Tome 21 : Aux sources du crime - Nora Roberts

Aller en bas

Tome 21 : Aux sources du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois le Ven 17 Juin 2011 - 22:24

Tome 21 : Aux sources du crime - Nora Roberts



Résumé :

New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser. Pourquoi s'en prendre à cette icône de ta médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ? Et bientôt c'est son fils, Witt Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove. Quelles expériences secrètes menait le " si bon " docteur ? Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui la mènera au comble de l'horreur.

Mon avis :

Eve Dallas est sur le sentier de la guerre, la voilà à faire le siège de la clinique des stars où le témoin d'une affaire dont elle a la charge se fait opérer après s'être fait battre comme platre. Mais voilà que le fondateur de la clinique est assassiné à son bureau, presque sous son nez, voilà un vrai défi pour notre lieutenant !
Qui a bien pu vouloir tuer cet homme respecté de tous, célèbre et à la réputation sans tache ? Quand son fils est tué à son tour, cela ne peut pas être une coïncidence et il y a forcément quelque chose derrière tant de perfection. A force de creuser Eve met à jour un affaire retentissante liée au clonage et qui la mène vers l'inimaginable.

Cette affaire fait un peu caisse de résonnance par rapport à la réalité et fait vraiment froid dans le dos, pas tellement par l'horreur des crimes, mais plus par les actes auxquels se sont livrés les "victimes", au point que l'on éprouve de la sympathie pour l'auteur des meurtres.
Ce tome ne fait pas partie de mes préférés certes, le fil n'est pas non plus très dur à remonter d'autant que parfois on "voit" le meurtrier mais il est très bien par le côté "tordu" de l'affaire, un brin dérangeant aussi.
,5/5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré côté intrigue !

Message  Seska le Jeu 5 Juil 2012 - 17:00

ouuuuuuuuuuuuuuuf ! Ben celui là a été dur ! Franchement ! dès que j'ai compris où allait l'intrigue, je suis restée scotchée au livre, et je ne vous dis pas les crises de larmes ! Je sais, je sais ! c'est bête ! ce n'est qu'une histoire ! une fausse en plus !

Je n'y peux rien ! j'ai toujours une petite larme dans certaines histoires et presque à chaque fois un petit sniff à des moments assez chargés d'émotion dans les romans d'Eve Dallas (meuuuuu non ! pas de mauvaise pensée ! je ne sniffe pas ! du moins pas de la dope, en revanche un bon plat.... ) .

Alors c'es simple, dans ce livre dès que j'ai compris que les victimes étaient toutes des (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) je me suis mis de l'autre côté. A certains moments nous avons eu des passages avec l'assassin et cela me fendait le coeur ! Trop horrible !

Sans parler de la fin, alors là ! heureusement que j'étais chez moi ! je ne vous dis pas pleurer dans le métro...

Je suis d'accord avec Teodubois, cette affaire fait froid dans le dos, surtout que si l'on regarde l'histoire humaine, la recherche de la perfection (et je n'en dirai pas plus !) a toujours conduit l'être humain à des horreurs ! que ce soit sur lui même (je ne sais pas si vous avez déjà entendu l'histoire de cette femme et du nombre d'opérations chirurgicales faites pour ressembler à la poupée Barbie !!! ), mais aussi sur les autres.

Certaines (celles qui auront lu) penseront peut être que j'exagère, mais je suis persuadée que s'il était possible de le faire, nous risquerions fort d'aller vers ce genre d'abus ! Il y a tellement de dingues, et tous persuadés de détenir la VERITE !!

Je ne dis pas que ce livre m'a traumatisé, il ne faut pas exagérer, mais il est tout de même prenant, non pas tant sur l'intrigue en elle-même, mais sur le sujet de l'affaire....

Franchement, pour moi, il s'agit d'un des meilleurs romans de Nora Roberts au niveau sentiment et surtout analyse de l'être humain !

Que dire du reste ? Eve et Connors sont toujours aussi attachants, le stress d'Eve quand à la soirée de Thanksgiving où Connors a invité toute sa famille Irlandaise, est amusant, cette pauvre Eve a du mal avec la famille, mais cela ne l'empêchera pas d'inviter ses amis et ceux qu'elle estime (Crack par exemple).

Amusant aussi, mais il s'agit là d'une évolution dans les différents tomes, la tension qui augmente, sans parler du stress et de l'angoisse des deux, Connors et Eve quand au fait d'être présents pour l'accouchement de Mavis !!! J'ai hate d'être à ce tome là !

En conclusion pour moi :

/5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 21 : Aux sources du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Dim 10 Fév 2013 - 18:00

C'est vrai que le thème de ce tome est assez délicat. Le clonage est un sujet tabou et pourtant, si on savait tout ce qui se passe dans l'ombre...
Ce que j'aime par dessus tout dans cette série, hormis le couple principal biensûr, c'est l'humour décapant des personnages. Ça n'arrête pas de fuser dans tous les sens ! J'adore ! il y a même des passages avec Galahad (le chat) qui m'ont plié en deux Smile
Ce tome est extrêmement complet, il y a de l'action, du suspense, de la tendresse et de l'amitié et, encore et toujours, l'amour que se portent Eve et Connors !! Ils sont toujours aussi magnifiques tous les 2 dans leurs démonstrations Wink

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9998
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

toujours un plaisir

Message  Distact le Sam 29 Juin 2013 - 12:41

Sans surprise, une enquête de Eve Dallas aux prises avec des meurtres de chirurgiens esthétiques qui ne sont peut-être pas aussi saints qu'ils paraissent!
avatar
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1436
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 21 : Aux sources du crime - Nora Roberts

Message  Kalindra le Dim 20 Avr 2014 - 17:16

Un bon tome, je ne me suis pas du tout ennuyée une seconde, bien construit, dialogues piquants avec souvent de l'humour, du Connors en veux-tu en voilà, même si j'en voulais un peu plus dans ce tome...
Bref, pas mal du tout.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
avatar
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1963
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 21 : Aux sources du crime - Nora Roberts

Message  mabi le Mar 3 Mai 2016 - 19:11

Connors est en déplacement, il manque à Eve.
Quand il rentre, un peu plus tôt que prévu... ça devient chaud-bouillant
En dehors de la relation Eve-Connors toujours aussi  , il y a l'enquête : Un célèbre chirurgien plasticien a été assassiné, presque sous les yeux de notre flic préféré. Qu'aurait-on pu reprocher à cet humaniste détenteur du prix Nobel? Quand son fils tombe sous la lame du même meurtrier, c'est sûr, ce n'est pas une coïncidence!
Peu à peu Eve va dénouer les fils de cette pelote de nœuds et découvrir une
horreur sans nom :
Une histoire de clonage humain
qui fait froid dans le dos.
Un très bon tome avec une problématique intéressante. Des personnages de plus en plus profonds, et nos deux héros toujours aussi amoureux. 
Quant à:
la famille de Connors, c'est bien agréable de la voir confrontée à Eve. 
,75/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7273
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 21 : Aux sources du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Mar 3 Mai 2016 - 20:15

Hum... en effet, un très bon tome encore celui-là et tu n'as pas fini d'en entendre parler, mabi   Okay
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9998
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum