Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foxed de Jay Hogan

Aller en bas

Foxed de Jay Hogan Empty Foxed de Jay Hogan

Message  Isatis Jeu 12 Jan 2023 - 19:16

Foxed
de Jay Hogan



Foxed de Jay Hogan 65974910


Résumé (Trad' BdP) :



FOXED : Être jeté dans un état d'incertitude -  embrouillé, désorienté, perplexe, vexé.  

Cela pourrait me définir. Jed Marshall. Mécanicien réputé et spécialisé dans les voitures de collection ; 55 ans ; divorcé ; dans la placard et dont la bisexualité s'est soudainement réveillée après avoir croisé un regard brûlant et avoir eu cette pensée: "Merde, qui est ce canon?".  

C’est Nash Collingwood. Proviseur d’une intelligence acérée de 53 ans ; ouvertement gay, confiant et sacrément sexy. C'est aussi le chef de ma fille. Pas compliqué du tout, n’est-ce pas? Nash pourrait allumer un feu de joie avec un seul de ses regards sensuels, passer à l’offensive avec un charme fou  tout en lançant des compliments, en toute décontraction, qui accélèrent mon rythme cardiaque bien trop facilement. Cet homme détient aussi un palmarès impressionnant en matière d’hommes, bien plus jeunes que moi.  En bref, Nash est tout ce que je ne suis pas et tout ce que j'ai tâché d’éviter durant la majeure partie de ma vie. Il est un bolide pimpant comparé à ma voiture familiale, enfin... si vous aimez les voitures familiales pétaradantes, avec quelques bosses, une suspension grinçante et une boîte de vitesse douteuse.

La dernière chose dont j'ai besoin est une relation, surtout avec un homme. J'ai enterré ce rêve impossible il y a longtemps, un peu de solitude est un petit prix à payer. La saison des fêtes et les longues vacances d'été approchent. Je m’occupe enfin correctement de ma famille, qui signifie tout pour moi, et je ne veux pas gâcher ça.  Mais Nash se moque de mon inexpérience, de mes excuses maladroites ou de mes insécurités. Nash ne voit que moi. Il me veut. Pour la première fois depuis des années, je me sens vivant et sexy et je ne me considère plus seulement comme un bon père et grand-père.  

Je devrais m'éloigner mais plus Nash et moi devenons proches, plus il remplit mon monde terne de couleurs. Il me donne envie de croire en la promesse d'une seconde chance que je n'aurais jamais cru possible.


Sortie le 12 janvier 2023 en autoédition


Dernière édition par Isatis le Ven 13 Jan 2023 - 13:45, édité 1 fois

_________________
Foxed de Jay Hogan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11300
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 43
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Foxed de Jay Hogan Empty Re: Foxed de Jay Hogan

Message  Isatis Jeu 12 Jan 2023 - 19:22

Foxed signe ma rencontre de l’autrice Jay Hogan, que je voulais décrouvrir depuis un bon bout de temps,  et ce roman a su m’offrir un moment divertissant et agréable.
Je ne vais pas m’attarder sur le contenu du livre car au final l’histoire d’amour contée ne s’embarrasse pas de rebondissements inutiles ou abracadabrants en préférant se concentrer sur l’essentiel : la rencontre entre deux hommes de plus de 50 ans et la naissance de ce sentiment amoureux qui chamboule tout sur son passage tout en balayant les certitudes et le quotidien. Cette simplicité associé au réalisme des héros m’a vraiment permis d’accrocher mais aussi de m’identifier aux personnages à bien des égards.
La mise en lumière de héros matures est un véritable atout, c’est rafraîchissant  car cela met en lumière des personnages qui ont des préoccupations, des attentes et des obligations différentes de celles que j’ai l’habitude de retrouver dans mes lectures. J’ai forcément été touchée par le  joli message délivré, celui qui veut que l’amour n’a pas d’âge et que l’espoir de rencontrer celui qui vous mettra des étoiles dans les yeux ne doit jamais disparaître tant la vie est pleine de surprises. Et franchement, Jed et Nash ont beau avoir dépassé la cinquantaine, ils sont terriblement mignons quand ils se mettent à craquer l’un pour l’autre et à être aux prises avec un bouillonnement et des sentiments qu’ils croyaient réservés aux affres de l’adolescence.

Le contraste entre les deux hommes fait aussi tout le sel de ce roman : Jed consacre tout son temps à son métier de mécanicien, à sa passion pour les vieilles voitures et à sa famille, voilà un grand-père gâteau et toujours présent pour rendre service. Le revers de la médaille, c’est que Jed a tendance à s’oublier et à faire passer sa petite famille avant lui comme si sa vie sentimentale était derrière lui. Bisexuel, il n’a jamais été avec un autre homme... Nash quant à lui, est particulièrement soucieux de son apparence et veut repousser les signes de l’âge, ce coureur de caleçons à une nette préférence pour les partenaires plus jeunes que lui, enfin ça c’était avant  Jed… J’ai beaucoup aimé leurs discussions, tour à tour émouvantes ou drôlesavec une pointe d’autodérision. Leur rencontre leur permettra aussi de prendre conscience de pas mal de choses sur leur vie et de se remettre en question.
L’intrigue se déroule sur un temps au final assez court mais le tout est très bien orchestrée par l’autrice, on sent vraiment que Jed et Nash ont envie de saisir l’occasion de vivre une belle histoire, de ne pas laisser passer la chance qui s’offre à eux . Alors évidemment, le doute pointera le bout de son nez mais rien de bien méchant !

Je terminerai mon avis en évoquant les personnages secondaires dont certains seront très précieux pour les héros, je pense à Tamsin qui est un sacré bout de femme, alors certes elle se montre un peu intrusive mais je l’ai quand même adorée !

Pour conclure, voilà une romance sans artifice qui donne le sourire et apporte une bonne dose de réconfort ! Il est évident que ce livre ne sera pas le dernier que je lirai de l’autrice.

❤ ❤ ❤ ❤ /5

_________________
Foxed de Jay Hogan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11300
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 43
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum