Auckland Med - Tome 3 : Up close and personal de Jay Hogan

Auckland Med - Tome 3 : Up close  and personal de Jay Hogan Empty Auckland Med - Tome 3 : Up close and personal de Jay Hogan

Message  Zazazoo Mer 25 Aoû 2021 - 14:25

Auckland Med
Tome 3 : Up close  and personal
de Jay Hogan

Auckland Med - Tome 3 : Up close  and personal de Jay Hogan 61TxPqeiooL

Résumé : (Traduction forum BdP)

Mark Knight, inspecteur de police, a un sérieux problème, en la personne du tout nouveau médecin légiste d'Auckland. 1 mètre 82 de délicieuse blondeur, d'intelligence folle, d'une bonne dose de sévérité et de désapprobation sexy, j'ai nommé le docteur Edward Newton.

Cet homme est totalement hors de portée de Mark, c'est son opposé total à presque tous les niveaux, et bizarrement, il est complètement immunisé au flirt de Mark. Ce dernier devrait juste passer à autre chose. Mais le séduisant docteur a pris ses quartiers dans les pensées de Mark, et fait dérailler ses projets d'avenir, en particulier sa détermination à éviter toute forme d'attachement et les mélodrames égocentriques qui vont avec.

Mark a passé deux ans à voir ses amis tomber comme des mouches et succomber au virus du pavillon de banlieue, tout ça pour au final se trouver soudainement désireux d'empoigner à son tour un marteau et des clous. Edward, en revanche, ne veut pas un pouce du charme canaille de Mark.

Mais ce n'est pas comme si Mark pouvait éviter le légiste sexy, la mort les réunissant à intervalles réguliers. Alors quand une série de meurtres menacent leurs vies respectives et les force à se cacher, ils devront faire un choix.

Sortie VO le 12 mars 2020 chez Southern Lights Publishing
Sortie VF à venir chez Juno Publishing

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 3 : Up close  and personal de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 3 : Up close and personal de Jay Hogan

Message  Zazazoo Mer 25 Aoû 2021 - 14:50

C'est marrant, des fois vous avez une idée très précise de ce que vous avez de lire, et miraculeusement, bim, vous tombez pile poil sur ce que vous cherchiez.
En effet, je voulais lire un M/M avec des mecs ayant passé la trentaine, un M/M avec si possible une intrigue policière et surtout, je voulais lire un roman où les émotions et les sentiments des personnages sont bien développés, palpables même. Et là, avec ce nouveau roman de Jay Hogan, on peut dire que j'ai décroché le jackpot !

On retrouve ici le schéma (classique !) du dragueur sans attaches qui va tomber amoureux d'un homme complètement différent de lui, car oui, Mark est du genre à accumuler les coups d'un soir et à fuir à toute vitesse toute forme d'intimité (je vous vois venir, non, un coup d'un soir, ce n'est pas de l'intimité ! ^^). Il faudra l'arrivée d'un nouveau médecin légiste, Edward, pour que Mark ne fasse un 180° et change totalement d'attitude.

Pauvre Edward, il a passé ces trois derniers mois à s'installer dans une nouvelle ville, Auckland, donc, trois mois à prendre ses marques dans ce nouvel environnement, et aussi trois mois à se coltiner les répliques lourdingues de Mark, ce dernier étant un peu l'image de l'éléphant dans un magasin de porcelaine (gentil mais relou, en somme).
Si Mark est du genre beau parleur extraverti, Edward est quelqu'un de réservé et discret. Il a été très marqué par les suites de l'attentat de Christchuch, et avait vraiment besoin de prendre un nouveau départ. Il est très investi dans son travail et a très peu de relations sociales. Sa vie amoureuse ? Disons qu'on ne peut faire plus différent de Mark, puisqu'à l'inverse de ce dernier, pour Edward, il est inenvisageable d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un sans avoir noué au préalable une relation profonde et sérieuse.

Il y a du suspense et une vraie intrigue policière, par ailleurs bien menée, dans ce M/M, et c'est à la suite d'un décès suspect sur lequel enquête Mark que les deux hommes vont se rapprocher et être contraints de se mettre à l'abri. Le danger encouru et la proximité forcée vont complètement chambouler leurs rapports jusqu'ici uniquement professionnels. Sous la pression et le danger, Mark et Edward vont complètement s'ouvrir l'un à l'autre, et leurs certitudes et habitudes seront complètement bouleversées.

J'ai adoré le développement de la romance, car même si sur le plan temporel tout va très très vite et pourrait, de fait, ne pas être très crédible, j'ai trouvé que cela faisait tellement sens avec la personnalité et le vécu des héros qu'au final, cela ne m'a pas dérangée. C'est une très belle romance, qui m'aura émue et charmée. J'ai adoré la façon dont on ressent les émotions des personnages, on sent vraiment la force de leurs émotions, et les scènes sensuelles sont vraiment là pour sublimer leur relation naissante et de dire avec leurs corps ce qu'ils ne sont pas encore prêts à se dire verbalement.

Ouais, vraiment, j'ai adoré cette lecture, le suspense est bien mené, les dialogues sont bons, les personnages secondaires sont fidèles à eux-mêmes (sacré Cam !), le couple de héros est très attachant, je les ai aimés autant l'un que l'autre (ce qui n'est pas toujours le cas dans un M/M) et la romance offre l'équilibre parfait entre émotion, sensualité et complicité. Un très bon cru donc !

♥ ♥ ♥ ♥/5

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas