Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

+38
british-romance
Pristi
Cleoh
Zazazoo
lilou16
Agalactiae
fabdragon
LaMarquise
syracuse900
DarkAthena
Bookinette
Sabi
Titia 6575
calypso
Floralies
Sixtine
Nanawen
soso
kikalukoi
lily31
EloVD
lilitth
everalice
mabi
Nayah
crêpe au sucre
Sandrine Syndelle
Lysiante
marissa
amandine
ninou-lilou
Teodubois
chrisleam
Elea
adminbdp
Perle
clotho
Julie-Ambre
42 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Sixtine Ven 21 Nov 2014 - 20:54

Teodubois a écrit:Pour les lectrices VO il est proposé à 0.89 € sur zonzon Wink ICI

Ça vaut le coup +++ ! 
Ça donne envie de se remettre à l'anglais 
qu'est ce que j'ai aimé ce roman  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3343367894
j'ai d'ailleurs le tome 2 en vo  dans ma Kindle  cheesygrin
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Teodubois Ven 21 Nov 2014 - 23:13

Sixtine a écrit:
Teodubois a écrit:Pour les lectrices VO il est proposé à 0.89 € sur zonzon Wink ICI

Ça vaut le coup +++ ! 
Ça donne envie de se remettre à l'anglais 
qu'est ce que j'ai aimé ce roman  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3343367894
j'ai d'ailleurs le tome 2 en vo  dans ma Kindle  cheesygrin
J'avais très envie de le lire aussi   cheesygrin
N'empêche, je commence à avoir peur devant tous les livres que j'ai à lire pale ...

_________________
Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Floralies Dim 30 Nov 2014 - 20:17

Ce roman est une perle cachée, que chaque lectrice de romances devrait avoir le bonheur de découvrir au moins une fois. Il est d’une beauté et d’une justesse telles qu’en parvenant à son terme, j’ai dû rester cinq bonnes minutes, bouche bée et l’esprit émerveillé.

L’écriture est magnifique, les personnages grandioses, les sentiments bouleversants, l’ambiance adéquate...
Le récit à la première personne insuffle une dimension réaliste, si bien que j’ai eu la sensation de vivre l’histoire au lieu de simplement la lire. J’ai été submergée, débordée, émue, transportée... par l’aréopage d’émotions disséminées au fil des pages.

S’il était marié, je serais tombée amoureuse de lui malgré tout. Car l’amour ne s’épanouissait pas sur commande, mais là où il le choisissait.

Titania est l’héroïne que chacune d’entre nous aimerais être: pleine de générosité et de sagesse. Seules la gentillesse et l’honnêteté guident ses choix et ses décisions. Elle n’hésite pas à se desservir au profit de ceux qu’elle aime et qu’elle veut protéger; aux détriments de ses propres aspirations.
Elle m’a profondément marquée, et nombre d’auteurs gagneraient à s’en inspirer.
J’ai adoré vivre ce livre à travers elle, à travers ses phrases percutantes, ses réflexions douces-amères, sa quête de la vérité, et par-là même, de l’amour.

Je clignai des yeux, mon coeur se liquéfiant littéralement devant la courbe de son sourire. Les petites choses qui le caractérisaient, un regard, un effleurement, le timbre de sa voix, aussi bien dans la passion que dans la douleur, ne cessaient de redéfinir mon univers, de me soulever et me faire tourbillonner.

Benedict, quant à lui, m’a tout simplement faite rêver. Baigné de mystère, il se dévoile paresseusement, au détour d’une parole, d’un geste, d’une attention. Petit à petit, nous apprenons à le connaître, à le comprendre, à l’aimer.

- Votre mère vous a bien nommée, Titania. Vous vous battez comme une reine, et votre ferveur est pleine de magie.

Certes, le désir entre lui et Titania fuse instantanément, mais l’auteure est parvenue à nous faire saisir que l’attraction qui les animent va bien au-delà d’un simple élan physique; mais relève incontestablement de quelque chose de bien plus profond.

- Si quelqu'un couchait par écrit ce que nous venons de vivre pour le transmettre, l'humanité serait condamnée. Les hommes et les femmes passeraient leur temps à faire l'amour, et ce serait la fin du monde.

Les personnages secondaires sont superbement dépeints, ils ont chacun leur unicité, leurs blessures cachées, leur part d’ombre et de lumière.
J’ai tout particulièrement fondu pour Justin et Robert, leur douleur face à la perte tragique de leur mère, leur peur panique de l’abandon et de la solitude, leur besoin désespéré d’aimer et d’être aimer en retour.
Les enfants sont si souvent caricaturés dans ce genre de romans, que j’ai savouré ceux-ci sans commune mesure.

- La vie est rarement comme on aimerait qu'elle soit. En grandissant, on apprend à l'accepter et à faire pour le mieux, quoi qu'il arrive.
- Quand je serai aussi grand que mon père, est-ce que je pourrai m'arranger pour que la vie se passe comme je le veux?

L’intrigue est rondement menée, la tension s’intensifiant, l’énigme s’épaississant, poussant la lectrice à se poser mille questions jusqu’à l’explosion finale; que je n’avais absolument pas vu venir - sauf peut-être quelques lignes plus haut. Un final tellement époustouflant qu’il m’a tirée des larmes.

Ma note:

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   /5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  lilitth Jeu 19 Fév 2015 - 18:18

Ça faisait un moment qu’il prenait la poussière dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à y jeter un œil, et la question que je me pose est : pourquoi j’ai attendu tout ce temps ?????

On fait la connaissance d’Ann Lovell, Titiana de son vrai prénom, jeune femme pauvre qui vient tout juste de perdre sa mère. Un jour, Ann voit une annonce de précepteur pour les enfants du maitre de de Trevelyan Hill. Ayant toujours était attirée par la maison de Trevelyan Hill et même si elle n’a pas la qualification requise, Ann n’hésite pas à aller se présenter auprès de Benedict le maitre de maison...

Benedict est un homme sombre, mystérieux et terriblement troublant. Sa femme s’est suicidée le laissant seul avec deux enfants, et une famille brisée.  Ayant était profondément marqués par le décès de leur mère, Robert et Justin sont deux petit garçon traumatisés qui ne demandent qu’à être aimés. Tout comme leur père. Et grâce a Ann tout devient possible...

Ce qui aurait dû être un simple emploi pour Ann est tellement plus ici ! Ann arrive dans une maison emplie de mystère et de désespoir. Tout doucement elle va se faire sa place parmi cette famille et ramener un peu de douceur et de joie dans le cœur de ses habitants. Entre les conflits, les rancœurs, et la douleur, on ne s’ennuie pas une seule seconde...

J’ai plus qu’adorer Benedict ! Il est sombre, mystérieux et au fond de lui briser. Accusé du meurtre de sa femme, trahi par son propre frère, il a eu plus que son lot de galère le pauvre ! Et grâce à Ann il se pourrait bien qu’il connaisse enfin ce qu’est le bonheur...
Quand à Ann, c’est une héroïne parfaite ! Elle est spontanée, désarmante et pleine de joie de vivre. Elle apporte la douceur partout où elle passe et cette maison en a bien besoin...

L’attirance entre eux est présente dès le début. On sent  qu’un lien se créait et se solidifie au fil du temps. J’ai adoré que leur relation mette du temps a vraiment s’installer. On guette avec impatience le moment où ils vont se retrouver ensemble et enfin faire un geste et lâcher prise...

A côté de leur histoire, on a une intrigue bien menée pour découvrir l’identité de l’assassin de Francesca. Qui a pu commettre ce meurtre ? Benedict ? Ou un membre de sa famille ? Mais aussi et surtout qui surveille et menace Ann depuis son arrivée?  On se pose autant de question qu’Ann et tout comme elle on ne saura la vérité qu’à la fin...

En résumé, une magnifique histoire qui ne mérite pas de prendre la poussière dans votre PAL Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  calypso Sam 1 Aoû 2015 - 1:05

Que pourrais je raconter  de plus sur ce livre qui n'aurait pas été dit ? 
Le fait que voilà plus d'un an que je l'ai acheté et  que  je viens juste de prendre le temps de le lire ..... montre à quel point je peux   être c----e parfois Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3406960028
Acheté selon vos recommandations ( Merci merci les filles !!!!!), j'aurai dû plongé de suite dans sa lecture car ce livre mérite amplement une place dans mon TOP 10 

J'y ai trouvé tout ce que j'aime ET  surtout une superbe plume : un vrai DELICE 

un livre qui ne quittera pas ma table de chevet de si tôt ! ni ma maison d'ailleurs ! 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Titia 6575 Sam 1 Aoû 2015 - 10:18

calypso a écrit:
J'y ai trouvé tout ce que j'aime ET  surtout une superbe plume : un vrai DELICE 

un livre qui ne quittera pas ma table de chevet de si tôt ! ni ma maison d'ailleurs ! 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
Crying or Very sad
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  calypso Sam 1 Aoû 2015 - 11:36

Titia 6575 a écrit:
calypso a écrit:
J'y ai trouvé tout ce que j'aime ET  surtout une superbe plume : un vrai DELICE 

un livre qui ne quittera pas ma table de chevet de si tôt ! ni ma maison d'ailleurs ! 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
Crying or Very sad


Titia ne pleure pas !
0,90 sur PM ---je me rappelle l'avoir payé bien plus que çà  il y a un an !  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 2887121767
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  ninou-lilou Sam 1 Aoû 2015 - 12:46

C'est vrai que c'est une merveille ce livre ! A chaque fois que je le relis je suis sous le charme yeux qui brillent
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Sabi Jeu 10 Sep 2015 - 17:53

Voila je l'ai dévoré comme beaucoup sur le forum. Le roman est vraiment bien fait
le suspens très efficace d'ailleurs j'avoue j ai rien vu venir.

Ann est forte et surtout c'est un rayon de soleil, j'ai adoré sa relation avec Justin et Robert c'était juste magnifique. Par contre je n'ai pas trop aimé Benedict Rolling Eyes . Mais bon cela n'a pas été un frein à ma lecture les personnages sont tellement riches que bah voila ca marche quand même.

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Bookinette Sam 12 Sep 2015 - 12:41

Celui-là il me le faut absolument, j'ai eu beau fouillé partout, il n'est pas dans ma PAL... Sad
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  DarkAthena Dim 13 Sep 2015 - 19:14

Bookinette a écrit:Celui-là il me le faut absolument, j'ai eu beau fouillé partout, il n'est pas dans ma PAL... Sad

Bien que je sache parfaitement qu'il soit pas dans ma PAL, cette pépite doit impérativement la rejoindre!!  bounce bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  syracuse900 Lun 14 Sep 2015 - 5:29

J'ai adoré Titania pour son courage et son côté pratique. J'ai beaucoup aimé Benedict. Ca nous change des héros trop surs d'eux et qui ne se remettent jamais en question. Les interactions entre les personnages sont savoureux. Les deux enfants Justin et Robert sont adorables. L'intrigue tient la route. Un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  LaMarquise Mer 30 Sep 2015 - 23:18

Un tr_s bon roman qui m'a tenu éveillée une bonne partie de la nuit. le coté "gothique" est vraiment bien mené, le suspense est parfait. l'histoire d'amour est belle mais ce qui m'a plus le plus, ce sont les personnages secondaires, Stephen et son air torturé, le majordome snob, la méchante nounou et surtout, surtout, les deux enfants absolument adorables. Justin et Robert sont vraiment émouvants. ces deux frères qui ont réagi de façons radicalement différentes au décès de leur mère et à l'abandon qu'ils ont subi. Justin, cet enfant sensible, qui s'enferme dans sa coquille et ne veut plus jamais ressentir cette douleur de nouveau. et Robert si jeune, si ouvert, qui a le cœur sur la main et manifeste sa détresse et son besoin d'affection de façon flagrante.
ils m'ont fait mal au coeur, ces petits. je crois que c'est eux qui font la beauté du livre.
ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 14:34

J'ai découvert ce roman grâce à votre site, mon dieu quelle lecture !!!!! cette histoire m'a emporté, les personnages m'ont émue coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Julie-Ambre Sam 13 Mai 2017 - 17:23

Aaaah tellement contente que tu l'aies découvert grâce au forum. Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3343367894
Ce roman mérite tellement d'être connu. coeur Evalluation

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  everalice Sam 13 Mai 2017 - 17:36

fabdragon a écrit:J'ai découvert ce roman grâce à votre site, mon dieu quelle lecture !!!!! cette histoire m'a emporté, les personnages m'ont émue coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Et si tu aimes lire en VO, laisse-toi aussi tenter par le tome 2 qui se trouve ici  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Agalactiae Sam 13 Mai 2017 - 18:30

Oh lala merci pour avoir fait remonter la fiche ! Je le note direct !  Wink

_________________
Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 19:07

Merci everalice, mais je suis nulle en vo alors Crying or Very sad, c'est dommage qu'il ne soit jamais sorti en vf
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  lilou16 Sam 13 Mai 2017 - 19:46

Un magnifique souvenir que cette lecture ! Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3343367894
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Zazazoo Sam 25 Nov 2017 - 18:39

Chaque fois que je vois passer une recommandation au sujet de ce livre, je me dis qu'il faudrait quand même que je finisse par le sortir de ma PAL ... Cette fois, c'est chose faite, et je suis plus qu'heureuse de pouvoir dire qu'il mérite amplement l'excellente réputation dont il est porteur.

L'histoire en elle-même, les personnages, la plume de l'auteur (quelle belle traduction !), tout est magnifique ! Ce roman est vraiment un récit à part, de par sa narration à la première personne, si inédite en romance historique, mais aussi de par l'univers dans lequel il se déroule, à savoir la côte ouest des États-Unis à la fin du XIXème siècle,ou encore par l'ambiance quelque peu gothique dans lequel se déroule une partie du roman.

Je me suis immédiatement attachée à la narratrice, j'ai vécu à ses côtés chacune de ses émotions, je me suis sentie liée à elle, à tous les frémissements qui l'ont parcourue. Comme elle, j'ai fondu pour ces deux petits garçons tellement attachants, mais tellement tristes. Dans cette maison où règne une chape de plomb et une ambiance vénéneuse, Ann est une source de lumière, elle va insuffler une bonne dose de vie à Trevelyan Manor, au risque d'affronter l'impérieux Dobbs, majordome de son état. D'ailleurs,  j'ai trouvé leurs bisbilles particulièrement savoureuses, j'ai adoré voir Ann ne pas se laisser démonter face à cet austère personnage, et continuer sur sa lancée coûte que coûte.

La romance est très belle, sensuelle, avec juste ce qu'il faut de tourments et de tensions pour faire battre le cœur, mais ce qui m'a le plus touchée, c'est la relation poignante qui se tisse entre Ann et les enfants, ainsi que de voir le maître des lieux (ré)apprendre son rôle de père. Robert et Justin ont définitivement conquis mon cœur et leur souffrance m'a parfois émue aux larmes.

Le mystère planant autour de la mort de la femme du héros apporte du suspense à l'intrigue et sert de fil conducteur tout au long du livre, nous amenant, comme Ann, à remettre en question chaque personnage, ainsi que les motifs qui auraient pu le/la conduire à commettre un tel geste. Malheureusement, sur ce point, j'ai trouvé la fin bâclée.

Néanmoins, ce bémol n'a pas entaché mon enthousiasme, j'ai vraiment vibré d'émotions avec ce très beau roman, et je ne peux désormais que me joindre au concert de louanges à son sujet ! Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3343367894

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  Cleoh Dim 26 Nov 2017 - 11:19

Bon, faut vraiment que je lise ce livre, cinq ans dans ma PAL !

_________________
Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  calypso Dim 26 Nov 2017 - 17:35

Miss Dolly a écrit:Bon, faut vraiment que je lise ce livre, cinq ans dans ma PAL !


je pense que c'est le syndrome de la couverture !  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 295776373

il ne doit pas ressortir l'année prochaine ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  fabdragon Jeu 30 Nov 2017 - 20:28

calypso a écrit:
Miss Dolly a écrit:Bon, faut vraiment que je lise ce livre, cinq ans dans ma PAL !


je pense que c'est le syndrome de la couverture !  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 295776373

il ne doit pas ressortir l'année prochaine ?
NON, C'est vrai ? j'aimerais tellement que d'autres titres de l'auteur soit traduits Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128 Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  calypso Jeu 30 Nov 2017 - 20:40

fabdragon a écrit:
calypso a écrit:
Miss Dolly a écrit:Bon, faut vraiment que je lise ce livre, cinq ans dans ma PAL !


je pense que c'est le syndrome de la couverture !  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 295776373

il ne doit pas ressortir l'année prochaine ?
NON, C'est vrai ? j'aimerais tellement que d'autres titres de l'auteur soit traduits Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128 Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128


j'ai vu passé l'info sur le fofo il me semble il y a quelques temps, j'aimerai bien moi aussi que le tome 2 soit edite en vf , j'aurai bien lu la suite !  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128 Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 Empty Re: Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles

Message  everalice Ven 1 Déc 2017 - 7:13

calypso a écrit:
fabdragon a écrit:
calypso a écrit:
Miss Dolly a écrit:Bon, faut vraiment que je lise ce livre, cinq ans dans ma PAL !


je pense que c'est le syndrome de la couverture !  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 295776373

il ne doit pas ressortir l'année prochaine ?
NON, C'est vrai ? j'aimerais tellement que d'autres titres de l'auteur soit traduits Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128 Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128


j'ai vu passé l'info sur le fofo il me semble il y a quelques temps, j'aimerai bien moi aussi que le tome 2 soit edite en vf , j'aurai bien lu la suite !  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128 Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128
Et oui, le tome 2 vaut la peine... Il est la à hauteur du tome 1  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3343367894
Allez, J'Ai Lu, une traduction dans la foulée s'il y a réédition du 1er tome  Les Trevelyan - Tome 1 : La maîtresse de Trevelyan de Jennifer St. Giles - Page 3 3396507128
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum