Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James

5 participants

Aller en bas

Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James Empty Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James

Message  Zazazoo Sam 23 Oct 2021 - 17:36

Les Wilde
Tome 5 : La petite souris en robe de bal
de Eloïsa James


Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James 61G+AzMseVL

Résumé :
C'est avec appréhension que Viola Astley aborde sa première saison londonienne, fatalement vouée à l'échec. Comment pourrait-il en être autrement alors que sa timidité maladive la paralyse lorsqu'elle est en société ?Pourtant, une nouvelle Viola se révèle le jour où le duc de Wynter l'offense en tenant des propos inqualifiables. Emportée par son indignation, la jeune femme le mouche avec une audace insoupçonnée... sans se douter de la catastrophe qu'elle va déclencher. Séduit par son effronterie et son esprit, le duc décide de lui faire la cour. Viola panique. Mais l'ardeur d'un homme épris peut donner des ailes à la plus timorée des femmes...

Sortie le 1er décembre 2021 chez J'ai Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James Empty Re: Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James

Message  Poppie Mar 7 Déc 2021 - 20:51

Cette lecture fut un coup de coeur pour moi !
Un duc arrogant et une jeune fille timorée Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James 404484551
Ici on découvre Viola, la fille d'Ophélia qui a du mal à se considérer comme une vraie Wilde et donc à se sentir à sa place dans cette très GRANDE famille. 
Séduit lors de leur deuxième rencontre, de Wynter va bien sûr courir après elle et tout faire pour la séduire. 
Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James 2419024557

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James Empty Re: Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James

Message  Misty Mer 8 Déc 2021 - 9:57

@Poppie,
Eloisa James est une autrice avec laquelle j'ai énormément de mal. J'avais beaucoup aimé ses tout premier romans ainsi que quelques-uns des romans de la saga Il était une fois, même si je n'ai pas accroché à d'autres. Idem pour la séries des duchesses que j'ai trouvée très inégale (je ne les ai d'ailleurs pas tous lu).
Mais alors Les Wildes avait signé le divorce entre elle et moi au point que j'avais décidé de ne plus la lire. Mais comme il ne faut jamais dire jamais, que le thème de ce livre (à savoir le troppe de la jeune fille timide qui séduit le héros) me tentait beaucoup. Ajoutez à cela le macaron "Coup de coeur" de j'ai lu... il n'en a pas fallu beaucoup pour me convaincre de lui redonner une chance.

J'en suis donc à la moitié du roman et je dois dire que si l'expérience est moins pénible que pour le tome 2, je ne suis vraiment pas happée par cette histoire... peut-être que je cherche trop la petite bête quand je lis un Eloisa James, mais elle a une écriture qui emprunte beaucoup au conte et ces personnages manquent de développement passant d'un état à un autre sans réelle transition ou réelle prise de conscience de quoi que ce soit... 

Mais Poppie, comme tu l'as mis en coup de coeur, je vais lui donner sa chance jusqu'au bout, peut-être que les choses s'amélioreront pour moi dans la seconde moitié.


Dernière édition par Misty le Mer 8 Déc 2021 - 18:23, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James Empty Re: Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James

Message  Poppie Mer 8 Déc 2021 - 10:29

@Misty
Je partage ton avis sur la saga Il était une fois. Je n’ai jamais lu les Duchesses car les 4emes de couverture ne m’ont jamais tentée.
Concernant les Wilde, j’ai eu beaucoup de mal avec le tome sur Alaric et un autre et j’ai donc abandonné.
Cependant, j’étais un peu un manque de livres ces derniers temps et je me suis donc décidée à lire ce tome estampillé coup de cœur par J’ai lu (dans 3 quarts des cas, j’ai des coups de cœur).
J’apprécie EJ car j’adore les contes de fées ; en plus j’affectionne beaucoup les histoires avec des jeunes femmes timides et des hommes sûrs d’eux et arrogants haha. Cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Néanmoins, j’espère que tu garderas au moins un bon souvenir de ta lecture et que cela te réconciliera (un peu) avec EJ Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James 295776373

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James Empty Re: Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James

Message  superdidine72 Ven 17 Déc 2021 - 17:47

J'ai vraiment apprécié Viola qui jusque là était peu présente, elle se révèle ici et c'est un plaisir de découvrir son côté "Wilde".
J'ai aimé comment elle fait ramer le Duc de Wynter et comment leur romance trouve son chemin petit à petit.
C'est vraiment une jolie romance.
C'est 4,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James Empty Re: Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James

Message  Swolen Ven 17 Déc 2021 - 19:10

Vous me faites regretter de ne pas l'avoir lu dès sa sortie !

Mais j'ai une question :
Spoiler:

_________________
Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James Empty Re: Les Wilde - Tome 5 : La petite souris en robe de bal de Eloïsa James

Message  superdidine72 Ven 17 Déc 2021 - 20:48

Alors, Swolen , tu as raison, il y a un petit suspens mais quand tu le liras, tu verras que ça ne pose aucun souci pour rentrer dans l’histoire.
Désolée je voulais t’expliquer plus en spoiler mais je n’arrive pas à le mettre

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum