Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde

2 participants

Aller en bas

Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde Empty Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde

Message  clotho Sam 25 Juin 2011 - 18:24

Jennifer Strange, T1 : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
de Jasper Fforde


Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde Moi_je10
Édition : Fleuve noir (Coll Territoires)



Résumé :


Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays.
Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d’aller d’abord discuter avec la créature mythique.
Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu’elle ne le pensait…


Date de sortie : 9 juin 2011


J'adore le titre et j'adore la couverture.
J'ai lu une très bonne critique de ce roman fantasy sur Elbakin. Apparement c'est drôle et inspiré.
Je l'ai noté dans un coin de ma PAAPT (Pile à acheter plus tard...)

_________________
Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde Empty Re: Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde

Message  adminbdp Sam 25 Juin 2011 - 19:20

Ah oui il a l'air bien et j'aime aussi la couv !

_________________
Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde Empty Re: Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde

Message  clotho Jeu 30 Juin 2011 - 15:32

Ce bouquin est absolument extraordinaire. Je ne vois pas d'autre mots.

Je ne pense pas qu'il puisse plaire à tout le monde, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas ordinaire !

Vous avez déjà lu des parodies ? En général, le style est loufoque, bourré d'humour et de références... Ben là, c'est pareil !

Au début, j'ai eu du mal à comprendre dans quoi je m'étais embourbée. On est plongé dans un monde à la fois moderne et archaïque. On s'en prend plein la figure. Des noms bizarres, des références bizarroïdes et tout et tout. Mais une fois qu'on a réussi à sortir la tête de l'eau, c'est que du bon !

C'est frais, vif, drôle. On a pas le temps de respirer. Il n'y a aucune pause dans ce roman. Même les descriptions sont vivifiantes. De manière assez étrange, c'est sur l’héroïne qu'on en apprend le moins.

On sait qu'elle est orpheline, a été élevée chez les Bienheureuses du Homard (un genre de couvent qui recueille les enfants trouvés). En tant qu'enfant trouvée, elle est "serve" jusqu'à ses vingts ans. Elle travaille aux Tours Zambini, une congrégation de Magiciens sur le retour, tous plus fous les uns que les autres...

Elle n'a que 15 ans mais c'est elle qui gère la baraque, répond au téléphone, remplie les formulaires administratifs... C'est la seule qui est à peu près saine d'esprit. Elle cette petite vie "tranquille" jusqu'à ce que son destin se mette en marche, pour notre plus grand plaisir.

On rencontre des chevaliers pop-idol, des dragons assez fendards, des bonnes sœurs séniles... Et notre petite tueuse de dragon un peu dépassée.
Le permis de conduire s'obtient si on atteint un certain niveau de maturité. Elle l'a eu à 13 ans, certains hommes trentenaires galèrent encore =p


En bref, ce roman est ébouriffant. Pas le temps de se reposer.
Niveau romance, c'est zéro pointé. Pas un flirt, pas un mec digne d'intérêt. Mais ça ne m'a pas dérangé.

Le seul problème, c'est la manière dont le roman se termine. C'est un peu expéditif et Jennifer se résigne un peu vite à accomplir sa tâche. Petit essoufflement vers la fin donc. Mais sinon, je me suis bien amusée.

Il faut vraiment lire ce roman avec un certain décalage. Pas le lire pour l'histoire mais pour l'ambiance quoi. Et encore une fois, ça ne peut pas plaire à tout le monde !

Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde 374430724 Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde 374430724 Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde 374430724 , 80 / 5

_________________
Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon - Jasper Fforde Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum