Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

September Jones - Tome 1 : Loups, magie et cie de Jupiter Phaeton

Aller en bas

September Jones - Tome 1 : Loups, magie et cie de Jupiter Phaeton Empty September Jones - Tome 1 : Loups, magie et cie de Jupiter Phaeton

Message  Zazazoo Mar 21 Sep 2021 - 18:51

September Jones
Tome 1 : Loups, magie et cie
de Jupiter Phaeton


September Jones - Tome 1 : Loups, magie et cie de Jupiter Phaeton 51FaiC3+yWL

Résumé :

Indépendante, fière et ronchon : découvre September Jones et sa clique de surnaturels. Au menu : loups-garous, sorciers, changelings et beaucoup d'ennuis !

Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ?

Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.

Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargé de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

Sortie le 17 décembre 2020 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

September Jones - Tome 1 : Loups, magie et cie de Jupiter Phaeton Empty Re: September Jones - Tome 1 : Loups, magie et cie de Jupiter Phaeton

Message  Zazazoo Mar 21 Sep 2021 - 18:55

Ouh purée j'adore la présentation sur amazon !! Il y a toute une page qui explique l'univers, comme une belle pub bien fichue, et puis ça se conclut par ça (je vous copie le texte car le screenshot que j'ai tenté est tout pourri ):

3 bonnes raisons de foncer lire ce livre !
Tu vas aimer ce livre si tu adores :


  • Les héroines badass et têtues
  • Les loups garous, magiciens, vampires et autres créatures
  • L'humour sarcastique


3 bonnes raisons de fuir ce livre !
Ce livre n'est pas fait pour toi si tu n'aimes pas :


  • Les fins machiavéliques
  • L'action non-stop
  • Les loups-garous sexy


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

September Jones - Tome 1 : Loups, magie et cie de Jupiter Phaeton Empty Re: September Jones - Tome 1 : Loups, magie et cie de Jupiter Phaeton

Message  Zazazoo Sam 9 Oct 2021 - 10:00

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce livre et que je me suis lancée dans sa lecture. À la base, la bit-lit, ce n'est pas trop mon truc, mais là, j'avais envie de tester cette autrice et cette histoire.

Alors pour être tout à fait honnête, ma lecture a quand même été poussive, et j'ai fait plusieurs pauses, à la fois parce que je n'étais pas super emballée par l'intrigue (pourtant rondement menée) mais aussi parce qu'en ce moment je suis débordée. Bref ... September, l'héroïne, m'a fait penser à une sorte de croisement entre Mercy Thompson et Charley Davidson, c'est une nana au caractère bien trempé, elle est indépendante et on peut dire que dans sa communauté, elle détonne carrément, faisant fi des règles bien établies de la vie en meute. C'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésite pas à monter au créneau, que ce soit pour défendre son métier, ses amis ou pour dire ce qu'elle pense.

Sa rencontre avec Kyle a tout d'une confrontation, mais étonnamment, ce dernier est loin du loup garou type, du genre alpha macho qui roule des mécaniques. Kyle n'est pas un Néandertalien, et ça change vraiment, ce qui est plutôt cool !

Les différentes péripéties qui s'enchaînent apportent leur lot d'action et de rebondissements, il se passe quand même pas mal de choses, les personnages n'ont pas beaucoup de répit, et ce premier tome se termine sur un méchant cliffhanger.

Pour moi, ce fut une découverte plutôt sympathique, je lirai sans doute la suite. 

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum