Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fille du tailleur - Janice Graham

3 participants

Aller en bas

La fille du tailleur - Janice Graham Empty La fille du tailleur - Janice Graham

Message  Isatis Ven 17 Juin 2011 - 18:08

La fille du tailleur de Janice Graham


La fille du tailleur - Janice Graham 9782266184854

Résumé de l'éditeur:

La belle Veda Grenfell, atteinte de surdité et issue d'une famille de célèbres tailleurs londoniens, rêve de succéder à son père dans le prestigieux cabinet de Savile Row. Mais dans l'Angleterre victorienne, une jeune fille de la bourgeoisie, infirme de surcroît, ne peut envisager de devenir couturière. Pourtant, l'indomptable Veda n'est pas de celle qui s'en laisse conter... Et lorsqu'elle tombe sous le charme d'un irrésistible gentleman de la haute société, c'est avec la même énergie qu'elle combat les barrières sociales et les conventions de la société de son temps. A ses risques et périls...


Mon avis
Oups Embarassed Comme je suis complètement dépassée par ma PAL, je n'ai pas pu m'y attaquer mais je pense vraiment qu'il gagne à être connu, j'espère ne pas me tromper...
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fille du tailleur - Janice Graham Empty Re: La fille du tailleur - Janice Graham

Message  Isatis Lun 27 Juin 2011 - 9:15

Ce livre est avant tout l'histoire d'une femme, celle de Veda atteinte de surdité à 16 ans et passionnée par le métier de son père, tailleur pour hommes.
L'adolescence de Veda est marquée par de nombreux drames: perte de son frère dans un horrible accident puis celle de sa mère; enfin une grave maladie la laisse sourde...et tous ses rêves s'écroulent. Mais son courage et sa volonté vont lui permettre de s'affirmer et de surmonter son handicap. Son père, conscient du don de sa fille pour la confection masculine accepte que Veda participe pleinement au fonctionnement de son atelier et ce malgré l'inconvenance de la situation. Ses talents permettront même à l'entreprise familiale d'éviter la ruine.
L'autre passion de Veda se nomme Harry,lord Ormelie, vicomte et fils d'une femme qui a beaucoup compté pour Veda. Leur histoire d'amour pleine de respect se construit tout en douceur au fil de leurs rencontres puis de leurs échanges épistolaires et ce en dépit de la barrière sociale qui fait qu'un homme de la noblesse ne peut épouser une fille de la bourgeoisie, sourde de surcroît...
Spoiler:

Ce livre est étonnant...Tout d'abord il est écrit à la première personne ce dont je n'ai pas l'habitude mais au final ce style nous permet vraiment d'être plus proche de l'héroïne et de "ressentir " son handicap. Le début du livre est poignant, lorsque Veda évoque son réveil suite à sa maladie et son incompréhension face au silence qui l'entoure...
La première partie du roman est lente, Harry y apparaît peu, elle évoque essentiellement le combat de Veda pour apprivoiser sa surdité mais aussi les hauts et les bas de l'entreprise familiale; la deuxième partie est plus rythmée, pleine de rebondissements et laisse planer un suspense jusqu'aux dernières pages.
Les lettres et les écrits tiennent une place importante dans le roman, il est un des moyens de communiquer pour Veda et ses échanges avec Harry sont magnifiques...
Par contre, il ne faut pas s'attendre à des scènes torrides...cela reste très sage.
Bon je vais m'arrêter là: une belle histoire d'amour qui prend le temps de grandir et qui finalement résiste aux pires obstacles.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Sam 18 Aoû 2012 - 20:56, édité 1 fois

_________________
La fille du tailleur - Janice Graham Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fille du tailleur - Janice Graham Empty Re: La fille du tailleur - Janice Graham

Message  marissa Sam 18 Aoû 2012 - 20:00

Ce livre me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps ! Je viens de le commander en espérant qu'il me plaira !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La fille du tailleur - Janice Graham Empty Re: La fille du tailleur - Janice Graham

Message  marissa Jeu 30 Aoû 2012 - 9:41

Ce livre est juste sublime ! Il fait partie de mes gros coups de cœur ! coeur Evalluation

Veda est vraiment le genre d’héroine que j’aime et auxquelles j’arrive à m’évader totalement.

Déjà quand elle était jeune, la vie ne lui a pas fait de cadeau, elle a perdu son frère dans un accident puis sa mère enceinte. A 16 ans, suite à une maladie, elle se réveille sourde, tous les bruits du quotidien ont disparus et elle va devoir apprendre à lire sur les lèvres afin de communiquer... Mais pourtant elle ne se laisse pas abattre, elle est forte et surtout c'est sa passion pour le métier de tailleur qui lui fait surmonter cette obstacle. Et même si ce métier n'est pas accepté par la société anglaise, elle ne va rien lâcher et faire ce qu'elle aime.
Puis il y a Harry, ce jeune homme dont la mère qui était presque une mère pour Veda a disparu de façon étrange... Ils vont apprendre à se connaître, il va être charmer par l'esprit et le courage de Veda. Communiquant par le biais de lettres magnifiques, ils vont tombés amoureux. Mais on n'échappe pas à la réalité, Harry est fils de comte et son père va l'obliger à renoncer à elle...

Leur amour n'est pas facile, bien au contraire, pourtant c'est une très belle histoire d'amour. J'ai adoré les lettres, elles sont tellement belles...

Plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux en lisant, quand l'auteure nous décrit la façon dont la société l'exclu à cause de sa surdité...j'ai vraiment trouvé sa injuste et révoltant Mad Et il y a le passage:
Spoiler:

Voilà, j'ai eu du mal à trouver mes mots pour mettre mon avis car ce livre est magnifique. Nous n'avons pas droit à des scènes de sexe, et ça ne m'a aucunement déranger, parfois les sentiments s'expriment mieux avec des mots je trouve...

J'ai aussi trouvé la fin très belle.

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5. Et je vais le garder bien au chaud dans ma bibliothèque pour le relire bientôt...

marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La fille du tailleur - Janice Graham Empty Re: La fille du tailleur - Janice Graham

Message  amandine Jeu 30 Aoû 2012 - 10:59

Noté ^^ l'absence de scènes de sexe ne me dérange nullement La fille du tailleur - Janice Graham 561848
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille du tailleur - Janice Graham Empty Re: La fille du tailleur - Janice Graham

Message  marissa Jeu 30 Aoû 2012 - 11:04

J'espère que tu aimeras autant que moi^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum