Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magical bonds - Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam

2 participants

Aller en bas

alixia - Magical bonds - Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam Empty Magical bonds - Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam

Message  Zazazoo Sam 24 Sep 2022 - 17:52

Magical bonds
Tome 1 : Forgotten
de Alixia Egnam


alixia - Magical bonds - Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam 51I7pugHDVL

Résumé :
C'est la panique au sein du Conseil des Magiques de Newtown et Lyra et ses deux cousines sont appelées à la rescousse pour aider à rétablir l'ordre. La jeune sorcière a du pain sur la planche pour préserver sa communauté, sa magie et ses règles. Surtout ses règles.

La première ? La loyauté. Le clan passe avant tout. La seconde ? La magie n'est pas à prendre à la légère.
La plus importante ? Ne jamais faire confiance aux vampires et rester loin d'eux.

Comme si rétablir l'équilibre n'était pas suffisant, il y a Jack, l'homme de confiance de sa grand-mère. Froid, distant voire désagréable, il semble déterminé à lui rendre la vie impossible.
Alors pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirée par lui ?
D'où vient ce sentiment étrange d'avoir déjà croisé ces yeux gris, de connaître ce rictus arrogant ou ces tatouages étranges ?

Entre mystères, mensonges et non-dits, l'aventure ne sera pas de tout repos. Bienvenue à La Nouvelle Orléans !

Sortie le 21 octobre 2022 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

alixia - Magical bonds - Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam Empty Re: Magical bonds - Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam

Message  Swolen Dim 16 Oct 2022 - 20:26

Débute une nouvelle série de romance paranormale, qui a la particularité de se focaliser sur les sorcières, leur mode de vie et leur cohabitation avec les autres magiques.

Après quelques années d’absence, Lyra revient dans sa ville natale vivre dans son coven, auprès des personnes qu’elle aime le plus. Mais la jeune sorcière n’est pas au bout de ses peines alors que de nombreux changements ont lieu autour d’elle et brisent ses repères. Elle se découvre de nouvelles cousines et surtout un homme, qui malgré son air hostile, lui semble familier.

Dès le démarrage, j’ai été surprise de découvrir une héroïne plutôt stoïque face aux évènements, et qui a tendance à culpabiliser alors qu’elle est en réalité victime des autres.
J’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire, avec la sensation d’être dans le flou dès le départ concernant cet environnement, ses règles, les personnages principaux. Même si les informations sont distillées tout le long du roman, une vue globale au démarrage aurait été bienvenue.
Cette impression est probablement accentuée par une thématique qui colle au roman : les problèmes de communication, les non-dits sont d’ailleurs au coeur de l’intrigue. Ce qui m’a donné l’impression de stagner. Je précise que je n’apprécie pas spécialement le thème du manque de communication, d’où mon ressenti.

Malgré cela, j’ai trouvé l’univers des sorcières particulièrement intéressant. L’histoire se déroule à la Nouvelle Orléans et l’auteure a su mêler environnement contemporain et pratiques occultes. Nous avons droit à quelques scènes de sorcellerie vraiment bien écrites avec un trio de sorcières en apprentissage, qui ne peut que rappeler les bons souvenirs de la série Charmed <3 J’ai beaucoup aimé toutes les scènes tournant autour de la pratique de la magie, c’est un véritable atout dans ce roman.

La suite est déjà annoncée pour décembre et portera sur un nouveau couple.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

alixia - Magical bonds - Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam 0_1_980x550

_________________
alixia - Magical bonds - Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum