Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acker, terre de rencontres - Tome 3 : Ce qui nous retient de Tia Fielding

2 participants

Aller en bas

Acker, terre de rencontres - Tome 3 :  Ce qui nous retient de Tia Fielding Empty Acker, terre de rencontres - Tome 3 : Ce qui nous retient de Tia Fielding

Message  Isatis Mer 20 Avr 2022 - 18:07

Acker, terre de rencontres 
 Tome 3 :  Ce qui nous retient 
de Tia Fielding

Acker, terre de rencontres - Tome 3 :  Ce qui nous retient de Tia Fielding 41onuj10




Résumé :

L'adjoint Mark Forrest et l'infirmier Francis Archer ne peuvent nier l'alchimie qui se crée entre eux. Une rencontre fortuite éveille en eux l'idée qu’ensemble ils pourraient être quelque chose de plus grandiose qu'ils n’auraient jamais imaginé.

Mark a besoin de lâcher prise, et Francis adore lui changer les idées. Mais le passé de Mark est rempli de démons personnels qui l'ont maintenu dans le placard et l'ont poussé à s'en prendre à la communauté LGBTQ de la ville qu'il considère comme son foyer.

Bien qu'il ait trouvé l'amour et un nouveau départ à Acker, le nouvel emploi de Francis pourrait bien être temporaire, et il ne veut pas perdre la vie dans laquelle il s'est installé.

Les deux hommes peuvent-ils construire un avenir ensemble malgré un passé amer et des chemins divergents ?

Sortie le 11 mai 2022 chez Juno Publishing

_________________
Acker, terre de rencontres - Tome 3 :  Ce qui nous retient de Tia Fielding Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Acker, terre de rencontres - Tome 3 :  Ce qui nous retient de Tia Fielding Empty Re: Acker, terre de rencontres - Tome 3 : Ce qui nous retient de Tia Fielding

Message  Ichmagbücher Jeu 19 Mai 2022 - 20:48

Mark est un personnage très intéressant. Son enfance martelée d'idées néfastes a laissé des stigmates et il a beaucoup de mal à s'affranchir de cette éducation stricte et sévère, car malgré la distance physique qui le sépare de sa famille, l'emprise émotionnelle est toujours très forte. Je ne suis pas restée insensible devant sa détresse ; il essaie de faire la part des choses pour se protéger, mais c'est difficile de construire des remparts quand on est isolé. Soudain, il se rend compte qu'il n'est pas seul, qu'il ne l'a jamais été, que son entourage est plus ou moins conscient de ses troubles, qu'il le soutient, maintenant qu'il a fait le premier pas, d'en parler. Ces passages sont bouleversants. Donc je suis un peu déçue, car bien que cet aspect soit primordial dans l'histoire, qu'il dessert bien la relation amoureuse, le potentiel n'est pas exploité à son maximum.

Comme certains éléments qui sont mentionnés à l'occasion, et m'ont donné l'impression d'être là uniquement pour plaindre les personnages, comme s'ils ne souffraient pas suffisamment. Cela n'apporte rien à l'intrigue et ça m'a gênée.

J'ai quand même apprécié l'ensemble, la fluidité de l'histoire, la dynamique entre les deux hommes. Et puis l'ambiance conviviale et chaleureuse crée un halo, un cocon de bienveillance. Le récit se déroule dans un petit coin tranquille, tout le monde se connaît, de nouvelles affinités se tissent. L'atmosphère est un peu moins particulière que précédemment, peut-être en raison du cercle qui s'agrandit, ou alors je m'y suis habituée.

Quelques détails m'ont chiffonnée, et je pense que l'autrice aurait pu approfondir son sujet de la maltraitance et de ses conséquences, mais c'était beau de voir Mark faire preuve de rédemption par rapport à lui-même et aux autres, de garder cette volonté d'aller de l'avant, de profiter enfin de sa vie comme il l'entend.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum