Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Herriard Family - Tome 3 : Surrender to the Marquess de Louise Allen

Aller en bas

Herriard Family - Tome 3 : Surrender to the Marquess de Louise Allen Empty Herriard Family - Tome 3 : Surrender to the Marquess de Louise Allen

Message  everalice Jeu 29 Sep 2022 - 18:50

Herriard Family
Tome 3 : Surrender to the Marquess
de Louise Allen
Herriard Family - Tome 3 : Surrender to the Marquess de Louise Allen Surren10
Résumé (Traduction everalice)
Une bataille de volontés
Lorsque le mari de Sara Herriard meurt lors d'un duel, elle décide de tourner le dos à la haute société. A partir de maintenant, elle vivra comme elle l'aura décidé. Elle n'y changera rien, pour personne, et sûrement pas pour l'exaspérant Lucian Avery, marquis de Cannock ! 
Lucian doit aider sa soeur à se remettre d'une fugue qui a tourné au désastre, et pour cela , il fait appel, à contre-coeur, à lady Sara. Elle ne peut pas être plus éloignée de la femme obéissante et convenable qu'il avait envisagé d'épouser. Mais il ne tarde pas à rêver de la voir se rendre à lui, et à le rejoindre dans son lit !
Parution le 1er février 2017
dans la collection Historical - éditions Harlequin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Herriard Family - Tome 3 : Surrender to the Marquess de Louise Allen Empty Re: Herriard Family - Tome 3 : Surrender to the Marquess de Louise Allen

Message  everalice Jeu 29 Sep 2022 - 18:56

Lady Sarisa est la fille du couple de La perle de l'Inde, le tome 1 de la série Herriard Family. Elle est issue d'une mère au sang mélé, mi-indienne, mi-anglaise, et elle a vécu une partie de sa petite enfance en Inde, avant que sa famille rejoigne l'Angleterre, lorsque son père y hérita d'un titre.
De nature peu conventionnelle déjà dans sa jeunesse, elle a épousé un médecin roturier, avec l'accord de ses parents, qui n'ont toujours voulu que son bonheur. Amoureuse de son mari, elle est anéantie lorsque, sous le coup de l'ivresse et d'une accusation infondée la concernant, il se fait tuer en duel.
Dès lors, Sara remet profondément en question cette question de l'honneur masculin, en particulier celui qui veut que l'homme se sacrifie pour protéger son honneur en prétextant n'importe quelle pécadille, surtout s'il touche aux femmes dont ils se sentent, envers et contre tout, responsables. Ce qui fait qu'elle ressent, en plus de son chagrin et de sa colère, une profonde culpabilité.
A partir de ce jour, Sara se met en quête d'elle -même : que veut-elle faire de sa vie? Elle décide, pour un temps, d'ouvrir une boutique de fournitures de travaux manuels, d'éléments naturels destinés aux loisirs féminins, dans une petite ville du bord de mer, loin des cités balnéaires à la mode. Là, elle y vit une vie tranquille, reconnue, et appréciée. C'est là qu'elle rencontre Lord Cannock qui se fait appeler Mr Benton, et sa jeune soeur, en convalescence.
Lucian, lord Cannock est un homme protecteur et très anxieux de préverver la réputation et la bonheur de sa soeur. A ce titre, les incompréhensions entre Sara et Lucian risquent fort de les éloigner. Lucian devra apprendre à apprécier Sara pour ce qu'elle est, avec ses réserves et ses doutes, tandis qu'elle devra voir aud-delà des apparences, le sérieux et la bonté de cet aristocrate de haut rang.
Tous deux sont très vité attirés l'un par l'autre, sans faux-semblants, mais ils devront surmonter leurs réticences avant de s'engager dans leur romance. Même s'ils cèdent à l'attirance physique, l'engagement amoureux ne va de soi ni pour l'un ni pour l'autre.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance, pertinente et passionnante, avec des personnages richement dessinés, imparfaits mais attachants, censés et intelligents, pleins de nuances et d'envie d'aimer, malgré leurs désaccords, notamment pour ce qui touche au côté patriarcale de la société et de son code de l'honneur. 
Ce fut une très belle surprise, que j'ai lue avec beaucoup de plaisir ! Louise Allen est une autrice talentueuse qui sait écrire de vraies belles histoires, sortant souvent des sentiers battus, peuplées de personnages cohérents et vivants, et avec un grand sens du contexte historique.
Dommage que la VF ne soit jamais sortie (de même que le tome 2 d'ailleurs).
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum