Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelig - Tome 1 de Lem Havesson

2 participants

Aller en bas

Maelig - Tome 1 de Lem Havesson Empty Maelig - Tome 1 de Lem Havesson

Message  Isatis Mer 22 Fév 2023 - 16:34

Maelig - Tome 1
de Lem Havesson

Maelig - Tome 1 de Lem Havesson Eb5d5910


Résumé :

À la brusque disparition de son oncle Aloys, Alban Claisse rentre en France pour assumer la direction de la société familiale : Les Montres Claisse. Un nom réputé dans le monde du luxe, mais à la situation financière fragilisée.

Alban s’attelle à la tâche, malgré les nombreuses difficultés.

Installé dans l’hôtel particulier dont il a hérité et qui accueille aussi de nombreux locataires, Alban, adepte des soirées tranquilles, va bientôt devoir modifier ses habitudes pantouflardes et composer avec des invités surprises, parfois bruyants :

Son frère cadet, Ali, entré en conflit avec leur père.

Le chat d’Aloys, bien décidé à défendre son territoire contre les envahisseurs.

Et la seule personne qu’il a accepté d’accueillir de bon coeur, un convalescent, silencieux et mystérieux... le très séduisant Maelig.


Sortie le 9 mars 2023 chez Juno Publishing

_________________
Maelig - Tome 1 de Lem Havesson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Maelig - Tome 1 de Lem Havesson Empty Re: Maelig - Tome 1 de Lem Havesson

Message  Agalactiae Mar 21 Mar 2023 - 18:38

Suite à ma découverte de Lem Havesson avec PRIMA, j'ai eu envie de lire l'auteur dans un registre plus contemporain cette fois avec cette nouvelle série.

Dans Maelig, nous faisons la connaissance de Alban Claisse, chargé de reprendre l'entreprise de montre de luxe Claisse suite au décès de son oncle. Deux autres personnages vont cohabiter avec lui : Maelig, un jeune homme en convalescence suite à un accident et aussi Alistair, son plus jeune frère.

Ce roman n'est pas une romance à proprement parler, du moins, selon moi. Certes, romance il y a, mais l'auteur va mettre plus l'accent sur la cohabitation entre les personnages, leurs relations, les liens familiaux, les particularités de chacun, et j'ai vraiment aimé son approche de façon générale. C'est atypique, tant dans le développement général, que dans style de la plume qui apporte une ambiance bien particulière. L'entrée en matière est aussi originale, que ce soit dans l'utilisation du point de vue d'un animal, que dans la narration.

Je me suis attachée à Alban. Ce trentenaire porte beaucoup de choses sur ses épaules, même s'il donne l'apparence que tout va bien. Il tient énormément à son frère et malgré tout, il se sent responsable de lui. La perte de son oncle l'a touché de très près, mais c'est presque comme s'il n'avait pas le temps de vraiment faire son deuil, sans parler d'autres révélations familiales qui vont vraiment le peiner.
Maelig est peu le rayon de soleil dans la vie de Alban, voire dans la famille Claisse tout. Malgré son handicap, il a la faculté de se faire comprendre mais aussi de comprendre tout ce qui l'entoure d'un simple regard. Se confier à lui est presque naturel, ce que réalisera très vite Alban. Leur romance est toute en délicatesse, tendre, et fine... J'ai vraiment aimé leurs petits moments à eux deux.
J'ai beaucoup aimé Alistair aussi, le jeune frère en échec, qui recherche toujours sa place... Un certain événement lui est arrivé par le passé, en lien direct avec Florent, le patron de Maelig, et purée, il me tarde d'en savoir plus dans la suite !

Pas mal de personnages gravitent autour de ce joli trio, dont la concierge, très protectrice, mais aussi Drake, apparemment un personnage de l'univers d'un autre roman de l'auteur et qui a d'ailleurs piqué ma curiosité.

J'ai été ravie de retrouver la plume de Juliette, c'est fluide et j'ai beaucoup aimé le style et le ton employé ici. Ce roman est un joli petit feel-good avec des personnages attachants, qui évoluent tous ensemble dans une atmosphère douce et atypique.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Maelig - Tome 1 de Lem Havesson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum