Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley

5 participants

Aller en bas

La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley Empty La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley

Message  Zazazoo Sam 23 Juil 2022 - 12:06

La société secrète
Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers
de Anna Bradley


La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley 51y420lWhML

Résumé :
Doté de qualités exceptionnelles, Tristan Stratford était l'un des meilleurs limiers de Bow Street. En devenant comte, il a dû quitter les forces de police, et aujourd'hui l'action lui manque. Mais le naturel revient au galop le soir où il surprend un monte-en-l'air sur le toit de son voisin. Au terme d'une haletante course-poursuite, il attrape le larron qui se révèle être... une femme !Sophia Monmouth n'est pas une voleuse mais une justicière. Elle sait se battre et traquer une proie aussi bien que Tristan. Fasciné par ses talents, le comte se lance à ses côtés dans une aventure aussi trépidante que sensuelle...


Sortie le 7 septembre 2022 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Sam 22 Oct 2022 - 16:25, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley

Message  Zazazoo Dim 25 Sep 2022 - 14:51

Anna Bradley nous offre une belle histoire avec ce premier tome de sa série La société secrète. On est dans le type de romance historique que j'aime vraiment, qui nous sort des beaux salons, salles de bals et boutiques de modiste pour nous entraîner dans les bas-fonds de Londres, enfer carcéral de Newgate inclus !

Tristan était un des plus (sinon le plus) célèbre coureur de Bow Street, ayant même récolté un surnom qui veut tout dire : L'Ombre de Bow Street. Devenu comte suite au décès de son frère, il aurait pu s'épanouir dans les plaisirs oisifs de la richesse liés à son nouveau statut, mais il a le sens de la justice et de l'enquête chevillés au corps, et peine à décrocher de son ancien métier.

Sophia, elle, est de ceux dont on dit qu'ils sont nés dans le ruisseau. Elle ne doit son salut qu'à l'énigmatique lady Clifford, qui tient un curieux "pensionnat" de jeunes filles, maison aux occupations fort mystérieuses (mais je vous vois venir, non, ce n'est pas une maison close ^^). Sophia est une version 18è londonienne des fameuses "Cat's eyes" que j'adorais quand j'étais petite, c'est vraiment une nana qui en jette, et c'est assez surprenant d'avoir un tel type de personnage féminin dans un roman de cette époque.

C'est lors d'une mission que mène Sophia en toute discrétion (du moins le croit-elle) qu'elle et Tristan vont se rencontrer. Cette mission rejoindra ce qui préoccupe Tristan, et tous deux vont se lancer dans une enquête politico-judiciaire qui emmènera le lecteur jusque dans les entrailles de la prison de Newgate. Cet aspect du récit n'est pas là juste pour remplir l'espace entre deux baisers, mais est bien une part centrale du livre. Il y a un bon équilibre entre romance, enquête et action, et c'est grâce à ces moments qu'ils passent ensemble dans un but commun que la relation entre Tristan et Sophia progresse.

Des personnages charismatiques, une romance sensuelle, une enquête solide et les descriptions d'une ville de Londres sombre et dangereuse à souhait, tels sont les points forts de ce premier tome que j'aurai pris plaisir à lire !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley

Message  Vivi78 Sam 1 Oct 2022 - 12:12

Une très jolie découverte !

Comme l'a souligné Zaza, cette romance historique nous emmène hors des décors habituels et c'est vraiment bien mené.

Tristan a dû abandonner sa carrière de policier à la mort de son frère aîné pour endosser les responsabilités allant avec son nouveau titre de comte. Mais un coureur de Bow Street reste un coureur de Bow Street et lorsqu'il découvre une silhouette sur le toit de son voisin, c'est tout naturellement qu'il la prend en filature. Quand il découvre que Sophia, la silhouette, enquête sur la maisonnée de son voisin pour innocenter un de ses amis du meurtre d'un autre coureur de Bow Street, il décide de s'en mêler.

Nos deux héros vont enquêter sur une histoire bien plus complexe qu'elle n'y paraissait de prime abord et si la relation amoureuse entre Sophia et Tristan est extrêmement agréable à suivre, j'ai tout autant été happée par l'enquête.

La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley 2448141194 La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley 2448141194 La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley 2448141194 La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley 2448141194 ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley

Message  paulette123 Dim 16 Oct 2022 - 10:47

J'ai adoré cette histoire  La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley 2541465206
Toute y est pour moi pour faire une belle histoire.
De l'amour, une héroïne forte et des bas fond.
Des méchants et une enquête qui tient en haleine.
Et le héros  La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley 1982063528
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre comme ça.
J'adore quand il y a enquête et amour 

4.75/5 pour moi à cause d'un petit bémol mais pas grand chose.
Mon coup de coeur du moment

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley

Message  Pristi Ven 28 Oct 2022 - 20:14

Tristan,  lord Gray, est un ancien policier de Bow Street, qui est devenu comte à la mort de son frère. Un soir il surprend un garçon caché chez son voisin et qui va suivre discrètement un homme. Il décide de le filer à son tour, le prenant pour un voleur. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir une jeune femme, Sophia. Ils vont se rendre compte qu'ils ont des intérêts communs si la finalité n'est pas la même. Sophia veut innocenter un jeune homme d'un meurtre qu'il ne peut pas avoir commis. Tristan souhaite lui la condamnation du meurtrier de son ancien collègue et meilleur ami.
Tristan est quelqu'un d'intègre, respectueux des lois et qui croit en la justice. Sophia est courageuse et déterminée. Elle prête à tout et à défendre ceux qui en ont besoin. Ça fait des étincelles entre eux.
C'est une romance sympa même si je suis un peu passée à côté de ma lecture n'ayant pas vraiment réussi à totalement rentrer dedans.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley Empty Re: La société secrète - Tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiers de Anna Bradley

Message  piccolinavoce Mar 22 Nov 2022 - 17:14

J'étais ravie de découvrir une nouvelle série originale qui changeait des intrigues plus classiques. Malheureusement, j'ai eu même un peu de mal à terminer ce premier tome à cause des descriptions qui ont donné des longueurs à ma lecture et ne m'ont pas fait accrocher à l'intrigue et aux personnages. Malgré tout, le contexte historique est parfaitement retranscrit, on est plongée dans l'atmosphère brumeuse des quartiers sombres...

1778.

Une petite fille voit son destin bouleversé quand Lady Clifford la sauve de la rue, lui offrant une nouvelle vie, celle de Sophia Monmouth.

Juillet 1773, Londres.

Une mystérieuse silhouette sur le toit de son voisin attire la curiosité de Tristan Stratford, le distrayant de l'oisiveté aristocratique. Sophia est à la poursuite du criminel qu'elle espionnait, mais c'est avec Tristan Gray qu'elle se lance dans une fuite éperdue dans un cimetière sans se douter que son poursuivant est l'Ombre de Bow Street, le meilleur ami d'Henry Gerrard pour lequel Jeremy Ives va être pendu. Avec pour seule preuve Peter Sharpe, témoin du meurtre.

Culpabilisant du meurtre de son ami, Tristan compte bien surveiller Sophia tandis que celle-ci va lui démontrer que Peter Sharpe est le véritable meurtrier.

Qui de Tristan ou de Sophia est le plus fin limier ?

Ensemble, ils vont à la prison de Newgate où l'interrogatoire de Jeremy prouve à Tristan son innocence. Un baiser et Tristan est amoureux de Sophia malgré le fait qu'il doit épouser quelqu'un de son rang. L'attirance qui les pousse l'un vers l'autre vont les conduire à collaborer et à se découvrir le temps d'innocenter Jeremy.

Une nuit passionnée et Sophia se retrouve à espionner d'étranges révélations condamnant des personnes hauts placées et son amour à Tristan.

Amour et devoir, espionnage et danger, leurs mensonges et omissions auront-ils raison de leur amour ?

Sophia est têtue, téméraire, perspicace, témoin du meurtre de sa mère quand elle était enfant, douée pour escalader les façades et les toits, troublée par Tristan qui devance ses plans, a bénéficié d'une éducation des plus modernes et peu conventionnelle, adore les romans gothiques.

Tristan devient Lord à la mort de son frère aîné, sa mère le presse à faire son devoir en se mariant avec une importante famille, il trouve Sophia exaspérante, impulsive mais admire sa détermination et ses aptitudes dont son intelligence.

L'histoire aurait pu être bien mais les nombreuses descriptions ne m'ont pas fait rentrer dans cette aventure malgré une originalité par rapport à des romances où l'intrigue est plus classique. Le contexte historique est parfaitement retranscrit et nous fait découvrir les beaux quartiers comme les quartiers populaires dans une atmosphère que le lecteur peut aisément imaginer.  J'attends le tome 2 pour me faire une idée plus générale sur cette série.
piccolinavoce
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2015

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum