A lady's guide - Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins

Aller en bas

A lady's guide - Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins Empty A lady's guide - Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins

Message  Zazazoo Jeu 14 Oct 2021 - 21:52

A lady's guide
Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies
de Manda Collins


A lady's guide - Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins 61HFXpwhf9L


Résumé :
Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu’une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n’a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D’ailleurs, sa rencontre avec l’inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s’imposer comme une alliée précieuse dans l’enquête criminelle qu’il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider…

Sortie le 3 novembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Regency

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15968
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

A lady's guide - Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins Empty Re: A lady's guide - Tome 1 : Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins

Message  Zazazoo Sam 20 Nov 2021 - 17:01

C'est complètement par hasard que je me suis souvenue de cette sortie, et je suis plus que ravie de ne pas l'avoir ratée ! En effet, j'ai passé un super bon moment avec ce roman qui a tout d'une comédie historique, avec une enquête et des investigations qui occupent le devant de la scène, des dialogues très réussis, et une romance bien menée de bout en bout.

Avec ce titre, on sort clairement du schéma des romances historiques habituelles, puisque l'héroïne est veuve, plus âgée que la moyenne. Si elle fait partie de l'aristocratie britannique, elle n'a rien d'une jeune femme accro aux bals et aux boutiques de chapeaux et autres fanfreluches. Et en plus ... elle travaille ! Et elle n'occupe pas n'importe quel emploi avec ça, car voyez-vous, Katherine dirige un journal, et elle ne s'arrête pas là, puisqu'elle écrit même des articles ! Kat est une féministe et une suffragette avant l'heure, c'est une femme qui veut s'inscrire dans une démarche de sororité et qui ne veut pas se laisser aveugler par les privilèges de sa classe sociale.

Il y a de sacrées étincelles entre elle et l'inspecteur Eversham (Andrew, pour les intimes), et j'ai vraiment adoré les voir mener l'enquête ensemble (enfin pour être honnête, Eversham fait tout pour se débarrasser d'elle, mais Kat est bien décidée à ne pas se laisser rouler dans la farine ...). Il y a un très bon équilibre dans leurs rapports de force, une sacrée dose de modernité vu l'époque, et j'ai vraiment trouvé ça top. Du coup, ça rend leur relation plus savoureuse sur le plan sentimental, car ils se sont déjà échauffés côté joutes verbales, leur relation ne se limite pas à une "banale" romance, il y a de vraies discussions entre eux, ce qui donne de la densité à leur histoire.

Côté intrigue policière, je dois dire que la fin m'a semblée quand même pas mal tirée par les cheveux, et je ne m'attendais pas à un tel dénouement ... 

J'espère que J'ai Lu éditera la suite car il s'agit du premier tome d'une série qui me semble tout à fait prometteuse, d'autant que j'ai très envie de voir en action le couple du tome suivant car à mon avis, là aussi il va y avoir de sacrées étincelles ! 

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15968
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum