Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

5 participants

Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  Swolen Mer 22 Juin 2022 - 13:03

Les vauriens de St James - Tome 1
Le comte diabolique
de Lorraine Heath


Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 41bwou10

Résumé :

Le prix à payer pour valser avec le démon est une place en enfer.

1851, Londres
Lucien Langdon possède une réputation des plus scandaleuses : meurtrier, immoral, dangereusement séduisant... On dit de lui qu'il a abusé du chagrin d'un vieil homme en se faisant passer pour son petit-fils disparu, et qu'il a usurpé son titre de comte, lui qui a grandi dans les rues mal famées de Londres. Aucun membre de la bonne société ne s'abaisserait à le fréquenter.
Et pourtant, Lady Catherine Mabry frappe à sa porte en pleine nuit, malgré les risques de voir sa réputation ruinée à jamais : elle a désespérément besoin de lui... pour un assassinat.
Mais si Lucian doit compromettre le peu d'âme qui lui reste, il compte bien exiger un contrepartie conséquente. Et à force de moments volés et de rendez-vous secrets au coeur de la nuit, Catherine risque bien de tomber sous le charme de ce comte diabolique...

Paru le 1er juin 2022, collection Victoria, Harlequin

_________________
Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  Swolen Mer 22 Juin 2022 - 18:27

Le Comte diabolique de Lorraine Heath est le premier tome de la série Scoundrels of St James (littéralement Les scélérats de St James). Cette série porte sur un groupe d’amis venant des rues de Londres, ayant appris à survivre grâce au vol et à la ruse.

Luke est un personnage plutôt atypique. Tiré de la rue par le vieux Comte de Claybourne qui a vu en lui son petit-fils disparu, il est élevé comme un Lord. Il navigue depuis entre deux mondes : la noblesse puisqu’il est Comte de Claybourne, et le peuple là d’où il vient. Ses réelles origines sont obscures, même pour lui.
Sa condition de Comte lui a permis d’obtenir la sécurité du statut et de développer sa fortune. Tout ce qu’il lui manque, c’est que son amie d’enfance Frannie change d’avis et accepte enfin de l’épouser.

La solution pour l’aider se présente en la personne de Lady Catherine, fille d’un Duc. Cette jeune femme de tempérament deviendra finalement une complice mais aussi un adversaire de taille, la seule capable de pousser le Comte diabolique dans ses retranchements.

Dès les premières pages, j’ai été emportée par ce contexte si particulier. Nous sommes en 1851, la frontière entre la noblesse et le peuple reste marquée et l’épais mystère qui entoure la naissance de Luke est intriguant. Si vous n’êtes pas amateur.rice du trope du triangle amoureux (moi non plus !), je vous rassure, la présence de Frannie est plus un élément de l’intrigue qu’un frein à la romance.

Catherine est intéressante, élevée comme l’étiquette l’exige pour la fille d’un Duc, elle n’en est pas moins consciente de sa condition de femme objet. Sa situation familiale lui a permis d’évoluer et d’acquérir un peu de liberté. Luke et elle sont animés par le même esprit de justice et souhaitent plus que tout protéger leurs proches quitte à se perdre en chemin. En côtoyant Catherine, il se trouve face à un dilemme qu’il n’avait pas prévu : s’accepter et faire la paix avec lui-même ou rester dans le confort du passé et des vérités cachées. Ce diable se révèle finalement d’un romantisme charmant.

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et j’ai été très agréablement surprise. LH parvient à insuffler beaucoup d’émotions à travers ses personnages, cette histoire prend de profondes racines dans le passé de plusieurs d’entre eux. Les liens entre Luke et ses amis se sont forgés dans les épreuves de leur jeunesse.
Au-delà de la romance et du contexte historique, c’est une belle histoire d’amitié, de loyauté et d’honneur. Et petit bonus avec l’épilogue qui est très court mais très émouvant.

La bonne nouvelle est que l’éditeur annonce la suite du tome 2 prochainement. Il concernera le mystérieux Jack.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 7_1_980x550

_________________
Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  everalice Sam 25 Juin 2022 - 7:18

J'ai pratiquement terminé la série (il me reste le tome 5 à découvrir), mais j'avoue que ton avis me donne envie de relire ce tome 1, Swolen, avec cette analyse si réussie ! car je n'avais pas ressenti autant d'enthousiasme ! Pour l'instant, mon tome préféré est le n°2.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  Swolen Mar 28 Juin 2022 - 14:16

@everalice il faut dire qu'il est un peu têtu ou aveugle à un moment donné ce Luke Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 295776373 mais certains passages m'ont touchée.

_________________
Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  Evanella Ven 19 Aoû 2022 - 14:47

Quel plaisir de voir l’une des sagas phares de Lorraine Heath enfin édité chez nous. Je suis vraiment contente de voir que cette autrice est devenue une autrice très traduite en France. En effet, entre cette série chez Harlequin, les Pembrook il y a quelques mois chez J’ai Lu, on est servies. Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 981263093

Je me souviens qu’il y avait quelques années  @everalice  avait fait un post qui résumait les liens entre les différents Lorraine Heath et à l’époque très peu de titres étaient parus en France. 

D’ailleurs pour la petite info j’ai vu sur Amazon qu’en janvier J’ai Lu allait publier la dernière saga de l’autrice « Once Upon a Dukedome ». 

Donc pour en revenir à ce livre j’ai passé un très bon moment de lecture, je trouve qu’il fait parti des bons à très bons Lorraine Heath 😊

Je trouve même que c’est le Lorraine Heath parfait pour commencer à lire cette autrice.

J’ai beaucoup aimé les différents protagonistes et l’intrigue. Je trouve que c’est très appréciable de déjà découvrir les personnages des prochains tomes. (J’ai même un petit regret c’est de ne pas avoir découvert Olivia, l’héroïne du tome 2 directement dans ce tome). 

En bref, je suis vraiment contente que cette série soit enfin publié en France et je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir enfin découvrir l’histoire de Jack (tome 2) et de Frannie (tome 3) qui sont des personnages récurrents des différents ouvrages de Lorraine Heath que j’ai déjà pu lire. 😁

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /5

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  Swolen Ven 19 Aoû 2022 - 21:16

Ooooh merci d'avoir exhumé ce récap d' @everalice qui se trouve ici, je vois qu'il y a un tome sur Henry que l'on découvre tout petit dans le tome 2 des vauriens de St James, c'est mignooooon Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 2733397784

_________________
Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

everalice et Evanella aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  everalice Ven 19 Aoû 2022 - 21:50

J"avais complètement oublié ce post d'explication, merci pour le rappel, les filles !
J'en profite pour vous mettre ce lien : 
Guide généalogique
Lorraine Heath vous propose sur son blog l'arbre généalogique de ses trois séries. Le seul hic, c'est qu'il faut vous reporter aux titres VO (vous les retrouvez en passant par le lien que donne Swolen, j'avais associé titres VO et VF). 
Hâte de lire sa dernière série !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  Swolen Ven 19 Aoû 2022 - 22:30

Effectivement, il faut au moins un schéma pour comprendre, tant tout est lié Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 295776373

Donc dans l'idéal, il vaut mieux commencer par Les vauriens de St James et enchaîner avec Les Vauriens de Havisham - Tome 1 : Pour Lui Plaire de Lorraine Heath et ensuite la série Scandaleux gentlemen, si je comprends bien.

_________________
Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  everalice Sam 20 Aoû 2022 - 6:25

Swolen a écrit:Effectivement, il faut au moins un schéma pour comprendre, tant tout est lié  Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 295776373

Donc dans l'idéal, il vaut mieux commencer par Les vauriens de St James et enchaîner avec Les Vauriens de Havisham - Tome 1 : Pour Lui Plaire de Lorraine Heath et ensuite la série Scandaleux gentlemen, si je comprends bien.
Je crois qu'il vaut mieux enchaîner avec la série Scandaleux Gentlemen, car avant l'histoire de la soeur, on  a l'histoire du frère, le duc de Lovingdon  Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 2887121767

En revanche, le tome 4 de la série Scandaleux Gentlemen est aussi considéré comme le tome 5 de la série Les vauriens de Saint-James  Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 3154785038
J'ai édité mon post récapitulatif, car les parutions VO et VF ont évolué depuis sa rédaction.
Bonne découverte, les filles !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  Evanella Sam 20 Aoû 2022 - 11:20

Oh merci pour avoir partagé l’arbre généalogique et pour avoir mis à jour le récap  @everalice. C’est facile de se perdre dans l’univers de Lorraine Heath autrement.  Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 2887121767 .

@Swolen  j’ai personnellement lu Lorraine Heath en commençant par les Vauriens de Havisham puis Scandaleux Gentlemen puis Les Vauriens de St-James et comme le dis @everalice si c’était à refaire je ferais l’inverse en finissant par les Vauriens d’Havisham (qui est ma série préférée de l’autrice par ailleurs  Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 2733397784)

Mais bon au final je me rends compte que l’ordre de lecture importe peu 😊

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

everalice et Swolen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  DarkAthena Sam 20 Aoû 2022 - 18:36

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 1571732605 Cette série trouve sa place dans ma PAL, car Lorraine Heath est une autrice que j'aime beaucoup.

Et j'avais remarqué que sur des séries, les familles se rencontraient par les romans, mais avec le récapitulatif, je comprends mieux maintenant  Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 295776373 Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 295776373
J'ai moi aussi commencé par la série Havisham avant de découvrir Scandaleux Gentlemen  Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 3343367894 Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 3343367894

Je finirai donc par la série sur les parents, mais toujours avec plaisir  Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath 2733397784
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

everalice et Swolen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath Empty Re: Les vauriens de St James - Tome 1 : Le comte diabolique de Lorraine Heath

Message  Livie Dim 12 Fév 2023 - 10:44

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5 

J'ai lu toute la série la semaine dernière et là je reprends les Scandaleux gentlemen que j'avais lus à leur sortie. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce roman, la plume de Lorraine Heath est toujours très fluide et les personnages sont plein de nuances. L'histoire se lit toute seule, c'est un vrai plaisir.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum