Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir

3 participants

Aller en bas

L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Empty L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir

Message  Isatis Lun 25 Oct 2021 - 12:23

L'esprit du temps
Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1
de Rajasvir



L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Lespri10



Résumé :

Le temps a passé pour Steeve et Travis, et chacun poursuit ses rêves,

Quand les deux esprits se rencontrent à nouveau, il persiste un léger problème. Mettons deux.

Quelqu’un a tiré un trait sur leur histoire. À moins que ce ne soit Personne ?

Quand un banal coup du destin force deux âmes dispersées à se retrouver, il n’est qu’une leçon à retenir : les couleurs ne demeurent jamais bien longtemps silencieuses.
Sortie le 17 novembre 2021 chez Juno Publishing

_________________
L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Empty Re: L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir

Message  Agalactiae Lun 25 Oct 2021 - 14:35

Ouiiiiii trop bien, trop hâte de lire la suite L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir 2541465206 L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir 2541465206

_________________
L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Empty Re: L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir

Message  Swolen Lun 25 Oct 2021 - 17:08

J'espère que tu ne travailles pas le 17 novembre @Agalactiae L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir 295776373 j'ai pensé à toi en voyant cette sortie !

_________________
L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Empty Re: L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir

Message  Agalactiae Dim 28 Nov 2021 - 17:32

Il me tardait de démarrer la suite des aventures de S et T. J'aime tellement l'univers de l'auteur que j'ai même relu le premier tome avant de commencer celui-ci pour être de nouveau immergée complètement dans cette histoire.

Dans le premier tome, nous quittions les personnages sur, plus ou moins, une interrogation. Nous avons la réponse à cette question dès les premiers paragraphes ici. Je vais être honnête, le début fut pour moi un choc, dans le sens où j'ai eu mal pour Steeve et Travis, mais c'était un mal nécessaire car nous savions qu'il restait du chemin à parcourir pour les deux jeunes hommes.

Ce fut un bonheur de retrouver Steeve et Travis. Les deux jeunes hommes ont fait du chemin depuis que nous les avons quittés. Sans en dévoiler de trop, chacun vit sa vie, de son côté et nous sommes témoins de leur quotidien... Mais comment peuvent-ils être complets sans leur moitié ?
On ne peut pas dire qu'ils sont malheureux, mais pas complètement heureux non plus. Les deux hommes vont se recroiser, c'est une évidence et les premières rencontres sont tendues, douloureuses, autant pour eux que pour nous, lecteurs. Leurs chemins vont se croiser plus d'une fois, mais peuvent-ils se donner une nouvelle chance ? Peuvent-ils se pardonner ?

J'adore les personnages, je crois que je les aime encore plus suite à ma relecture du premier tome puis à la découverte de Le silence des couleurs. J'aime Travis, sa gentillesse, sa naïveté qu'il a toujours quelque part. J'aime Steeve et son côté rentre dedans, son humour, l'air sûr de lui qu'il se donne comme si rien ne pouvait l'atteindre.
Il ne faut pas oublier les personnages secondaires aussi, même s'ils ne sont pas si secondaires que ça, à savoir Pete et Célia, mais aussi la mère de Travis et de Steeve ! Mention spéciale aussi pour Vicky, que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome. J'avoue que l'auteur m'a fait une petite frayeur ici, mais je pense que je n'ai fait qu'encore plus l'apprécier. C'est un homme tellement honnête et respectueux. J'ai hâte d'en savoir plus sur Leï aussi, je crois que ce personnage va vraiment me plaire L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir 981263093
 

Les personnages ont un peu vieilli en quatre ans, mais même s'ils restent jeunes, ils sont matures pour leurs âges, en ayant tout autant des comportements ou paroles de jeunes de leurs âges. Ils sont honnêtes, naturels et c'est le plus important, et surtout, ils paraissent réels.
La fin de cette partie se termine de la plus belle des façons, j'étais sur mon petit nuage ! Les paroles de Steeve sont magnifiques  L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir 2541465206


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
L'esprit du temps - Tome 2 : Le silence des couleurs - Partie 1 de Rajasvir Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum