Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cemetery boys de Aiden Thomas

Aller en bas

Cemetery boys de Aiden Thomas Empty Cemetery boys de Aiden Thomas

Message  Agalactiae Jeu 23 Juin 2022 - 20:39

Cemetery boys
de Aiden Thomas

Cemetery boys de Aiden Thomas Cemete10

Résumé :

Yadriel est un brujo. Pas une bruja. Si les femmes peuvent guérir, les hommes, eux, savent rappeler les esprits.

Parce qu’il tient à prouver à sa famille qu’il possède bien les pouvoirs de son genre, il se rend dans l’église du cimetière afin d’invoquer un fantôme. Arme magique au point et meilleure amie pour l’aider, il fait alors de son mieux pour convoquer l’âme de son cousin décédé afin de comprendre les raisons de sa mort.

Alors qu'il pense avoir réussi, il découvre que le fantôme qu'il vient de ramener au milieu de l'église familiale n'est pas tout à fait le bon...

Paru le 15 avril 2022 aux éditions ActuSF

_________________
Cemetery boys de Aiden Thomas Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4386
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cemetery boys de Aiden Thomas Empty Re: Cemetery boys de Aiden Thomas

Message  Agalactiae Jeu 23 Juin 2022 - 20:43

J'entends parler de ce livre depuis sa parution depuis presque deux ans. Je me suis bougée à le lire enfin avec la sortie de la traduction française.

Yadriel est un jeune garçon trans qui vient juste de sortir du placard. Il veut devenir un brujo, une sorte de médium, une personne qui aide les âmes à passer dans l'au-delà, mais sa famille n'accepte pas cette idée, rejette toujours l'identité de leur enfant. Yadriel est déterminé malgré tout à y arriver, à accomplir sa propre cérémonie, avec l'aide de Maritza, sa cousine et confidente. Sauf que des meurtres et des fantômes sont de la partie... dont un fantôme en particulier, celui de Julian.

La force de ce roman est le sujet traité avec tact par l'auteur, celui de la transidentité. Celui de sa faire une place dans un monde qui nous rejette, celui où les pouvoirs sont liés au genre... Celui de l'acceptation de soi, de sa famille, qui est importante pour sa construction. Et bien d'autres exploités par l'auteur, dont on sent l'implication.
L'univers, le folklore, les traditions latinx sont aussi un gros plus. Ce sont des thèmes peu abordés en fantasy YA.

Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec ce roman, dans le sens où je ne me suis pas sentie proche des personnages. Ils sont sympathiques certes, on a envie que Yads aboutisse à sa quête, on se demande quel sera le destin de Julian... L'évolution de leur relation est mignonne, même si là où l'auteur pousse une petite romance, j'y voyais juste une belle amitié.
Après j'ai aimé de nombreux passages... Celui notamment où Yads interagit avec les amis de Julian, ce fut un moment très touchant en fait.
L'univers est bien amené mais j'en aurais aimé plus. Vu l'engouement général qu'il y a autour de ce livre (bon ça me fait le coup à chaque fois hein), je m'attendais à un truc explosif, que je n'ai pas eu. Ma lecture fut longue en fait...très longue...

Je sais que ce roman a plu et continue de plaire à beaucoup de lecteurs, je pense que ce livre n'était juste pas pour moi...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Cemetery boys de Aiden Thomas Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4386
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum