Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune

4 participants

Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune Empty Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune

Message  Isatis Sam 15 Oct 2022 - 19:17

Les contes de Verania
Tome 5 : La pierre maudite
de T.J. Klune


Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune 253d0610




Résumé :

Le Prince Justin n’a aucune envie d’épouser le Roi de Yennbridge, et il compte bien lui faire vivre un enfer pour le décourager. Mais il n’avait pas prévu que le Roi soit déterminé à lui prouver qu’il est digne de lui...

Une année s’est écoulée depuis que Myrin, le sorcier Obscur, a tenté de s’emparer du Royaume de Verania. Bien que les cicatrices de cette ultime bataille demeurent vives, les Veraniens s’unissent afin de tout reconstruire. Le Bon Roi Anthony est de nouveau assis sur son trône, secondé de Morgan des Ombres.

Néanmoins, un roi n’est pas immortel. Un jour, Anthony se retirera et laissera la place à son fils, le Grand Prince Justin, qui prendra alors le pouvoir.
Et c’est la dernière chose que Justin souhaite.

Malheureusement pour lui, devoir diriger un pays est le cadet de ses soucis. Lors de la célébration de la puissance de Verania et de son peuple, une délégation menée par un homme qui se prétend magicien fait son entrée. Cet homme représente le Roi de Yennbridge et est venu réclamer ce qui lui a été promis des années auparavant : la main du premier fils du Roi et de la Reine de Verania.

Aidé de ses amis, Justin entreprend de faire de la vie de ce roi un enfer. Ce qui, bien sûr, se retourne remarquablement contre lui. Et, quand la situation s’apaise, Justin découvre que ses amis ont changé d’une manière qu’il n’aurait pu prévoir. Il se retrouve donc seul.

Enfin, pas aussi seul qu’il le croit, puisque le Roi de Yennbridge fera tout son possible pour prouver qu’il mérite le cœur gelé du Prince de Glace.

Le Prince Justin a enfin rencontré son égal.
Que la partie commence.

#MM #Magie #Dragons #Humour #MariageArrangé #Royauté #SlowBurn


Sortie le 23 novembre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune

Message  Pristi Sam 15 Oct 2022 - 21:02

Tellement heureuse !!!  Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune 2733397784 Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune 2541465206 Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune 3154785038  Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune 981263093
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune

Message  Agalactiae Sam 15 Oct 2022 - 21:19

Je l'ai lu cet été celui-là cheesygrin

TJ Klune a tenu parole et nous a offert l'histoire de Justin, enfin ! Voilà près de deux ans que j'ai quitté toute la bande, et j'ai repris cette saga avec très grand plaisir ^^

Il me tardait vraiment de rentrer dans la tête de Justin, de découvrir son histoire et de connaître l'individu qui fera battre son petit coeur ahah ! Une année a passé depuis les évènements de la fin du dernier tome, mais nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises car une nouvelle arrivée au royaume va changer, on va dire, le quotidien de Justin. Le voilà promis au Roi de Yennbridge dont il ne sait rien... Mais Justin étant égal à lui-même, n'a pas dit son dernier mot ^^

J'ai bien aimé ce tome, c'était un plaisir de retrouver cet univers si loufoque de TJ Klune, et comme je le disais, j'attendais avec impatience le tome consacré à Justin.
Que serait Verania sans toute la bande, car oui, tout le monde est de la partie : Gary, Tiggy, Kevin, Morgan, Ryan et le best friend 5ever de Justin, Sam !
Nous faisons aussi la rencontre de nouveaux personnages, notamment Dylan, le futur époux de Justin.

J'ai envie de dire qu'il était difficile de faire mieux que les tomes précédents. Vous savez, le truc où on reprend les mêmes et on fait plus ou moins autre chose, ben j'avoue que je l'ai ressenti un peu ici. L'histoire est sympathique, j'ai aimé hein, mais je ne sais pas, il m'a manqué un truc pour me faire décoller. J'ai aimé la romance entre Justin et Dylan, c'est plus posé, plus réfléchi, même si le mariage est arrangé et prévu depuis un moment. Les deux personnages prennent le temps de se connaître, et se découvre, avec surprise, chacun un allié sur lequel compter.
J'adore Sam, c'est un personnage que j'adore, vraiment, mais j'ai trouvé que sa place dans ce roman était trop importante. TJ Klune met en avant la relation entre Justin et Sam, l'amour qu'ils se portent, tout en ne se l'avouant pas forcément (bon non pas Sam qui le crie depuis longtemps mais voilà lol), je suis d'accord avec ça, car c'est cet amour et l'amour de toute la bande qui sont devenus ses vrais amis et alliés qui font de lui ce qu'il est aussi, mais selon moi, l'accent a été trop mis là-dessus. J'aurais aimé avoir plus de Justin, plus d'introspection, je ne sais pas. Peut-être que mes attentes étaient trop hautes aussi... J'ai toujours aimé Justin, depuis le tout début, je voulais tellement qu'il ait sa propre histoire...

Ceci dit, c'est un très bon roman. La patte de TJ Klune est bien là, tout comme son humour bien barré. Et il me tarde de découvrir, je l'espère, la suite prochainement !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune

Message  Swolen Dim 16 Oct 2022 - 18:31

Oh c'est relou cette histoire avec Sam ! Ça va me mettre la pression comme dans le tome 1. Il a un petit côté jusqu'au boutiste cet auteur.

_________________
Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune Empty Re: Les contes de Verania - Tome 5 : La pierre maudite de T.J. Klune

Message  Pristi Sam 25 Fév 2023 - 19:32

A l'arrivée (surprise) du Roi Dylan, le Prince Justin apprend que leurs parents respectifs en mariage avant leur mariage. Mais Justin n'a nullement l'intention d'épouser Dylan.
J'étais ravie de retourner à Verania et d'en savoir plus le Prince Justin. On retrouve Sam, Ryan, Gary et les autres. C'est toujours drôle et déjanté, mais il m'a manqué un petit quelque chose. Il y a moins d'action, pas de quête, pas d'aventure. C'est surtout l'histoire d'amitié, la bromance entre Justin et Sam que la romance entre Justin et Dylan. Justin se rend compte de ce que représente Sam pour lui (ainsi que les autres). Quant à Dylan c'est un vrai gentil.
En tout cas j'espère vraiment qu'il y aura une suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum