Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday

5 participants

Aller en bas

anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Empty Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday

Message  Isatis Jeu 10 Juin 2021 - 19:19

Love, Austen
Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine
de Anyta Sunday


anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday 912a1710





Résumé :

"Je veux que quelqu'un me veuille pour ce que je suis. Pas question de changer mon apparence, mes philosophies ou mes principes. J'ai besoin d'un partenaire qui soit fier de moi - en public et au-delà - et fier de lui-même."
"Vous pensez que vous le trouverez ?"

C'est la question à laquelle Bennett tentera de répondre dans ce tome.

#MM #OrgueiletPréjugés


Sortie le 12 juillet 2023 aux Éditions Bookmark
Collection Bookmark


Dernière édition par Isatis le Dim 16 Oct 2022 - 18:19, édité 1 fois

_________________
anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday

Message  Isatis Mer 30 Juin 2021 - 10:55

Comme on le devine par le titre de ce nouveau roman, Anyta Sunday nous propose dans ce 3e opus de la série Love, Austen une réécriture du célèbre et incontournable Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
Le défi était donc de taille ! Si j’ai apprécié de suivre les tribulations de Bennet et sa romance qui évolue tout (mais vraiment tout) doucement avec Darcy, j’ai été moins emballée que par les tomes précédents. Il m’a manqué un peu de fougue, de folie douce pour être véritablement entrainée par leur histoire.

Bennet est un jeune homme vraiment solaire et j’ai adoré sa détermination à vouloir se faire accepter par les habitants de la petite bourgade de Cubworthy ou tout du moins à changer leur regard sur l’homosexualité. Et là, je ne peux qu’applaudir au double sens  que nous réserve le mot Pride dans l’intrigue... Il fallait oser, Bennet l’a fait  anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday 295776373
Ce dernier est fier de ce qu’il est et s’il souhaite trouver le grand amour, ce ne sera pas à n’importe quel prix. Et justement, Darcy ne va pas lui faciliter la tâche tant cet homme est difficile à décrypter...

Alors forcément, la personnalité de Darcy est fidèle à celle du roman original et à ce titre le slow-burn est de rigueur tout comme une certaine retenue, et c'est très frustrant parfois ! Il faut vraiment être à l’affût du moindre geste, regard ou mot échangé pour cerner Darcy et ses véritables sentiments, et il sera parfois difficile pour Bennet  de ne pas se laisser aveugler par des paroles venimeuses proférées par certains personnages... Si c’est agréable d’essayer de percer à jour Darcy, c’est aussi très frustrant car j’aurais aimé  que l’autrice nous offre plus de scènes où on sent que cela crépite dangereusement entre les héros. Alors attention, ces passages ne sont pas absents  mais j’en aurais voulu encore plus !

Un petit mot sur la galerie de protagonistes hétéroclite que l’on rencontre au fil des pages, si certains personnages secondaires sont particulièrement touchants comme Charlie (qui je l’espère aura droit a son happy end...), d’autres sont assez détestables.  Lyon, le petit frère de Bennet qui va sur 16 ans, est un sacré loustic titillé par ses hormones...il essaie de tester certaines limites avec son frère et son langage cru a de quoi déstabiliser surtout à son jeune âge. Malgré ce comportement un peu WTF, j’ai adoré voir les frères renouer et trouver une nouvelle complicité.
Henry et Cameron font une apparition un peu trop discrète à mon goût et même si les questionnements que nous avions lors du tome 2 trouvent des réponses, je suis restée un peu sur ma faim...

Une lecture feel-good et que j’ai lu avec plaisir même si le feu d’artifice que j’espérais n’a pas eu lieu... Il n’empêche que j’attends le prochain tome avec impatience !

♥ ♥ ♥, 5 /5

_________________
anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday

Message  Agalactiae Dim 4 Juil 2021 - 18:47

C'est toujours avec grand plaisir que je découvre un nouveau roman d'Anyta Sunday. Dans cette série où elle propose des réécritures des romans de Jane Austen, mes impressions sont plutôt en dents de scie... Si j'ai été moyennement emballée par le premier tome, j'ai adoré le second !

Dans ce troisième tome, il est question d'une réécriture d'Orgueil et Préjugés, comme on peut s'en douter rien qu'avec le titre. Pour le coup, c'est le seul roman de l'auteur que j'ai lu, et même si je n'en garde pas un super souvenir, j'ai toujours beaucoup aimé les adaptations tv et ciné que j'ai pu voir.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. Je ne sais pas si ça venait de moi ou pas, probablement un peu... J'ai du relire les premières pages, après une très courte pause où j'ai préféré lire un autre roman histoire de ne pas gâcher celui-ci. Mon impression était la même qu'au départ, si ce n'est que j'étais un peu plus concentrée sur l'histoire. Il m'a fallu attendre presque la moitié du roman pour m'attacher un peu aux personnages et me sentir concernée par leur couple.

Je pense qu'il m'a manqué quelque chose au départ, car même si c'est un joli slow burn, je trouve que l'auteur rentre d'emblée dans le sujet, à savoir l'intérêt que se portent les personnage de Darcy et de Bennet. Passé ce cap, j'ai beaucoup aimé la façon dont ils se tournent autour, tous leurs échanges.
Bennet est un personnage plutôt lumineux et fière de son orientation sexuelle, ce qui forcément crée une sorte de grand écart avec Darcy, qui reste plutôt énigmatique une bonne partie du roman.
De ce côté-là, j'avoue avoir retrouvé le caractère du Darcy original d'Austen.

A côté, on a bien sûr toute une panoplie de personnages secondaires. J'ai pu retrouver avec grand plaisir Cameron et Henry un court moment, d'ailleurs j'ai adoré tout ce passage ! On a aussi Lyon, le petit frère de Benny, qui, franchement, m'a exaspéré plus d'une fois... Et puis un autre personnage masculin, pas vraiment aimable...

Ce fut une bonne lecture une fois que j'ai pu rentrer dedans, mais il m'a manqué quelque chose pour succomber à l'histoire de ce petit couple. Dommage aussi que le roman soit si court, j'ai l'impression d'avoir eu trop peu d'eux et puis aussi plus de développement n'aurait pas fait de mal...
Ma note a augmenté au fur et à mesure de ma lecture, ce qui est un bon point et ce qui n'arrive, pour ainsi dire, pratiquement jamais ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday

Message  Pristi Ven 15 Sep 2023 - 19:47

Cette réécriture reprend assez bien la trame d'Orgueil et préjugés. On retrouve bien l'orgueil de Darcy et les préjugés de Bennett.
J'avais hâte de découvrir ce roman. Même si j'ai apprécié ma lecture, que j'ai passé un agréable moment, il m'a manqué un petit quelque chose, une petite étincelle. J'avais sûrement trop d'attente.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,6/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday

Message  bbbox Mar 26 Sep 2023 - 7:39

Cette réécriture j’attendais de la lire et en même temps je l’appréhendais.
Orgueil et Préjugés fait partie de mes romans chouchou, maintes fois lu et relu, je suis une fan inconditionnelle.
C’est donc avec un poil d’inquiétude que j’ai démarré ce tome d’où le temps pris avant de me lancer dans la lecture.
J’avais peur de ce qu’Anyta Sunday en avait fait et franchement ce fut une belle surprise.
 
J’ai adoré Bennet et Darcy ensemble.
Je me suis détachée de l’original pour me prendre le plaisir à prendre avec cet opus ma foi original également !
 
Bennet est à croquer, tellement adorable, à l’aise avec ce qu’il est et surtout gentil.
Darcy est égal à lui-même, secret, un peu fuyant et parfois cela donne de lui une image hautaine.
Les interactions entre nos deux héros m’ont fait swinguer anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday 2541465206

Quel régal de me replonger dans du Jane Austen avec Anyta Sunday anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday 1982063528

 
L’histoire est tranquille, douce, les choses se mettent en place sans réelle difficulté et en même temps « connaissant » déjà l’histoire je me suis laissée porter. Avec une originalité dans ce « remix » : l’organisation de la gay pride Okay

 
Un roman léger et sympa qui se lit avec beaucoup de plaisir.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday

Message  lily Sam 30 Sep 2023 - 16:04

Quel risque de la part d'Anyta Sunday de s'attaquer à une revisite de ce monstre absolu qu'est Orgueil et préjugés.
J'ai beaucoup aimé Bennet, son investissement auprès de son frère, dans l'organisation de la gay pride (enjeu externe parfait vu le titre du roman original).
Darcy est... ben Darcy, fidèle à lui-même. Ai-je visualisé Matthew Macfadyen tout le long de ma lecture ? peut-être...
Je trouve que la trame du roman de base est bien là. Chaque clin d'oeil et référence m'ont fait bien sourire.  anyta sunday - Love, Austen - Tome 3 : Bennett, ou quand l'orgueil précède la ruine de Anyta Sunday 2541465206
Une lecture toute douce, un bon moment
lily
lily
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum