Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley

Aller en bas

Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley Empty Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley

Message  Isatis Mer 23 Fév 2022 - 18:30

Learning to love
Tome 3 : Luke
de Con Riley



Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley Unname16





Résumé (Trad' Bdp):

Luke peut-il apprendre à aimer l'homme qui l'a quitté ?

Le directeur de Glynn Harber, Luke Lawson, s'est engagé à sauver son école avant que l'état déplorable de sa trésorerie ne la fasse couler. Il fera tout pour maintenir à flot le pensionnat, même si cela signifie accepter l'aide de l'homme qui lui a brisé le cœur là l'époque de l'univiversité.

L'offre de Nathan d'enseigner gratuitement pourrait être une vraie bénédiction, il faudrait juste que Luke parvienne à endurcir son cœur meurtri. Ce qui risque de s'avérer difficile quand il est question de partager un logement, d’autant que les deux hommes ont la fâcheuse tendance à « renouer » dès que leur chemin se croise de nouveau.
Mais Luke sait qu'être compatible au lit ne suffit pas pour instaurer la confiance. C’est impossible sachant que Nathan le quitte toujours avant le lever du matin.
Mais cette fois-ci, cela semble différent. Le travail de Nathan à l'étranger l'a changé ; l’a affecté profondément. Comme si cela avait rendu son cœur plus accessible, un cœur qui, comme commence à le soupçonner Luke, a aussi été meurtri par le passé.  

Alors que la pression monte, Luke peut-il croire que Nathan sera capable de s’engager sérieusement, non seulement envers son école mais aussi en partageant son avenir  sur du long terme ?


Sortie VO le 24 février 2022 en autoédition

_________________
Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley Empty Re: Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley

Message  Isatis Jeu 24 Fév 2022 - 9:44

Ce 3ème tome de la série Learning to love m’a offert de vrais instants de félicité. Et puis cette couverture, je craque complètement...
Luke m’avait fait forte impression dans les opus précédents  et j’étais donc très impatiente d’en découvrir plus sur le directeur de Glynn Harber.  Au final, je n’ai absolument pas été déçue car cette histoire de seconde chance est émouvante et délicate à souhait.

J’ai adoré reposé mes valises dans le petit havre de paix et de sécurité que représente l’institution de Glynn Harber. L’atmosphère qui se dégage de ce petit refuge niché au cœur de la Cornouaille est un réel atout qui rend la lecture très agréable. On se sent tout simplement bien  et c’est touchant de voir que ce lieu a le pouvoir de transformer certains protagonistes.

L’écriture de Con Riley rend parfaitement justice aux personnages, l’autrice prend tout son temps pour les mener vers le bonheur et cette douce langueur qui émane du récit a vraiment su me séduire, d'autant qu'elle se marie parfaitement aux personnaités des héros.

Luke, en voilà une belle personne ! Derrière son aspect sévère se cache un cœur en or, la dévotion qu’il a pour son école force l’admiration, la compassion et l’écoute dont il fait preuve pour ces petits pensionnaires tout autant. Luke est vraiment le pilier et l’âme de Glynn Harber mais ce qui fait chaud au cœur, c’est qu’il peut compter sur le soutien de ses proches, et notamment sur celui de Nathan.
Ce qui unit Nathan et Luke est à la fois fragile et puissant, il ne faut pas s’attendre à des discours enflammés, ce sont finalement des hommes de peu de mots mais cela n'enpêche pas le lecteur de ressentir toute la force des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. C’est à ce titre assez dingue ce que l’autrice parvient à réaliser avec sa plume ! Nathan fera preuve d’une patience infinie pour regagner la confiance de Luke, sans jamais le brusquer. C’est touchant de voir Luke dévoré par le doute et les incertitudes puis, tout doucement, reprendre espoir  malgré la menace de se retrouver de nouveau avec le cœur brisé. Mais Nathan est bel et bien l’homme de sa vie... c’est incontestable et cela vaut bien une sacrée prise de risques Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley 2733397784

Si j’ai beaucoup aimé la romance entre Luke et Nathan, j’ai un petit bémol qui ne gâche en rien leur histoire :
Spoiler:


Les héros des précédents tomes sont présents mais à des degrés variés et c’est un plaisir de retrouver Charles Heppel, Hugo, Sol, Cameron et le petit Tor. Mais celui qui vole presque la vedette au couple phare est Austin que l’on voit se métamorphoser au fil des pages... Wooow ! Autant dire que l’opus suivant s’annonce très prometteur !


❤❤❤❤/5

_________________
Learning to love - Tome 3 : Luke de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum