Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

+6
ysalia21
manonv
Chris-Ilo
melody
Lupanita
clotho
10 participants

Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  clotho Ven 27 Mai 2011 - 18:39

Minuit T4 : Le tombeau de Minuit de Lara Adrian

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Book_c67


Résumé : A venir

Personnages : Rio (défiguré et trahi [cf T1]) et Dylan Alexander (une journaliste qui découvre le tombeau caché [cf T3])
Date de sortie : 26 aout 2011

_________________
Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  Lupanita Dim 28 Aoû 2011 - 19:50

Je l'ai commencé ce matin et je viens juste de le finir. Vous pouvez donc en conclure que je n'ai pas pu le lâcher un seul instant.
J'attendais beaucoup de ce quatrième tome que j'attendais depuis avoir fini le premier tome. En effet, dès ce tome le personnage de Rio m'avais tout de suite plus et au fil des tomes, mon sentiment s'est amplifié. Et je ne fus pas du tout déçue.

En lisant le premier chapitre, j'ai eu un peu peur que le début traîne un peu en longueur mais j'ai été vite rassuré. Rio n'est plus ce qu'il était autant physiquement que moralement, on ressent parfaitement bien sa détresse. Bref, un très beau personnage remplie de douleur.
Quant à Dylan, elle est vraiment terre à terre ce qui fait qu'on peut facilement se mettre à sa place.
Leur histoire est écrit avec justesse, rien n'est précipité, tout vient au bon moment.
En ce qui concerne, l'intrigue que l'on suit depuis la fin du précédent tome, elle évolue et progresse d'une façon assez inquiétante pour les guerriers de la Lignée.

Tout cela pour dire que ce tome fut à la hauteur de mes espérance. J'ai hâte de lire la suite car les tomes sont de mieux en mieux.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  melody Mer 14 Sep 2011 - 10:22

Oui il est bien je le conseil vivement, l'histoire de rio et dylan est touchante, rio revit au contact de dylan malgrés la trahison qu'il a subi.

je me suis pas ennuyé du début à la fin comme pour les précedents tomes des minuits



Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 10422 Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 10422 .
melody
melody
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 39
Humeur : TJS DE BONNE HUMEUR ET POSITIVE

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  Chris-Ilo Lun 19 Sep 2011 - 9:52

J'ai fini les aventures de Rio hier... eh bien, après un démarrage un peu mou sur ce tome, on prend de la vitesse en douceur et tout s'enchaîne alors.

Rio, blessé, trahi, défiguré, torturé... laissait la Lignée en plan à la fin du tome 3 avec l'idée de jouer au kamikaze dans la grotte...
Dylan est une journaliste pour un canard de bas étage qui met en avant les faits extraordinaires et autres faits inexpliqués tels que les extraterrestres ou les fantômes. Et pourtant, dans ce dernier cas, Dylan sait de quoi elle parle car depuis toute jeune et ce n'est pas un spoiler, la chose est annoncée au tout début du roman, elle "voit" les morts. Les mortes, en fait... et c'est une certaine brune exotique qui va la conduire jusqu'à la grotte que Rio s’apprête à faire exploser.
Leur première rencontre est donc quelque peu épique car, la miss prend des photos de la grotte et de notre ami Rio avant de s'enfuir à toute jambe !

L'intrigue s'installe doucement, on retrouve les autres guerriers de l'ordre ainsi que leur compagne. On assiste au retour de Rio parmi les sien, chose un peu space dans le contexte psychologique de Rio. Une nouvelle menace voit le jour par rapport à la grotte et de ce qui se trouvait dedans... et puis on apprend que Dylan est une compagne de sang et le don très particulier qui est le sien.

La romance est tout en passion et en éviction. Rio est tellement torturé, tellement sûr de n'être plus qu'un rebut repoussant qu'il n'imagine pas une seconde que ce qu'il ressent pour la belle Dylan puisse être réciproque. De son côté, la jeune femme, plutôt cartésienne malgré ses étranges visions, va refuser la vérité... avant de l'accepter.
Le dernier quart du roman est très prenant. Rebondissement, inquiétudes, émotions, tout y est pour que nos pauvres doigts se crispent sur les pages !

Un livre plus court que les autres mais tout de même assez complet et qui laisse présager un truc assez particulier pour Nickolaï, puisque le prochain tome lui sera réservé.

J'en profite pour rapporter une critique de mon zhome : "c'est dommage, c'est toujours un peu pareil. Une nana qui fait partie de leur clan, des mecs survitaminés et des méchants qui s'échappent. Mais franchement, pourquoi y'a toujours du cul dans la paranormal ?"

lol
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  clotho Mer 21 Sep 2011 - 13:37

Je vous le dis tout de suite, je ne vais pas faire dans la dentelle.

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. J'avais bien aimé les trois premiers tomes, mais là, la série devient redondante.
Il ne se passe rien de plus que dans le tome deux. J'ai eu l'impression que seuls les noms des perso avaient changés !

Si on enlève les révélations sur l'Ancien et l'élevage des Gen-1, ce roman est colplètement vide à mon sens. Le pauvre Rio méritait mieux qu'une vague romance, certes très érotique et curative, mais complètement copié/collée des divers romans de romance paranormale.

En bref, je me suis ennuyée à mourir. C'était creux, et les deux trois scènes chaudes m'ont fait l'effet de remplissage inutile.
J'ai eu du mal à le terminer. Je ne pense pas lire la suite si l'auteur ne parvient pas à se renouveler.

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 374430724 Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 374430724 / 5 . Oui oui je sais, moi et la romance paranormale, ça fait 2 !

_________________
Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Je me lance malgré tout dans la lecture du tome 4

Message  manonv Mer 21 Sep 2011 - 16:26

Je viens juste de terminer le tome 3. Je suis venu vous lire pour avoir un apreçu du tome suivant, le tome 4 et je suis un peu métigé. J'ai tellement d'attente pour Rio!! Je crois que nous avons tous une affection particulière pour lui, il a tellement vécu de déceptions Sad .

Bons ou non comme commantaires, je cours acheter le quatrième et je me lance dans la lecture! Je ne peux pas laisser tomber cette série comme ça!

Je vais le lire et vous partagez mon opinion, je sais que ça ressemble souvant à d'autre et que c'est souvant du copier/coller mais si on veut de la lecture différente...on a juste à lire autre chose! Il faut s'attendre à lire sensiblement les mêmes choses à un moment donné... la nouveauté est difficile à atteindre...pauvre auteur en manque de nouvelle inspiration Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 58672

À bientôt les amies,

Manon Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 295776373
manonv
manonv
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : Ville:Chicoutimi. Région:Saguenay-Lac St-Jean. Province:Québec, Canada
Humeur : En plein combat. J'ai décidé que le cancer ne gagnerait pas sur ma vie!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  ysalia21 Sam 3 Déc 2011 - 12:13

Un tome dans la lignée des précédents avec un héros tourmenté qui se juge pas assez bien pour la compagne de sang qu'il rencontre.

Dylan apporte sa pierre à l'édifice grâce à un don particulier : elle voit des fantomes de femmes
Spoiler:
qui chacune cherche à lui faire passer un message. Lorsqu'elle croise l'un de ces fantômes lors d'un voyage, Dylan se retrouve à la suivre jusque dans une grotte : le tombeau de l'Ancien. Rio était sensé détruire ce tombeau, mais il s'y terre, rendu fou par l'isolement, la douleur et la trahison.

On retrouve avec plaisir les personnages et on suit aussi la relation difficile entre Rio et Dylan. J'aime beaucoup, comme nous toutes, cet homme trahi et défiguré, qui ne sait pas vraiment où est sa place : il veut mourir mais ne se résoud pas à enclencher la bombe, veut quitter le groupe mais continue à apporter son aide, veut repousser Dylan pour ne pas la faire souffrir mais est irrésistiblement attiré. En bref, un colosse aux pieds d'argile, avec ses faiblesses.

Je regrette un peu un final qui m'a semblé un peu rapide
Spoiler:
, en fait même si l'intrigue se met en palce, o nsent que Lara Adrian garde en réserve pas mal de choses pour les tomes suivants, d'où en ce qui me concerne un goût de trop peu face à cette nouvelle menace. Par contre, la romance est à la hauteur. Donc, en route pour le tome 5 en ce qui me concerne.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  Sandrine Syndelle Sam 3 Déc 2011 - 12:17

Le 4 était très basé romance (d'ailleurs je n'ai pas mis mon avis mais j'ai tellement lu avant d'arriver sur le forum, ce n'est pas évident de tout mettre...) Parait que le 5 est moins romance et moins action d'après les commentaires que j'ai pu lire. j'attends donc ton avis voir si je le remonte dans ma Pal...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  winry Ven 23 Nov 2012 - 17:57

rien à ajouter au commentaire de chris-ilo !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  Coquelicotte Mar 8 Jan 2013 - 20:06

Je les lis avec pas mal d'intervalle entre les tomes donc je n'ai pas eu cette impression de redondance, même si c'est toujours un peu la même "recette" en romance paranormale il faut bien le reconnaître Wink.

Rio, le guerrier défiguré, trahi , bref le pauvre Sad on a envie qu'il reprenne goût à la vie, et bien figurez-vous que grâce à la sublime Dylan, attention le scoop... : il y parvient Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 2887121767 Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 295776373 ! Non sans quelques luttes intérieures car sinon il n'y aurait pas d'histoire cheesygrin et puis c'est le genre torturé etc (comme d'habitude quoi), mais la romance est sympa et le scénario de fond continue tranquillement en fil rouge sans que ce soit là encore extrêmement original, mais cela reste comme d'habitude plaisant et très agréable à lire.

Pour le moment je trouve qu'il manque quand même un tout petit kékchose pour que ce soit vraiment vraiment prenant (comme pour la Confrérie dont j'ai lu et beaucoup aimé le premier tome Cool ). En tout cas je compte bien lire la suite !

Coquelicotte
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian Empty Re: Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

Message  Luna05 Ven 31 Jan 2014 - 18:32

Tout d’abord avant de commencer je tiens à avertir les personnes qui liront ce billet qu’il comporte des spoilers sur les tomes précédents. Maintenant que vous êtes prévenus nous pouvons dès lors commencer.


5mois ont passé depuis l’exécution de Mareck et les terribles révélations qui ont frappé La Lignée leur annonçant qu’une menace encore plus effroyable planait sur elle. Nous retrouvons un Rio mal en point bien décidé à en finir avec la vie mais repoussant sans cesse l’échéance jusqu’à en perdre la notion du temps, terré dans le tombeau d’hibernation de l’Ancien, le guerrier a pour mission de condamner l’entrée afin d’éloigner les curieux. Entre crises de démence, syncopes et malnutrition, Rio, terriblement affaibli, n’est plus que l’ombre de lui-même jusqu’à ce qu’une certaine Dylan Alexander ne pénètre dans la grotte et prenne des photos du tombeau pour son article, une véritable catastrophe mettant en danger toute La Lignée si ces photos paraissaient à la une. Rio n’a plus le choix et doit impérativement retrouver la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard.

Voici une saga qui, tome après tome me laisse de plus en plus perplexe et dubitative. Nous voguons au travers de diverses influences qui se font plus ou moins ressentir et qui peuvent bien évidemment déranger voir irriter. S’inspirer et rendre hommage est une chose mais copier délibérément en est une tout autre.
J’avais apprécié le tome précédent avec Tegan et Elise car Lara Adrian était parvenue à s’éloigner peu à peu des auteurs ayant été sa source d’inspiration, hélas, nous assisterons ici à un violent retour en arrière des plus désagréable. Lors de ma lecture je n’ai eu de cesse d’avoir la désagréable impression d’assister à des passages tirés de Ward ou Showalter sans parler des personnalités ne m’étant également pas inconnues et que trop déjà vu. A côté de ça, dans « Le tombeau de minuit », l’auteur parviendra une fois encore à nous transporter sans grandes difficultés dans son univers grâce à sa plume toujours aussi fluide et agréable. Elle poursuivra sur sa lancée après l’ultime rebondissement s’étant déroulé dans le tome précédent. L’Ordre recherche donc activement le dernier des Anciens ayant peut être survécu et découvre des desseins bien plus sanguinaires que tout ce que La Lignée avait redouté. En parallèle nous suivrons un Rio plus torturé que jamais ayant laissé s’échapper une journaliste avec les photos du tombeau de l’Ancien, une erreur qu’il va activement s’employer de réparer malgré ses troubles physique et psychologique. La traque ne se révèlera pas sans difficultés au vu du caractère obstiné et terre à terre de Dylan et de l’attirance grandissante qu’ils ressentiront tous deux.
Parlons dès à présent de la petite nouvelle qui sera plongée dans l’univers sombre des guerriers de La Lignée, Dylan Alexander. Jeune journaliste exploitée par un grand canard n’ayant aucun respect pour son travail, Dylan sert les dents tout en poursuivant ses investigations. Pourvue d’un don qu’elle cache de peur d’être de nouveau utilisée, c’est cette même particularité qui mènera ses pas jusqu’au tombeau où elle fera la rencontre de Rio, un premier face à face pour le moins étrange et déstabilisant qui scellera irrémédiablement son destin. Femme/enfant, Dylan partage un lien très fusionnel avec sa mère depuis l’enfance, une relation d’ailleurs très bien restituée au travers du peu de passages que nous gratifiera ce livre. Des scènes poignantes nous montrant que derrière la femme indépendante se cache une enfant redoutant plus que jamais la disparition de celle qu’elle aime le plus au monde et pour laquelle elle a vécu, deux soldats ayant été depuis toujours seuls contre tous…Héroïne très curieuse et bavarde, un petit bout de femme touchant et attachant qui malgré ses appréhensions et craintes face à son kidnappeur et toutes ces révélations la concernant fera tout pour protéger Rio.
Le guerrier Espagnol nous offrira dans ce tome un visage plus touchant et désespéré que jamais vacillant entre son envie de mourir et de vivre, un choix qu’il prendra très vite au contact de la jeune Dylan et de ses frères d’armes. Nous redécouvrirons un guerrier tourmenté par une enfance sanguinaire et la trahison de sa compagne de sang Eva. Un retour en arrière nous dévoilant une personnalité rancunière emplie de rage et craignant plus que jamais sa perte de contrôle et son pouvoir létale avec celle parvenant à lui redonner goût à la vie.
Abordons dès à présent le couple, que dire de cette nouvelle romance ? Et bien malheureusement pas grand-chose mis à part qu’elle fera malheureusement partie de mes semis déceptions dans cette saga. Mis à part dans le tome précédent je n’ai pas vraiment été captivée par les couples formés par l’auteur et c’est souvent le contexte général qui insufflait tout son intérêt à la série, hors le gros souci s’étant présenté cette-fois-ci c’est que malheureusement même le fond n’a pas bénéficié d’un approfondissement contrairement à ce que nous avait habitué Lara Adrian. J’ai au début beaucoup apprécié la relation naissante entre Rio et Dylan faite de méfiance et d’attirance, et où, peu à peu, est née une certaine complicité et affection mutuelle. Un couple se découvrant doucement sans qu’ils ne se sautent obligatoirement dessus dès leur première rencontre. Malheureusement ce couple s’est révélé en fin de compte décevant car au vu de toute la tension s’étant accumulée entre Rio et Dylan, cette romance laissait présager que nous assisterions à un cocktail explosif, il en a évidemment été tout autrement. A la place est apparu un couple fleur bleue, gentillet, niais, fleurant bon la guimauve et pas vraiment crédible jurant terriblement avec toute la noirceur ambiante.
Autre point noir ayant quelque peu pollué ma lecture, la redondance. Après avoir lu 4 tomes je peux à présent déclarer haut et fort que le schéma reste sensiblement similaire d’un tome à l’autre rendant à la longue la lecture quelque peu répétitive.

Je vais tout de même terminer sur deux arguments positifs. Primo, l’auteur est parvenue à nous surprendre avec un nouveau rebondissement fort bien trouvé offrant un tournant intéressant à l’intrigue. Deuxio, j’ai été ravie de retrouver les guerriers de La Lignée comme Nikolaï, Tegan, Dante et Chase bien qu’étant mis au second plan, sans oublier le très charismatique Andreas qu’il me tarde vraiment de découvrir dans le tome qui lui sera consacré.

Un tome 4 s’étant révélé au bout du compte quelque peu décevant. Un couple n’ayant malheureusement pas su tenir ses promesses et une toile de fond qui cette fois n’a pas vraiment été travaillée. Je poursuivrai néanmoins cette aventure au vu du rebondissement promettant des tomes palpitants, et pour découvrir mes favoris dans leurs tomes qui leurs seront destinés. Wait and see…


 Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 374430724  Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 374430724  Tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian 374430724 /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum