Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Learning to love - Tome 2 : Sol de Con Riley

Aller en bas

con riley - Learning to love  - Tome 2 : Sol de Con Riley Empty Learning to love - Tome 2 : Sol de Con Riley

Message  Isatis Jeu 14 Oct 2021 - 11:57

Learning to love  
Tome 2 : Sol
de Con Riley


con riley - Learning to love  - Tome 2 : Sol de Con Riley 61zv7h10

Tome 1 : Charles


Résumé (Trad' Bdp):

Le cœur de Solomon Trebeck s’est brisé la nuit où il a découvert sa bisexualité.  
Célibataire, réservé et terriblement seul,Sol est de retour en Cornouailles là où tout s’est passé, quinze ans plus tôt.
Enseigner l'art aux enfants n'était pas son projet de vie. Ni celui d’élever un adolescent, mais sans famille pour le soutenir, un emploi dans un pensionnat est devenu un véritable radeau de sauvetage.
Problème : ce radeau de sauvetage est en train de couler.  
Solution : le premier amour de Sol pourrait avoir l'argent nécessaire pour le maintenir à flot.
Renouer avec Jace Pascoe pourrait sauver l'école, le seul endroit où le neveu de Sol est heureux. Demander son aide ravive de vieilles blessures, mais Jace parvient à les guérir, en recollant les morceaux brisés du coeur de Sol. Mais malgré un sourire lumineux qui a le pouvoir d’éblouir, Jace a ses propres zones d’ombres.  Tomber à nouveau amoureux de Jace pourrait être si facile. Mais cela pourrait également représenté un risque énorme sachant qu’aucun d'eux ne prévoit de rester en Cornouailles pour toujours….


Sortie VO le 14 octobre 2021 en autoédition

_________________
con riley - Learning to love  - Tome 2 : Sol de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

con riley - Learning to love  - Tome 2 : Sol de Con Riley Empty Re: Learning to love - Tome 2 : Sol de Con Riley

Message  Isatis Jeu 14 Oct 2021 - 12:05

Et bien…voilà une suite que j’ai énormément appréciée même si Sol dégage une atmosphère bien différente de celle du premier opus de la série Learning to love. Une douce mélancolie émane de cette histoire de seconde chance car l’autrice aborde des sujets plus pesants et difficiles qui contribuent à donner une ambiance particulière au livre. Ce contexte compliqué est contrebalancé par la relation entre Jace et Sol qui évo est une vraie bouffée d’oxygène, en plus d’être absolument délicieuse. La langueur du roman risque ne pas pas faire l'unanimité mais j'ai complètement adhéré !

Je ne vais rien dévoiler de l’intrigue, le résumé pourra satisfaire les plus curieux. Sol, qui enseigne l’art à Glynn Harber, m’avait intriguée dans Charles et je n’ai pas été déçue par le portrait de cet homme touchant, sur lequel pèsent de lourdes responsabilités. Ses tourments sont parfaitement retranscrits par l’autrice et j’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour lui.Et son histoire d’amour avec Jace, oooh mazette… j’ai aimé qu’elle s’épanouisse en douceur, sans rebondissements inutiles. Ces deux hommes m’ont tellement touchée et pas seulement car je suis accro au thème de la seconde chance !
Jace a une présence incroyable, il est une véritable ancre dans la tempête que traverse Sol. J’ai adoré la façon dont Jace s’y prend avec Sol, il lit en lui comme dans un livre ouvert et parvient à le faire sortir de sa coquille avec patience et prévenance. C’est un vrai bonheur de les voir renouer et de suivre leurs échanges, il faut dire que Jace a une personnalité rayonnante, qui m’a enveloppée dans un cocon de bien-être, et qui saura apaiser Sol. Ce couple offre de très jolis passages, romantiques ou plus sexy (*miam*), des retrouvailles parfaites en somme. Je vais un peu pinailler car des petits flashbacks permettant de découvrir Sol et Jace adolescents auraient été bien sympathiques !

Intrigue de fond et romance sont réussies et se marient à merveille tout en étant rehaussées par des personnages secondaires parfaitement croqués, je pense à Cameron bien sûr, mais aussi à Mitch… son apparition est brève mais l’impact de ses mots, sur les protagonistes comme le lecteur, est impressionnant.
Le cadre reste aussi un des points forts de cette série avec ce pensionnant niché au coeur de la Cornouailles, un lieu auquel on s'attache sans mal. L'art est omniprésent dans ce tome notamment
Spoiler:
comme un lien puissant unissant les personnages, là aussi je valide !


Pas de nouvelles pour la suite, j’espère juste que Luke sera le prochain à avoir son histoire, lui qui se dévoue corps et âme pour son école.

❤❤❤❤ / 5

_________________
con riley - Learning to love  - Tome 2 : Sol de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum