Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

+11
Dubheasa
DarkAthena
Julie-Ambre
Kalindra
Eria_San
Ophelie
Fairy59300
clotho
midorikawa
adminbdp
guizma
15 participants

Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  guizma Ven 27 Mai 2011 - 7:36

Les espions de la couronne
Tome 4 : Le voile et la vertu
de Julie Garwood


Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Voile_10

Anciennes éditions:

Présentation de l'éditeur

Orpheline, reléguée dans un couvent, la princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais, n'importe lequel, peut lui éviter d'être broyée dans le tourbillon qui déchire la Russie, son pays natal. Trouver un époux ? Facile à dire !Son tuteur, le marquis de Cainewood, observe, amusé, les premiers pas maladroits et les déboires de sa ravissante pupille. II faut reconnaître qu'à Londres, elle est une proie rêvée pour les coureurs de dots sans scrupules ! D'autant qu'une rumeur inquiétante circule sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes héritières... Alexandra, à son tour, semble être menacée ! Le meilleur moyen de la protéger ? L'épouser bien sûr ! Mais est-il prêt à un tel sacrifice, lui qui tient tant à la liberté ?

Première édition en Février 2001 chez J'ai Lu pour Elle
Réédition prévue le 5 novembre 2014


Mon avis:

Alexandra est audassieuse, elle enquête sur la disparition de son amie mais essaie de trouver un mari le plus rapidement possible pour ne pas être forcée de se voir marier à un homme sans coeur.
D'un autre coté Colin, son tuteur du moment, se refuse à l’épouser, aspirant à sa liberté. Toutefois, il ne se résout pas à laisser alexandra se trouver un mari.
Conflit en perspective, humour propre à Julie Garwood, amour, meurtres, ce livre se lit très facilement.

Points négatifs importants:
Malgré un bon moment de détente, le personnage d'Alexandra est par moment "lourd" : elle pleurniche trop souvent à mon goût mais je pense que c'est ce que voulait Julie G. car il ne faut pas oublier que c'est une princesse !
Dommage pour l'intrigue criminelle. Maintenant que j'ai à mon actif plusieurs lectures derrière moi, l'intrique me parait faible et mal exploitée. Toutefois, cela reste quand même sympa dans ce livre.

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood 92472 Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood 92472  Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood 92472 ,95   /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  adminbdp Ven 27 Mai 2011 - 9:31

Je ne sais pas si tu as vu que c'est une saga :
- tome 1 : non traduit : The Lion's Lady
- tome 2 : Un ange diabolique
- tome 3 : Un cadeau empoisonné
- tome 4 : Le voile et la vertu

_________________
Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  midorikawa Ven 27 Mai 2011 - 9:32

Le résumé me tente bien, en plus c'est un Julie Garwood. C'est mon porte monnaie qui ne va pas être content Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood 140334
midorikawa
midorikawa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 174
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : montrouge

https://www.facebook.com/mabiblio92

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  clotho Ven 27 Mai 2011 - 14:06

J'aime pas cette série, j'avais un ange diabolique et un cadeau empoisonné mais j'ai pas du tout accroché. Je ne les ai même pas terminés :/

_________________
Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  guizma Ven 27 Mai 2011 - 17:00

je me souviens avoir lu un cadeau empoisonné, mais mis a part quelques brides marquants qui m' avait plu dans ce livre, le reste est un vague souvenir. Je n' avais pas ete emballée comme les autres titres de julie garwood.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Fairy59300 Lun 21 Mai 2012 - 21:48

Je commence à le lire ce soir...je verrais si je l'apprécie malgré vos avis mitigés ^^.
Par contre je viens de voir que c'était tiré d'une série..est ce que c'est génant de le lire séparément pour la compréhension?
Fairy59300
Fairy59300
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Ophelie Mar 9 Avr 2013 - 21:04

Je le débute ce soir pourvu qu'il est bien envie de me détendre avec un bon livre
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Ophelie Mer 10 Avr 2013 - 14:28

hum un peu de mal à le lire hum Sad je suis déçue je n'et lu qu'une petite centaine de page moi qui est pour habitude de dévorer les livres :silent: , je le termine quand mm car l'identité du meurtrier m'interesse Okay
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Eria_San Mer 26 Juin 2013 - 15:05

Je l'ai lu sans me douter que c'est le quatrième tome d'une saga... de plus j'ai le tome 2 et le 3 dans ma PAL mais on m'a assuré qu'on pouvait le lire indépendamment des uns des autres. Mais je vais tout de même ne pas tarder à lire les autres même si le tome 1 n'est pas disponible.

La romance entre les protagonistes est trop envahie par le mystère autour du tueur du coup ça fait un peu trop roman policier...

Première fois qu'un roman Garwood ne m'emballe pas plus que ça !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur 5 §

_________________
Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Coup de coeur !

Message  Kalindra Jeu 26 Sep 2013 - 11:35

Eh bien ce livre est un vrai coup de coeur pour, je l'ai adoré !!! L'un des meilleurs Garwood pour moi.

L'histoire : 
Alexandra est une princesse russe (fille de Roi, rien de moins) qui a vécu suite à la mort de ses parents dans un couvent.
Quand elle apprend qu'un général russe veut l'épouser pour s'approprier le trône, elle est obligée d'aller se réfugier à Londres chez un Duc, très bon ami de feu son père.
Elle revoit alors Caine et Colin, les deux fils du Duc qu'elle avait déjà croisés enfant....
Mais Alexandra est devenue une jeune fille d'une beauté radieuse, une vraie princesse... au caractère bien trempé et à l'impertinence relevée.... Colin va s'en rendre compte....
Ils sont subjugués l'un par l'autre mais néanmoins, Colin, second fils de Duc refuse de se marier avant d'assoir sa fortune, bourreau de travail, il a monté une sté avec son ami Nathan (héros du cadeau empoisonné), or Alex a besoin de se marier au plus vite pour fuir le général.
Ajoutez à cela un contexte criminel ou un serial killer qui aime tuer les femmes rôde et le tour est joué !

Mon avis : 
J'ai adoré ce livre car il a rempli son rôle : c'est simple, il m'a fait rêver et rire !


J'avais l'impression de lire un conte de fées mais dont la trame est loin d'être classique.
Alex rencontre Colin... leur rencontre est belle j'ai trouvé. Ils forment un couple magnifique. Elle est spontanée (ne tourne jamais 7 fois sa langue avant de parler ce qui lui joue très souvent des tours) très intelligente (elle est douée avec les chiffres et les affaires), elle ne se comporte pas du tout comme une princesse nunuche, elle est intuitive, un peu Miss Catastrophe à ses heures, très généreuse, vraiment cette héroïne, qu'est-ce que je l'ai aimée !!!
Et mon Dieu Colin, le beau ténébreux aux yeux verts qui sait autant rire que froncer les sourcils (en général les beaux ténébreux sont assez taciturnes, eh bien pas celui-ci), et il vaut mieux qu'il ait de l'humour avec une compagne telle que notre Princesse !

Ce livre est sans temps morts, on se régale, on rit, on sourit, on vibre en émotions mais aussi en suspens.
La trame criminelle est intéressante, légère et reste secondaire par rapport à la romance.
On retrouve avec grand plaisir tous les couples des tomes précédents, ils sont très présents.
Vraiment j'ai aimé cette belle histoire pleine de rebondissements, je me suis attachée aux héros, j'ai aimé leur personnalité hors du commun, un vrai régal !

Note max : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Julie-Ambre Mar 3 Juin 2014 - 18:31

Réédition prévue le 5 novembre 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Julie-Ambre Mar 7 Oct 2014 - 14:52

Réédition prévue le 5 novembre 2014

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Voile_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Kalindra Mar 7 Oct 2014 - 21:13

Très belle couverture !
Dommage que je l'ai déjà dans l'ancienne édition... un livre que j'ai lu je ne sais combien de fois tellement je l'aime !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  DarkAthena Lun 10 Nov 2014 - 12:27

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood 3343367894 :coeurvolant:Une magnifique découverte que cette série de Julie Garwood!!! J'ai vraiment adoré Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood 3343367894 Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood 3343367894

Un charme à l'ancienne, mais qui se lit toujours très bien Okay 

Un très bon 4ème tome, même si je l'ai trouvé en deçà du 3ème. Mais c'est avec grand plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents bounce bounce

J'ai hâte de lire d'autres séries de Garwood Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood 3343367894

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Dubheasa Ven 28 Nov 2014 - 13:37

Je suis désolé de donner cet avis négatif, mais j'ai détesté : je trouve Alexandra soumise et nunuche, pleurnicharde aussi et Colin blessant, égoïste et misogyne.

Franchement pour moi, et je suis très déçue de devoir mettre une note comme ça, ça vaut maximum un coeur Evalluation /5...

Je suis certaine que vous avez sans doute bien aimé, mais moi ça ne m'a absolument pas transportée, je m'explique : je m'attendais à un combat des désirs puisque d'après le résumé Alexandra est têtue. Mais à la place j'ai eu : un Colin qui passe son temps à lui donner des ordres (mais mince !!!! C'est une princesse !!!! C'est elle qui est censée commandée, pas l'inverse !) et Alexandra à lui tomber dans les bras dès qu'il l'embrasse même s'il a dit une grosse bêtise ou même une méchanceté. Vraiment très déçue !

Dubheasa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24
Localisation : Gaulle
Humeur : Frileuse

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Sixtine Mer 4 Fév 2015 - 13:59

Je le termine  à l'instant et j'ai bien  aimé  ! 
J'aurais aimé qu'il ail un épilogue pour avoir des nouvelles de tout le monde quelques années après 
ça me manque terriblement lors d'une saga de ne pas la clôturer ainsi 
il faut arriver à un peu plus de la moitié du roman pour voir leur relation éclore mais ça ne m'a pas gêné plus que ça 

Je crois qu'il ne me reste plus qu'un JG  pas lu !! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  Bookinette Ven 13 Fév 2015 - 9:16

Une lecture agréable qui clôture cette jolie série de Julie Garwood. 
Ce n'est pas mon tome préféré, Colin n'est pas assez charismatique à mon goût en comparaison de Lyon, Caine ou Nathan, son caractère n'est pas assez contrasté bien que très attachant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Alexandra, très futée et tenace, une jolie héroïne  bulle

La pseudo enquête sur le serial killer est juste un prétexte à démontrer l'intuition d'Alexandra et son opiniâtreté, il n'y a aucune véritable investigation, ni de vrai suspens... dommage, ça aurait pu être intéressant.
 
C'est un plaisir de revoir les autres couples de la série, mais il m'a manqué Lyon et sa femme...  Sad

Je garderais en souvenir, les majordomes indisciplinés et impertinents  titter titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  mabi Lun 25 Juil 2016 - 23:12

J'ai beaucoup moins aimé ce volume que les précédents. Je lui ai trouvé moins de profondeur. La princesse Alexandra, même si elle est une femme d'affaire et une comptable avisée, est une bécasse en ce qui concerne l'Amour.  
Quant à Colin, c'est un mufle! Certes il a été gravement blessé et en porte des séquelles, mais est-ce une raison pour être aussi despotique avec la jeune femme.
Pour ce qui est de l'intrigue qui devrait servir de fil rouge, elle va et vient sans plus de raison que de mettre quelques chapitres de plus au livre.
Bref une déception pour un Garwood.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood Empty Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood

Message  calypso Sam 2 Sep 2017 - 20:45

Comme je relis la série dans le désordre, difficile de dire lequel des 4 tomes j'ai apprécié le plus 
en tout cas , pour avoir lu  (relu )  celui la en premier , je peux dire qu'il me fait toujours son petit effet.
Bon Colin n'est pas Caine (tome 2) mais dans le genre héros  macho, Garwood sait y faire un vrai personnage qu'on ne mène pas à la baguette même si en face de lui c'est une princesse ....
Comme tous les personnages Garwoodien il a le sens du devoir, il est protecteur (oui ! légèrement  despotique ) et ultra sexy ... 
notre petite princesse Alexandra est comme beaucoup  d’héroïne de Garwood Miss Lagaffe,  naïve et genereuse et un peu mêle tout !
bref, ça marche à tous les coup : et on retrouve  tous les personnages des tomes precedents !  que demande le peuple ????? du Garwood ! 

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum