Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

+2
clotho
Teodubois
6 participants

Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  Teodubois Mar 14 Juin 2011 - 18:48

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS (Ré-édit Un été à Willow Lake)
Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS 9782280222631

Résumé :

A vingt-sept ans, Olivia Bellamy a déjà deux fiançailles annulées derrière elle. Et alors qu'elle s'attend à une demande en mariage, son petit ami lui annonce leur rupture. Pour tromper son désespoir, elle accepte la proposition de sa grand-mère : passer l'été au lac des Saules pour remettre en état le camp de vacances appartenant à ses grands-parents où, enfant, elle a passé tous ses étés. Pour la décoratrice de talent qu'elle est, la mission est passionnante. D'autant plus que l'endroit est paradisiaque et empreint de nostalgie... même s'il ne lui évoque pas que de bons souvenirs. Adolescente mal dans sa peau et fragilisée par le divorce de ses parents, elle y a, à l'époque, beaucoup souffert. Une seule personne, alors, l'aidait à supporter le rejet des autres... une personne à laquelle elle se refuse de penser : le passé est passé. Mais voilà que, le jour où se présente l'entrepreneur venu l'aider à réaliser son projet, elle reconnaît avec stupéfaction Connor Davis, le garçon qu'elle a secrètement aimé durant son adolescence... et qui lui a brisé le coeur.

Mon avis :

C'est une histoire toute simple mais vraiment touchante et très agréable à lire. Olivia, enfant boulotte passait tous ses été au camp de vacances de ses grands parents. Là elle n'avait qu'un seul ami Connor Davis. L'été de leurs 17 ans l'amitié s'est transformée en passion mais mal dans leur peau tous les deux ils se sont séparés à la fin des vacances sans un mot. 9 ans plus tard ils se retrouvent et réapprennent à se connaître.

Les personnages sonnent juste et ils sont vraiment très très attachants. Tour à tour drôle, tendre, nostalgique ou un peu triste ce roman est envoûtant. Dans le prologue vous trouvez Olivia coincée en haut d'un mat car son échelle est tombée et là vous êtes sous le charme et tournez les pages sans fin.

Le seul bémole à roman est sa construction faite de sauts dans le temps incessants. Olivia et Connors enfants, adultes, avant ou après leurs retrouvailles au lac des saules ... Par exemple la scène du prologue, vous ne trouvez sa suite immédiate qu'au bout de ... 140 pages ! Progressivement on se fait à cette structure et on la comprend, chaque "saut" éclaire un point et peu à peu le tableau se forme et les questions trouvent leurs réponses.

Un très belle histoire profondément touchante
Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS 92472 Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS 92472 Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS 92472,5/5

_________________
Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Re: Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  clotho Mar 14 Juin 2011 - 18:58

J'ai beaucoup cette auteur pour ses romances historiques. Je ne savais pas qu'elle faisait aussi dans le contemporain !

M'enfin, spas mon truc, je préfère l'historique =p

_________________
Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Re: Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  Perle Mar 14 Juin 2011 - 19:48

Il a l'air bien Wink C'est le 1er de la série qui vient d'être réédité, c'est bien ça ? J'ai Un noël au lac des saules dans ma PAL, j'espère que ce n'est pas gênant de lire la série dans le désordre.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Re: Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  Teodubois Mar 14 Juin 2011 - 23:21

Perle tu m'intéresses beaucoup, j'ignorais qu'il faisait partie d'une série. Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS 276453 Twisted Evil

_________________
Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Re: Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  Perle Mar 14 Juin 2011 - 23:49

La série comprend pour l'instant 6 tomes en VF et le tome 7 sort le 1er juillet dans la collection Best-sellers :

- Un été au lac des saules (réédition de Un été à Willow Lake)
- Le pavillon d'hiver

- Retour au lac des saules
- Neige sur le lac des saules
- Le refuge du lac des saules
- Un noël au lac des saules
- L'été des secrets (à paraître).

J'ai le 6ème tome mais je pense qu'ils sont assez indépendants.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Re: Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  adminbdp Mer 15 Juin 2011 - 7:29

Ça a l'air sympa, est ce que les autres ont le même type d'histoire ?

_________________
Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Re: Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  Perle Mer 15 Juin 2011 - 11:13

D'après les résumés, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt du même type d'histoires. Je pense acheter ce 1er tome prochainement Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Susan Wiggs : Chronique du Lac des Saules - 9 ???

Message  djous77 Lun 6 Fév 2012 - 10:21

Bonjour,

Avez-vous des infos sur la parution en français du dernier tome de cette excellente série contemporaine de Susan Wiggs en VO : "marrying Daisy Bellamy" ? merci !!

djous77
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Re: Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  clotho Lun 6 Fév 2012 - 10:29

Désolée, je n'ai rien trouvé. On va essayer de se renseigner ^^

_________________
Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty merci

Message  djous77 Lun 6 Fév 2012 - 10:36

J'attends avec impatience alors !

djous77
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS Empty Re: Le lac des saules T1 : Un été au lac des saules Susan WIGGS

Message  Julie-Ambre Dim 22 Juil 2012 - 23:12


Réédition le 1er septembre 2012 dans la collection Best Sellers

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum