Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abby Cooper - Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! de Victoria Laurie

Aller en bas

Abby Cooper - Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! de Victoria Laurie Empty Abby Cooper - Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! de Victoria Laurie

Message  Zazazoo Sam 22 Oct 2022 - 11:08

Abby Cooper
Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée !
de Victoria Laurie


Abby Cooper - Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! de Victoria Laurie 81QIkoB21mL

Résumé :
Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C’est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l’avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain.
Au boulot, c’est le bonheur, par contre, en amour, c’est la catastrophe. Mais elle essaie...

Lors d’un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu’arrogant. Super ! Sauf qu’il remet en question son don et qu’Abby est bien décidée à lui prouver qu’il a tort ! Devant lui, elle résout une affaire qui passe en boucle aux infos.

Grosse déception, Dutch n’est toujours pas convaincu.

En plus, son don a un raté. Une de ses clientes décède, et sans vilain jeu de mot, elle ne l’a pas vu venir. Embêtant pour une médium...
Pour couronner le tout, la police considère qu’elle en sait trop, et elle devient suspecte. Elle ? Vous imaginez ?

Pas le choix, Abby va devoir se retrousser les manches et retrouver le coupable.

Et ne pas céder au charme de Dutch.
Facile, non ?

Sortie le 4 novembre 2022 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Abby Cooper - Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! de Victoria Laurie Empty Re: Abby Cooper - Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! de Victoria Laurie

Message  Zazazoo Ven 4 Nov 2022 - 12:06

Et voilà une nouvelle série de cozy mystery paranormal proposée par les Éditions Alter Real ! Et comme le titre l'indique, l'héroïne est medium, ses pouvoirs parapsychiques lui permettent notamment de prédire l'avenir d'une personne rien qu'en la regardant, en s'attachant à de petits détails observés.
Si le début du roman était pour moi confus et que les choses tardaient à se mettre en place, je me suis finalement laissée convaincre par cette histoire, et j'ai fini par enchaîner les pages sans m'en rendre compte.

La résolution de l'intrigue est bien menée, et on s'attache assez rapidement à Abby et on a envie nous aussi de débusquer ce tueur. Les scènes s'enchaînent avec un bon rythme, il y a de l'action et du suspense, le tout bien dosé par l'autrice. Il y a évidemment aussi cet improbable duo avec Dutch (enfin trio, si je compte Milo, le coéquipier de Dutch) qui vient apporter un peu de piment et d'humour.

Et la romance dans tout ça ? Hé bien dans la mesure où cette série compte à ce jour 16 tomes (la série a débuté en VO en 2004), j'imagine qu'on a le temps de voir venir.
Pour le moment, Dutch et Abby se tournent autour, leur attirance est bel et bien perceptible, seulement, leur relation amoureuse n'est pas au centre du récit, et je pense qu'il faudra quelques tomes avant qu'ils ne passent réellement à une "vraie" relation. Et justement, j'ai bien aimé la façon dont les prémices de la relation sont abordés dont ce tome, l'autrice nous laisse sur notre faim, sans pour autant complètement nous frustrer, encore une fois, c'est bien dosé.

Une histoire bien écrite et prenante donc, avec une héroïne qui n'a pas été sans me rappeler ce fameux mentaliste qu'est Simon Baker, des personnages secondaires attachants, une bonne enquête, et bien sûr un héros crousti miam miam !

♥ ♥ ♥ ♥/5

Abby Cooper - Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! de Victoria Laurie Abby_c10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum