La maison de l'Orchidée de Lucinda Riley

Aller en bas

La maison de l'Orchidée de Lucinda Riley  Empty La maison de l'Orchidée de Lucinda Riley

Message  Pristi Ven 13 Mai 2022 - 20:08

La maison de l'Orchidée 
de Lucinda Riley


La maison de l'Orchidée de Lucinda Riley  52248410


Résumé 


Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.

Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.

Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4892
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La maison de l'Orchidée de Lucinda Riley  Empty Re: La maison de l'Orchidée de Lucinda Riley

Message  Pristi Lun 16 Mai 2022 - 17:21

Depuis que Julia, une célèbre pianiste, a vécu un terrible drame il y a quelques mois, elle vit seule, isolée et a du mal à reprendre goût à la vie. Un jour sa soeur décide de l'emmener à une vente aux enchères à Wharton Park où leur grand-père était jardinier. Là-bas elle va croiser Christopher Crawford surnommé Kit, l'actuel propriétaire, qu'elle avait rencontré une fois quand ils étaient enfants. Quelques jours plus tard, Kit lui apporte le journal intime de son grand-père qu'il a retrouvé en faisant des travaux dans le cottage qu'habitaient les grands-parents de Julia. Elle apprend que son grand-père a été prisonnier en Asie pendant la seconde guerre mondiale. Elle décide d'aller voir sa grand-mère pour lui remettre le journal. Celle-ci va alors lui raconter l'histoire des Crawford et de leur famille à partir de 1939.
Le roman se passe essentiellement entre l'Angleterre et la Thaïlande mais aussi en France. On suit Julia de nos jours qui essaie de remonter la pente avec l'aide de sa soeur et de Kit. Et puis on découvre petit à petit les secrets de la famille Crawford et de celle de Julia entremêlés.
J'avais deviné la plupart des secrets mais ce roman reste plaisant à lire. Peut-être quelques longueurs et le rebondissement à la fin, même si je peux le comprendre, je l'ai trouvé tout de même de trop. Cela reste une saga passionnante à lire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4892
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum