Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trois rebelles de Maggie Osborne

+2
Julie-Ambre
clotho
6 participants

Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  clotho Sam 4 Juin 2011 - 0:52

Les trois rebelles de Maggie Osborne

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Book_c78


Résumé :

Le 10 septembre 1896, Jean-Jacques Villette épouse Juliette March, en Californie. Le 2 janvier de l'année suivante, en Oregon cette fois, il se marie avec Clara Klaus. Et quatre mois plus tard, à Seattle, devant l'autel, il jure amour et fidélité à Zoé Wilder ! Normalement, ses trois « épouses légitimes » n'étaient pas destinées à se rencontrer. Mais... Comme tous les escrocs, Jean-Jacques possède un charme indéniable, et chacune de ses femmes en est tombée éperdument amoureuse. De sorte que lorsqu'il disparaît, avec leurs économies respectives, toutes trois, au désespoir, se lancent à sa recherche. Juliette fait ainsi la connaissance de la seconde Mme Villette et tombe de haut. Clara n'est pas moins déçue. Leur chagrin se mue en rage lorsque la troisième femme de leur mari leur apprend que ce dernier est parti chercher de l'or en Alaska. Décidées à se venger, Juliette, Clara et Zoé, qui se détestent cordialement, embarquent pour le Yukon !


Dernière édition par clotho le Mer 22 Juin 2011 - 5:49, édité 1 fois

_________________
osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Re: Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  Julie-Ambre Sam 4 Juin 2011 - 8:32

J'ai pas celui-là mais j'ai "mises au défi" de la même auteur. Tu l'as lu?
Il est génial!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Re: Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  Perle Sam 4 Juin 2011 - 10:48

Désolée, je ne l'ai pas non plus. J'en ai très peu des anciens vu que je me suis mise récemment aux A&P.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Re: Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  ninou-lilou Sam 4 Juin 2011 - 11:29

clotho a écrit:
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ça se laisse lire gentiment quand on déprime !

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne C3145112 Je ne connaissais pas cette expression ! Elle est gégniale !!
Hélas, je n'ai pas non plus ce lire. À défaut d'une belle romance, il promet une bonne rigolade osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne 10422 J'ai hâte de lire ton avis !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Re: Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  clotho Sam 4 Juin 2011 - 15:21

Julie-Ambre a écrit:J'ai pas celui-là mais j'ai "mises au défi" de la même auteur. Tu l'as lu?
Il est génial!

Ouais je l'ai, mais j'ai pas lu que des avis positifs dessus. Alors que les trois rebelles est apparemment génial !

Bah, je verrais ^^

Merci quand même de vos réponses les filles !

_________________
osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Re: Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  clotho Mer 22 Juin 2011 - 6:01

Bon malgré ce que je m'étais promis, j'avais fini par mettre la main dessus, mais pas eu le temps de le lire avant.

L'histoire est vraiment originale, pétillante et aventureuse.

Jean-Jaques Vilette est un "Lady Killer". En gros, il aime les femmes et elles le lui rendent bien. Il a une épouse dans chaque ville ou presque qu'il traverse. Et à chaque fois, elles sont plus que contentes de lui donner un peu d'argent afin qu'il puisse aller leur acheter une maison dans une grande ville.
On pourrait croire qu'il est honnête. Au moins, il les épouse.

Sauf qu'il ne redonne jamais de nouvelles à ses femmes, ce qui les inquiète un peu vous vous en doutez...

Lorsque trois de ses épouses se mettent à sa poursuite et se rendent compte que leur mari est un escroc, c'est la déandade. Chacune d'elles à une personnalité différente et elles sont rigolotes à leur façon. Elles pensent toute les trois être la seule et unique que Jean-Jaques a vraiment aimée. Elles se détestent cordialement et c'est assez marrant de les voir se chamailler.

Les voilà donc en route pour l'Alaska, contrée sauvage et périlleuse pour mettre la main sur le mari et clarifier les choses. Elles vont toutes devoir faire face aux difficultés et leur destin en est chamboulé.

Cette histoire avait beaucoup de potentiel. Mais je n'ai pas retrouvé l'entrain qui me plait tant dans les romans de Maggie Osborne. Il manquait un ptit truc, une étincelle.

J'ai passé un bon moment, mais je suis un peu déçue.


osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne 374430724 osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne 374430724 osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne 374430724 ,5 / 5

_________________
osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Re: Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  Invité Ven 3 Mai 2013 - 0:27

J'ai eu du mal à accrocher à cette histoire qui partait pourtant bien.
La lecture est agréable, l'histoire originale
Ceci dit les 3 perso féminins sont très rafraichissants, à la fois totalement différentes et complémentaires. Beaucoup d'humour, de l'aventure aussi mais ça n'a pas suffit.

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne 92472 osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne 92472 ,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Re: Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  Isatis33 Mer 25 Sep 2013 - 6:13

Moi j'ai bien aimé cette histoire. C'est original, 3 héroïnes. Ca nous change des AP habituels. L'histoire est prenante, ces trois filles qui se détestent et qui finissent par devenues meilleures amies. Seule la fin laisse un peu à désirer. Trop rapide à mon gout.
Mais je ne regrette pas ma lecture
ma note coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Les trois rebelles de Maggie Osborne Empty Re: Les trois rebelles de Maggie Osborne

Message  Elea Mer 24 Sep 2014 - 17:42

J'avais beaucoup aimé Mises au défi de Maggie Osborne, et je tenais à lire ce roman. Et je dois dire que meme si j'ai moins aimé, j'ai quand meme passé un bon moment de lecture.

C'est un peu long à commencer. Le temps de présenter les trois héroines et leurs malheurs respectifs, puis leur rencontre, il se passe bien une cinquantaine de pages. Mais ensuite l'aventure démarre réellement, et c'est très intéressant. Ce que j'aime avec ce genre de vieux A&P, c'est que l'aventure a vraiment la part belle dans le récit. On suit Clara, Juliette et Zoé dans leur périple vers l'Alaska pour retrouver leur vaurien de mari. Celles qui au premier abord se détestent vont apprendre à se connaˆitre et à s'apprécier dans l'adversité. J'aime beaucoup cet esprit de solidarité féminine.

Quand à la romance, elle est bien sur multiple. Petit bémol cependant, j'ai trouvé que les trois histoires se ressemblaient beaucoup trop, et donnaient donc un aspect répétitif au roman. Les trois jeunes femmes vivent les memes choses au meme moment, c'est dommage.

Ainsi, meme si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai apprécié ma lecture. Cela fait du bien de temps en temps de retrouver le style des anciens A&P. De plus, les romances se passant en amérique à la fin du 19ème siècle restent rares, et celle-ci est très bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum