Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts

2 participants

Aller en bas

Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts Empty Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts

Message  Swolen- Dim 12 Juin 2011 - 14:32

La saga des Calhoun, tomes 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts

Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts 9782280221405_E1

Présentation de l'éditeur

La tension règne aux Tours, la demeure familiale des sœurs Calhoun. Non seulement les travaux de rénovation de l'aile ouest, qui doit être transformée en hôtel de luxe, ont commencé, mais tout le monde se demande qui est l'inconnu à qui l'intrépide Lila, la troisième des quatre sœurs, a offert l'hospitalité après l'avoir sauvé de la noyade.
Bien que sain et sauf, l'homme ne se rappelle apparemment plus qui il est, ni ce qu'il faisait en pleine mer pendant l'orage. Mais comment lui faire confiance ? Il ne serait pas le premier à tenter de s'introduire dans le manoir afin d'y dérober le somptueux collier d'émeraudes de Bianca Calhoun, l'aïeule de la famille. Un bijou que les sœurs Calhoun n'ont jamais vu mais dont elles ont désormais la certitude qu'il a autrefois été caché dans un recoin secret du manoir.
Lila, bouleversée, ne se résout pourtant pas à croire que ce bel inconnu puisse trahir sa confiance. Le problème est de garder la tête froide alors qu'il éveille en elle une foule de sentiments nouveaux - mélange incontrôlable d'inquiétude et de folle attirance...

Sortie le 1er juin 2011

_________________
Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts Modzol10
Swolen-
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 38
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts Empty Re: Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts

Message  Swolen- Lun 22 Aoû 2011 - 18:29

Quelle déception que cette suite, après une première partie si touchante et douce ! Même si certains aspects du roman sont intéressants comme le rapprochement des sœurs Calhoun et de leur aïeule ou encore la suite de l’histoire de Bianca que l’on découvre au fil de son journal intime (qui devient tout de même répétitif !), le reste ne retient malheureusement pas l’attention. Pire, les héros sont parfois désagréables !

La première partie du roman, L’honneur d’une famille, met en avant la belle Lila. Elle va venir en aide à un homme et le sauver de la noyade. Lorsqu’il s’avère que sa présence est liée aux émeraudes, Lila est tiraillée entre le désir qu’il éveille en elle et sa crainte d’être trahie.
Cette première partie est un peu dans la lignée des tomes précédents, agréable à lire. L’auteure met en présence deux personnages en tous points opposés : elle extravagante et intuitive, lui intellectuel et terre à terre. Toutefois, on pouvait s’attendre à mieux aux vues de la personnalité de Lila développée précédemment. Aussi, la trame de fond s’essoufle, on attend alors une quatrième partie en apothéose, mais qui ne vient pas.

Le secret des émeraudes, conduit les sœurs Calhoun auprès d’Holt Bradford. Un homme que Suzanne a connu durant sa jeunesse et qui va les rapprocher de l’amant de Bianca.
Cette quatrième partie de la saga est une vraie déception. L’intrigue est traitée de manière superficielle, ce qui est assez regrettable étant donné qu’elle clôt la recherche des émeraudes. Les personnages ne sont pas développés : Hoyt est simplement un homme des cavernes et Suzanne plutôt changeante. Leur histoire se déroule tellement rapidement qu’elle donne l’impression qu’il y manque des chapitres. Suzanne, cette âme solitaire avait tellement de potentiel dans les tomes précédents que le résultat en est frustrant.

Bref, une première histoire moyenne et une seconde nulle de chez nulle, je mets pour la première fois de ma vie la note de 0/5 !

_________________
Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts Modzol10
Swolen-
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 38
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts Empty Re: Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 22 Aoû 2011 - 19:09

Je rejoins Swolen pour dire que cette seconde partie que je viens de relire c'est une vraie déception !

Les personnages des 4 soeurs étaient vraiment bien campées dans les premiers tomes et on pouvait attendre beaucoup de Lila et de Susannah ! mais là elles font vraiment bien pâles figures.

Dans la première partie Lila se fait complètement "voler la vedette" par sa tante Coleen qui se montre une revêche au grand coeur. Max apporte une touche de drôlerie avec son côté professeur Tournesol un peu tête en l'air mais qui de temps en temps voit ressortir son côté "cro magnon" face à une Lila fantasque et sensuelle !

La seconde partie est quant à elle la pire ! Holt est un ours sans même une touche d'Alpha pour le rendre plus sympa. Susannah fait un peu de la figuation et leur histoire est traitée si vite qu'ils se disent oui avant d'avoir eu le temps de dire ouf. Shocked

Quant au mystère des émeraudes il peine à maintenit l'attention et quand enfin elles sont retrouvées on est presque soulagé que ce soit la fin.

Pourtant cette série avait un beau potentiel, une intrigue de base et des personnages marqués mais l'auteure semble avoir baclé ces deux volumes !

_________________
Tome 3 et 4 : Le secret des émeraudes de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 46
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum