Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer

4 participants

Aller en bas

poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Empty Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Sam 18 Sep 2021 - 18:51

Il suffira d'un peu de poussière d'étoile
de F.V. Estyer


poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Il-suf10

Résumé :

Bennett « King » Kingston n’est plus le même depuis que ses rêves sont partis en fumée. De l’homme combatif et joyeux qu’il a été, ne restent que des cendres tièdes et austères. À présent associé d’un cabinet d’agents pour sportifs, il ne vit que pour son boulot.

Adrian Lewis se fait une joie de passer les fêtes avec son père. Rêvant d’intégrer l’université de Caltech pour devenir ingénieur en aérospatiale, c’est l’occasion parfaite de découvrir à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie. Alors qu’il retrouve celui qui a toujours fait battre son cœur, il se confronte à un King froid, abîmé, blasé. Néanmoins, Adrian ne compte pas baisser les bras. Il croit toujours aux miracles de Noël. Et surtout, il croit aux étoiles qui ne cessent de briller. Cette année, si elles ne devaient lui accorder qu’un seul vœu, ce serait celui de rendre le sourire à King. Et il en est persuadé : parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’un peu de poussière d’étoile.

Sortie le 1er octobre 2021 en auto-édition

_________________
poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Empty Re: Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Sam 2 Oct 2021 - 0:50

Je n'ai pas pu m'empêcher de démarrer le jour de sa sortie le tout nouveau roman de FV Estyer, qui est, du coup, ma première romance de Noël de l'année (même s'il peut tout à fait se lire en dehors de cette période hivernale ^^).

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Bennett, surnommé King, un ancien joueur professionnel de hockey, qui, suite à une blessure des années en arrière, a du mettre fin à sa carrière prometteuse. Depuis, rien n'est plus pareil, d'autant plus qu'il a perdu à la fois le hockey et son compagnon de l'époque, ce dernier ayant préféré rompre.
Heureusement, Ben a toujours pu compter sur son meilleur ami, Jasper. Et cette année pour les vacances, il va avoir le plaisir de retrouver le fils de Jasper, Adrian, qu'il a connu toute sa vie...

J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'avais beaucoup d'attente en fait, car je comptais vraiment sur FV Estyer pour me redonner le moral, l'envie de dévorer un roman et d'être prise avec ses personnages. Me poser avec ce tout nouveau roman m'a enveloppé dans ma bulle et j'ai réussi à me déconnecter durant quelques heures grâce à sa plume et son histoire.

Je me suis d'emblée attachée à King et Adrian. King a tout perdu, du moins c'est ce qu'il croit... Difficile de remonter la pente lorsque ses rêves s'évanouissent et que tout ce qui fait notre vie s'évapore de ce fait... L'arrivée d'Adrian, ce petit bout qu'il a vu presque naître, cet enfant qui le regarde depuis toujours avec émerveillement, cet adolescent qui craquait pour lui secrètement, va illuminer le quotidien de King. J'ai aimé le voir aller de l'avant en fait, sans qu'il s'en rende compte au départ. Adrian lui donne tout simplement goût à la vie. C'est un homme qui s'ouvre peu, plutôt taciturne, mais c'est un autre homme plus souriant qu'on aura le privilège de rencontrer grâce à Adrian.
Je me suis attachée aussi à Adrian... Ses retrouvailles avec King était vraiment touchantes, Adrian ne reconnaissant plus l'homme qu'il aimait, caché derrière cette nouvelle façade qu'il n'appréciait pas vraiment. Le petit côté naïf mais aussi légèrement immature du début vont laisser place à un homme plus mature qui sait ce qu'il veut dans la vie et qu'il a toujours voulu, à savoir l'homme qu'il vénère et aime depuis toujours.
L'alchimie est présente dès le départ, une tension monte également ^^ On peut dire que j'ai craqué pour ce petit couple. Tout arrive naturellement aussi, j'ai aimé la façon dont l'auteur a fait évoluer ce couple, ainsi que les différents sentiments des hommes au fil des pages.

FV Estyer nous offre ici un joli « friends to lovers », en quelque sorte, avec un certain « age gap » car les deux hommes ont une quinzaine d'années d'écart. C'est aussi une histoire de reconstruction, de confiance en soi mais surtout envers les autres, car Adrian va représenter la lumière de King, celui qui va lui redonner espoir et surtout l'envie de se dépasser et d'aller de l'avant. J'ai beaucoup aimé Jasper aussi, le fait qu'il soit compréhensif et ne veuille que le bonheur des deux personnes les plus importantes de sa vie.
Certains personnages appartenant à d'autres romans de l'auteur ont leurs petits caméos ici, et ça m'a fait tellement plaisir de les croiser poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer 2733397784

Je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai dévoré ce roman très vite et que ça m'a fait du bien ! Une histoire à lire pendant les fêtes de fin d'année ou pas, une histoire qui nous faire croire en nos rêves et qu'avec de la motivation et les bonnes personnes auprès de soi, on arrive à décrocher les étoiles poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer 981263093 Merci Madame Estyer !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Empty Re: Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer

Message  Swolen Sam 2 Oct 2021 - 20:46

@Agalactiae, je vois que nous avons passé notre vendredi avec le même roman 😊
Comme toi, j’avais des attentes par rapport à ce livre : un moment feel good et surtout un récit de qualité, bien écrit, avec des personnages creusés (du FV Estyer quoi !) et je n’ai pas été déçue du tout !

On dit que bien débuter son roman, ça a son importance et j’étais pliée de rire dès la première scène, je me suis fait avoir comme une bleue (ou comme une petite obsédée !).

King est un ancien champion de hockey. Sa carrière s’est arrêtée brutalement suite à une blessure et six ans plus tard, il n’a toujours pas remonté la pente. Heureusement son ami de toujours, Jasper, est là pour le soutenir. Aujourd’hui agent sportif, il conserve beaucoup de rancœur par rapport à son ancienne vie.
Puis, il y a Adrian, le fils de Jasper, qui a toujours clamé son amour pour King, même étant enfant. Un béguin qui n’a pas diminué malgré une longue période sans être en contact.
Maintenant âgé de 20 ans, son chemin croise à nouveau celui de King. Ce dernier étant un homme complètement différent, qui n’a plus le goût à rien.
Adrian va se donner pour mission de redonner le sourire à King, de toute façon qu’a-t-il à perdre ?
Adrian est adorable, j’aime beaucoup ce type de personnage qui sait ce qu’il veut et fera tout ce qu’il faut pour atteindre son but.

Au-delà de l’histoire commune si particulière de King et Adrian, Il suffira d’un peu de poussière d’étoile est une belle histoire de famille, une famille de sang et de cœur. C’est aussi l’histoire d’un amour qui n’attend rien en retour et qui guérit les blessures.
C’est un roman très riche, l’auteure mise sur l’évolution de ses personnages : l’introspection, la remise en question, c’est la force de FV. Estyer dans ses écrits je trouve.
La griffe de l’auteure est également dans le fait de frôler le borderline avec ses personnages (ici la différence d'âge et le lien entre les protagonistes), sans dépasser la limite et en trouvant toujours le moyen de se sortir de situations inextricables !

F.V. Estyer a le don de se mettre dans la peau de ses personnages et de provoquer l’empathie chez le lecteur. Ils sont développés en nuances de gris, parce que la vie n’est pas binaire, il n’y a pas de grand méchant (même parmi les fantômes du passé de King).
J’ai aimé la dynamique entre tous les personnages du roman, il y a beaucoup de bienveillance (c’est ce que l’on attend d’une romance de Noël je pense). J’ai aimé tous les personnages et ils mériteraient tous leur histoire comme Kurt 😊

Si vous recherchez une romance de Noël feel good, mais attention ! Avec une histoire développée, intense, avec une jolie romance à la clé, foncez !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Empty Re: Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer

Message  bbbox Jeu 11 Nov 2021 - 7:23

Bennett Kingston dit King est passé de la lumière à l'ombre sans aucun préavis. Star de Hockey, au top de sa forme, adulé et reconnu, il se retrouve sorti du stade pour ne plus jamais y retourner.

Six ans plus tard King est toujours au plus bas. Sa vie est gâchée et rien ni personne n'arrive à le faire sortir de cet état, malgré tous les efforts de son meilleur ami de toujours Jasper.

Adrian le fils de Jasper débarque un matin et toute la dynamique entre ces trois personnages va profondément évoluer. Ce "gamin" de 20 ans va arriver avec ses rêves dont le plus important vivre une histoire amoureuse avec King et tout au long du livre il va tout mettre en oeuvre pour y arriver. Mais lorsque l'on a en face de soi un King taciturne, aigri et plein de regrets la tâche s'avère difficile.

J'ai aimé la ténacité d'Adrian face à King, la relation d'amitié entre Jasper et King, la relation père - fils et celle de cette famille aux liens forts.

Une belle histoire de reconstruction, de seconde chance et d'amour.

poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer 2448141194 poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer 2448141194 poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer 2448141194 ,2/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

poussière - Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer Empty Re: Il suffira d'un peu de poussière d'étoile de F.V. Estyer

Message  Pristi Dim 26 Déc 2021 - 17:01

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance pleine de douceur. King est un ancien joueur de hockey qui suite à une blessure n'a jamais pu revenir et a complètement perdu pied. Adrian est le fils de Jasper, le meilleur ami de King. Il aime depuis son enfance King. Il doit passer les vacances de Noël avec son père et King est présent. Il ne l'a pas revu depuis sept ans, mais King n'est plus le même homme. Il est taciturne. Adrian est quelqu'un de solaire, qui va lui redonner le goût de sourire, le goût à la vie.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum