Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Aller en bas

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens Empty Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Message  Pristi Lun 28 Mar 2022 - 13:15

Là où chantent les écrevisses 
de Delia Owens

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens 61kzn310

Résumé 

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.

A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.

La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Sortie le 2 janvier 2020 aux Éditions du Seuil
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4904
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens Empty Re: Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

Message  Pristi Lun 28 Mar 2022 - 17:53

Des années plus tôt, alors que Kya n'a que 6 ans, sa mère est partie, puis chacun leur tour ses frères et soeurs plus âgés qu'elle, la laissant seul avec leur père alcoolique et violent. Elle apprend à se débrouiller seule. Puis un jour son père ne revient pas. Elle ne peut compter sur elle-même. Elle connaît les marais, les insectes, les oiseaux. Elle va faire la connaissance de Tate, un garçon un peu plus âgé qu'elle. Il va lui apprendre à lire. Ils sont amis, même un peu plus au fil des ans.  Mais Tate va également l'abandonner quand il va partir faire ses études. Kya a beau être solitaire, elle aimerait quand même avoir un ami. Quand elle rencontre Chase, elle va petit à petit se laisser apprivoiser.
Je me suis vite attachée Kya, cette petite fille puis cette jeune femme, qui vit seule, abandonnée, dans une cabane de pêcheur. Elle est obligée de se débrouiller pour vivre. Heureusement elle peut compter sur Jumping et Mabel, mais aussi sur Tate. Elle est solitaire. Tout le monde l'abandonne alors elle reste méfiante. Elle ferme son coeur. Pour les autres elle est la Fille des marais, elle est rejetée.
En parallèle de l'histoire de Kya on suit l'enquête sur une mort suspecte.
C'est une belle histoire pleine d'émotions, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Une ode à la nature et à la tolérance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4904
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum