Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare

2 participants

Aller en bas

Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare Empty Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare

Message  Zazazoo Lun 25 Juil 2022 - 10:57

Wildest Alaska
Tome 1 : Fire and rain
de Pamela Clare


Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare Pamela10

Résumé : (Traduction forum BdP)
Des vies qui volent en éclat ...
Sean McKenna a rejoint les garde-côtes pour sauver des vies. En tant que mécanicien sur les avions et hélicoptères, il adore vivre et travailler dans les contrées sauvages de l'Alaska. Lorsqu'une intervention tourne très mal, Sean est grièvement blessé. Mais aucune douleur ne peut égaler la culpabilité qu'il ressent après le décès de son meilleur ami. C'était le rôle de Sean d'assurer les arrières de Justin, le sauveteur en mer. Désormais, Justin est mort, laissant derrière lui sa femme, Eden, et leur petit garçon, Maverick, sans père. Le mieux que Sean puisse faire est proposer son aide à Eden, afin de la seconder de toutes les manières possibles. Alors que les mois passent, il se retrouve à devoir se lutter contre l'attirance grandissante qu'il éprouve pour elle. Il sait que sur la base, les gens parlent. Quel genre d'homme fricote avec la veuve de son meilleur ami ? Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, et ce désir ne peut être nié, car il est mutuel.

Un coeur déchiré ...
Eden Koseki a aimé Justin à l'instant où elle l'a vu sauter d'un hélicoptère en vol stationnaire, nager jusqu'au rivage et lui demander son prénom et son numéro de téléphone. Elle pensait qu'ils avaient tout le temps du monde devant eux. Le perdre, ainsi que tout le futur qu'ils avaient planifié ensemble est plus difficile que ce qu'elle imaginé. C'est seulement grâce au soutien de sa famille, et à la présence indéfectible de Sean qu'elle a pu surmonter les terribles premiers mois de deuil.
Mais alors que les semaines passent, contre toute attente, elle se sent attirée par lui. Quand elle est avec lui, elle est de nouveau capable de sourire et de rire, particulièrement lorsqu'elle le regarde jouer avec le petit Maverick. Pourtant, ses émotions la laissent tiraillée entre sa loyauté envers la mémoire de Justin, et l'homme bien vivant à ses côtés qui la fait de nouveau se sentir en vie.

Une seconde chance ... s'ils sont tous les deux assez courageux pour s'en saisir
Alors que l'hiver laisse sa place à l'été et que la neige vire à la pluie, la tension sexuelle entre Sean et Eden s'intensifie. Tout comme les commérages en ville. Pour autant, Eden ne laissera personne s'immiscer dans sa vie personnelle. Elle sait à quel point la vie peut être fragile. Quand le sens du devoir de Sean menace de les séparer, Eden sait qu'elle doit l'aider à surmonter son sentiment de culpabilité du survivant, ou elle risque de perdre sa seconde chance de connaître un amour profond et un bonheur durable.

Sortie VO en autoédition le 26 juillet 2022

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare Empty Re: Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare

Message  DarkAthena Lun 25 Juil 2022 - 12:07

Voila un résumé intéressant!!  Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare 560805712

Je n'ai pas lu énormément de Pamela Clare, mais les quelques livres lus ont été un vrai plaisir.

J'espère que ce livre sera disponible en VF  Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare 1335029211
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare Empty Re: Wildest Alaska - Tome 1 : Fire and rain de Pamela Clare

Message  Zazazoo Jeu 28 Juil 2022 - 11:52

Après le Colorado dans ses précédentes séries, Pamela Clare met le cap sur l'Alaska !
Un peu comme dans sa série "Colorado springs", l'autrice nous fait découvrir le quotidien d'une équipe de sauveteurs, qui interviennent ici en hélicoptère, le plus souvent dans l'océan. Sean, le héros, a pour rôle de s'assurer que les sauveteurs qui descendent de l'hélico le fassent en toute sécurité (c'est lui qui tient le câble qui permet de descendre), mais aussi de remonter, ainsi que les victimes, dans l'hélico. On découvre donc les interventions de ces garde-côtes qui font partie de l'armée, et laissez-moi vous dire qu'on fait le plein d'adrénaline !

Côté romance, je dois dire que le trope développé est un de ceux que j'aime le moins en romance : lorsque l'héroïne est la femme du meilleur ami décédé (dans de tragiques circonstances, qui plus est). Pamela Clare a bien développé toute la thématique du deuil, de la culpabilité du survivant, mais aussi l'envie et le besoin d'aller de l'avant, de continuer à vivre et de s'autoriser à retrouver le goût du bonheur, et ce en dépit des commérages et des regards en coin.

La relation entre Eden et Sean évolue très naturellement, on est plutôt dans le slow burn. Ce n'est pas un couple ni une romance qui m'auront fait battre le coeur plus vite, mais c'est bien ficelé, bien écrit et réaliste. Les interactions entre Sean et Mavie (le petit garçon d'Eden) sont évidemment mignonnes comme tout, c'est attendrissant de voir cet homme prendre autant soin de cette femme et de son enfant.

Les scènes de sauvetage apportent de l'action, mais ce que j'ai préféré, c'est cette marque de fabrique de Pamela Clare, qui met toujours en valeur, avec un immense respect, les populations autochtones. Ici, Eden est une descente des premiers habitants de cet état, elle va chercher dans la nature tout ce dont elle a besoin pour se nourrir (faune et flore) et est très sensible aux éléments, aux paysages, et à Mère Nature. Elle a hérité de la sagesse de sa grand-mère, et je trouve que cette originalité fait que les romans de cette autrice sortent vraiment du lot.

Au vu du nombre de sauveteurs qui semblent être célibataires, j'imagine qu'on aura droit par la suite à de nombreux tomes les mettant en scène, je suis curieuse de voir ce qui nous attend, et je serai au rendez-vous  !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum