée !  (Bon ok, je pense que ma mère ne passerait pas ce crash-test, mais ça ne compte pas !) Domaine des Manons (2nde génération) - Tome 1 : Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana 2887121767

Blague à part, Tamara Balliana nous offre ici une histoire de seconde chance qui sent bon la tarte aux figues, le chant des cigales et les apéros en terrasse sur la place du village (avouez que c'est canon comme programme, non ?!)

Je n'affectionne pas particulièrement ce trope, ni les profonds problèmes de communication au sein du couple, pourtant, j'ai trouvé que ça fonctionnait bien ici. Et si ça marche bien, pour moi, c'est parce que l'autrice prend le temps d'installer ses personnages, on apprend à les connaître, dans leurs vies professionnelle, familiale et amicale avant d'entrer dans le vif du sujet, si je puis dire, et à mes yeux, cela leur donne une réelle épaisseur, et c'est quelque chose que j'ai énormément apprécié. Il faudra du temps à ces deux âmes blessées pour renouer le dialogue, accepter d'avoir une discussion à coeur ouvert et crever l'abcès, et le rythme choisi par l'autrice pour faire avancer tout ça va bien avec la personnalité de ses héros, pour moi c'est une vraie réussite.

L'un des autres points forts ? L'humour ! Oh la vache, qu'est-ce que j'ai pu rire ! Entre la scène de retrouvailles entre Max et Jade, les bêtises de la mamie la plus déjantée et connectée qui soit, les délires de l'instagrammeuse fan de citron et autres moments de bravoure, j'ai franchement ri, et cette fois, (attention, réf pour les collégiennes des années 90, ben quoi, avec la chanson de Céline, ça colle !) : Brian n'est pas in-ze-kitchen, mais sur-son-scooter, et ça, c'est encore un truc qui m'a bien fait marrer.

Je ne connais pas du tout la série de la première génération des habitants de Cadenel, mais je vais m'empresser d'ajouter leurs tomes à ma PAL, car j'ai très envie de découvrir ces couples !

En résumé, voilà donc une romance passionnée, drôle et gourmande, portée la plume pétillante d'une Tamara Balliana bien décidée à nous faire chanter du Céline Dion, et pas qu'une fois ! titter

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum