Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

+2
Pristi
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Zazazoo Ven 6 Aoû 2021 - 12:58

Les azalées fleurissent en hiver
de Dahlia Blake


Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake 61EK3x9EGSL

Résumé :

La douceur du soleil à Noël.
1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l'anniversaire d'Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l'entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s'envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l'ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et... Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d'une cour de récré et sa détermination à la rendre folle.

Alors pourquoi ne peut-elle s'empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l'impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n'était pourtant pas venue pour ça, et n'est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant.

Mais si c'était ça, Noël : l'heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?


Sortie le 9 octobre 2021 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Pristi Ven 6 Aoû 2021 - 19:52

J'ai repéré plusieurs romances de Noël  Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake 560805712
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Agalactiae Mar 4 Jan 2022 - 13:54

Ce roman était mon tout dernier roman de Noël que je m'étais gardé pour ces fêtes. Mais classer ce roman en romance de Noël est une grosse erreur ! Certes, Noël est présent, de façon originale d'ailleurs, mais c'est avant tout une histoire de seconde chance et de reconstruction que nous offre l'auteur ici.

Nous faisons la connaissance d'Azaléa, une femme qui approche la trentaine, et qui, du jour au lendemain, décide de partir de son foyer, d'annuler son mariage, pour retrouver la maison de son enfance, maison à prendre aux sens large, car ce sont ces racines qu'elle va retrouver, pour mieux refleurir...

J'ai juste adoré ce roman. C'est simple, c'est une petite pépite, un coup de cœur en fait. Je me suis tellement attachée à Azaléa, à son histoire qu'on découvre petit à petit, même si on en devine les grandes lignes rapidement. J'ai aimé la voir aussi se découvrir, prendre confiance en elle-même, croire en la vie à nouveau. Elle va s'épanouir petit à petit, sous le regard plein de tendresse et de bienveillance de sa tatie Thé, mais aussi celui de Kaï, son ami d'enfance.
J'ai adoré Kaï aussi. En plus d'être un dieu sur patte (vous voyez Jason Momoa, ben voilà ^^), c'est quelqu'un de compréhensif, d'intelligent. Il était aussi très taquin, blagueur et aime faire sortir de ses gonds son amie. Certes, il va avoir tendance à réagir au quart de tour, mais c'est parce qu'il est profondément attaché à sa fleur de paradis.

C'est une histoire d'amour, avec un grand A, celui de la famille, des amis, celle aussi de deux amis d'enfance amoureux depuis toujours. C'est une histoire aussi de Noël, un Noël un peu particulier que nous passons sous le soleil de la Martinique. Particulier car c'est le jour de l'anniversaire d'Azaléa, un jour qu'elle ne supporte pas.
Tout en restant vague, c'est une histoire de reconstruction, de confiance en soir, de lâcher prise. Dahlia Blake délivre dans son récit des messages forts. Elle m'a fait traverser tout un tas d'émotions... J'ai été tellement touchée par tous ces personnages, j'ai souri, ri avec eux, mais d'autres moments m'ont aussi retourné le ventre.
La romance est douce, belle et naturelle. J'ai envie de dire que nous avons un joli slow burn, avec une tension qui monte petit à petit. J'ai adoré leurs échanges assez piquants, leurs prises de bec assez régulières pendant une bonne partie du roman (il faut dire que je raffole de ça !). Nous avons droit aussi à des moments très sensuels et sexy, car lorsque madame et monsieur craquent, ils ne font pas les choses à moitié ^^
Les personnages sont tous très bien développés, tout comme leur psychologie.

La plume de l'auteur est très belle, douce et délicate. D'ailleurs, si je devais utiliser un mot pour qualifier ce roman, je dirais délicat... pour l'histoire, l'écriture et pour ce que dégage les deux personnages. J'ai beaucoup aimé toutes les références de l'auteur aussi, dans lesquelles je me suis retrouvée (et ça n'arrive pas souvent ^^ d'ailleurs j'ai fredonné "You gotta be" pendant toute une journée ahah). J'ai aimé aussi les références culturelles, les expressions de l'île... Passez Noël en compagnie de tous ces personnages était chouette !

Ce livre m'a permis de terminer 2021 et de démarrer 2022 en douceur, quel bonheur d'avoir en ma compagnie une si jolie histoire que j'ai aimé déguster en prenant mon temps. Je regrette de ne pas savoir m'exprimer mieux, ce livre m'a fait tellement de bien, j'en ai encore les larmes aux yeux...
Merci Madame Blake pour ce si beau moment de lecture !



Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake 2419024557

_________________
Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Olivia17 Mar 4 Jan 2022 - 22:25

Je suis entrain de le lire, j'ai rencontré l'auteur qui me l'a dédicacé lors du festival new romance a Reims en octobre 2021, et elle était vraiment très sympa et abordable!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Olivia17 Jeu 13 Jan 2022 - 22:25

J'ai adoré ce livre moi aussi, il est long, mais au final il n'y a pas de superflu.
On voit Azaléa une femme brisée, et on découvre au fur et à mesure l'ampleur de ce qu'elle a traversé.
Le livre est vraiment écrit de manière très fine et fluide et de façon délicate.
La relation qu'elle développe avec Kai est vraiment belle, et c'est un plaisir de les voir s'épanouir.
Il y a plein de petites références droles dans le livre, à des séries notamment, c'est facile de s'y retrouver.
Vraiment bravo pour ce premier livre, une vraie réussite, à lire sans hésiter.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Agalactiae Ven 14 Jan 2022 - 12:00

Olivia17 a écrit:J'ai adoré ce livre moi aussi, il est long, mais au final il n'y a pas de superflu.

C'est tout à fait ça Olivia Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake 1982063528 Chaque passage, chaque page sert à l'histoire.

Une chose est certaine, la prochaine parution de cet auteur atterrira d'emblée en haut de ma PAL Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake 2541465206

_________________
Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Rosie&Roméo Lun 24 Jan 2022 - 14:51

Une lecture toute douce et agréable.
La plume de l'auteure est fluide et elle nous captive dans cette histoire qui nous happe crescendo. Les personnages sont vraiment attachants et on en demanderait bien un peu plus à la fin.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 354
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Pristi Lun 2 Jan 2023 - 19:09

A presque un mois de se marier, Azalea quitte subitement son fiancé et part en Martinique dans la maison familiale où habite Tatie Thé sans prévenir personne. La première personne qu'elle croise accidentellement est Kaï, un ancien ami d'enfance, avec qui elle s'est toujours entendu comme chien et chat.
Azalea est brillante, un "petit génie". Pourtant elle a perdu confiance et elle a besoin de se retrouver, de se reconstruire. On la voit évoluer tout au long du roman. Je me suis vraiment attachée à elle.
Et il y a Kaï. Taquin, joueur, il est présent sans s'imposer. Il est déterminé. Il a aussi quelques fêlures. C'est aussi un personnage attachant. Leurs retrouvailles vont commencer avec des chamailleries.
J'ai souffert avec l'héroïne et j'attendais le moment où elle allait se libérer enfin, qu'elle se révèle à elle-même.
Ce roman n'est pas qu'une romance. C'est bien plus qu'une romance de Noël, c'est aussi une histoire sur la résilience, la reconstruction de soi. J'ai aimé aussi la plume de l'auteure, sensible, douce et légère en alternance avec des moments plus graves et difficiles.
Le temps du roman j'ai voyagé en Martinique et découvert les traditions de Noël.
Une jolie découverte !

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake 2419024557
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Agalactiae Lun 2 Jan 2023 - 19:20

Pristi a écrit:
Ce roman n'est pas qu'une romance. C'est bien plus qu'une romance de Noël, c'est aussi une histoire sur la résilience, la reconstruction de soi. J'ai aimé aussi la plume de l'auteure, sensible, douce et légère en alternance avec des moments plus graves et difficiles.

C'est tellement ça....


Figure-toi que j'ai repensé à ce roman encore hier, en me disant qu'il y a un an, je débutais l'année 2022 avec ce joli coup de coeur ! Voir ton avis me fait tellement plaisir Pristi  Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake 981263093

_________________
Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Empty Re: Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake

Message  Isatis Lun 2 Jan 2023 - 19:57

Oh purée, vous me donnez trop envie de découvrir ce livre les filles Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake 3343367894

_________________
Les azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum