Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain - Page 2 Empty message

Message  Zahra le Dim 5 Fév 2017 - 12:42

Grosse déception pour ce premier tome!

Je l'ai lu en lecture commune avec une amie et nous avons pensé la même chose. L'histoire nous a vraiment fait pensé à une version médiocre du premier tome de Twilight. L'intrigue met vraiment du temps à se mettre en place, avec des passages très longs et plats. Et en même temps certaines choses se passent à une vitesse hallucinante!

J'ai eu du mal à :
accepter le faite qu'Hannah tombe amoureuse de Leith au bout de 2 semaines en ayant à peine échanger quelques mots...

Je me suis dis que j'allais laissée une chance aux personnages, mais là aussi j'ai été déçue. J'ai trouvé Hannah trop naïve pour son âge, immature, sans caractère et agaçante ! Quant à Leith, je l'ai trouvé ennuyeux! Son côté mystérieux m'a plus agacé contre chose! Et puis, j'en avais un peu marre qu'il fuit à chaque fois les situations au lieu de se poser et d'en discuter ... Du coup le couple ne m'a pas séduite, ne m'as pas transporté. Et c'est dommage! Je m'attendais vraiment à aimer ce premier tome!

La seule chose que j'ai plutôt bien aimé est l'écriture de Sophie Jomain que j'ai trouvé très fluide. Pour ça, je pense que je lirai d'autres livres de cette auteure.
Quant à cette saga, vu ma déception, la suite ne m’intéresse vraiment pas tusors !

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2399
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain - Page 2 Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Message  OrcadianSky le Mer 27 Juin 2018 - 21:37

Déception après tant de critiques dithyrambiques. 

Déjà les personnages masculins ne donnent pas envie 
Spoiler:
(j'ai perçu Leith comme un dirigiste imbuvable qui n'explique rien et donne des ordres jusqu'à être menaçant - bonjour le décor! - et Davis comme un imbécile jaloux qui ne fait face à aucune conséquence - agression à carectère sexuel, quand même - parce que... Heu... Ben on sait pas trop. Au fond c'est pas grave on lui pardonne pffff) et je me suis dit que la fille était vachement bien entourée...
Puis le coup du 'je suis une fille parfaite branchée étude mais paf je tombe sur le beau brun mystérieux etc... Ben, ça marche pas sur moi. 

Et puis, ayant été étudiante à Glasgow, je sais comment ça se passe donc les détails de la vie universitaire ne m'ont pas paru super crédibles, non plus que son inscription surprise dans une fac (on n'est pas en France, il faut postuler et passer un entretien pour intégrer une fac!). Pareil pour la mère qui trouve un poste de prof comme ça (mais j'ai pas de chance: ma connaissance du système écossais me met des batons dans les roues haha: il se trouve que je suis prof donc je sais comment ça marche!).


Après, il y a un passage sympa aux Orcades (et oui, j'aime les Orcades, je suis pas rationnelle!), La mythologie des loups-garous plutôt recherchée, une écriture fluide qui se lit bien. 

N'ayant pas terminé le chapitre 1 de Twilight, je ne saurai faire de rapprochement. Si ce n'est que peut-être, une jeune ingénue qui tombe amoureuse d'un beau mec chelou...

Cela ne reste que mon avis, j'ai pas particulièrement aimé mais je conçois qu'on apprécie: il y a de l'aventure, du dépaysement, des rebondissements, et chacun s'attache, ou non, aux personnages. (Mais comme dit, j'ai le quotient émotionnel d'une cuiller à café!)
OrcadianSky
OrcadianSky
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2018
Localisation : Aberdeen, Scotland
Humeur : Huit lettres - pas mieux!

https://soundcloud.com/riamh

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum