Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

+2
Misty
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Empty Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

Message  Zazazoo Mar 1 Juin 2021 - 19:11

Sortilèges amoureux
Tome 2 : Les petits secrets de Letitia
de Emily Larkin


Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin 61fE2Wo1nXS

Résumé :

Letitia Trentham a beau être l'héritière la plus riche d'Angleterre, elle est toujours célibataire à vingt-sept ans. Elle détient un don qui lui permet de détecter l'hypocrisie des coureurs de dot dès leurs premiers mots. C'est précisément pour cette clairvoyance exceptionnelle que le major Icarus Reid la sollicite : il souhaite démasquer un traître responsable de la mort de trois de ses soldats. Émue par cet homme hanté par de douloureux souvenirs, Letitia accepte de l'accompagner dans son enquête. Au mépris des convenances, elle va lui redonner envie de goûter à la vie par une thérapie toute personnelle...

Sortie le 7 juillet 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

Message  Misty Ven 16 Juil 2021 - 10:24

Je n'avais pas vraiment aimé le premier tome de cette série. J'avais trouvé le sujet mal traité, l'héroïne étant totalement acquise au héros et ne vivant ses pouvoirs à peine découvert qu'à son bénéfice. 

Dans ce tome, Letitia est une vielle fille sans charme mais excessivement riche qui a le malheur de rêver d'un mariage d'amour mais qui n’intéresse que des chasseurs de dot. Alors qu'elle vient d'éconduire un énième beau parleur qui lui fait une déclaration enflammée en lui promettant amour et fidélité elle est abordée par Icarius Reid, un ancien major de l'armée britannique tout juste rentré du Portugal. Il a entendu parlé de l'incroyable instinct de Letitia à detecter les mensonges et veut que celle-ci l'accompagne alors qu'il va interroger deux ex-officiers qu'il soupçonne de trahison.

Décelant la sincérité et la souffrance d'Icarius, Letitia décide de l'aider et ce qui ne devait être qu'un service temporaire va se transformer en une collaboration à l'enquête d'Icarius, qui va les conduire dans un road trip à travers l'Angleterre, à la rencontre des différents témoins de l'affaire. Voyage durant lequel le très convenable Major et la très austère héritière vont se rapprocher, doucement. 

C'est une histoire toute en douceur et assez bouleversante car Icarius cache une profonde souffrance de laquelle Letitia va tenter de le sortir grâce à son attention son amitié puis son amour. 

Donc si comme moi vous n'avez pas aimé le premier tome, donnez sa chance à celui-ci, vous pourriez être surprise. 

Le tome 3 de la série est un M/M. Je ne pense pas qu'il y en ai jamais eu de publié dans les A&P, j'espère que j'ai lu osera publier ce tome, même s'il est un peu plus court qu'un roman habituel, sans être une nouvelle (peut-être ajouter la nouvelle que l'autrice a écrite entre le tome 1 et 2 et dont on rencontre l'héroïne dans ce tome)

4.25/5


Dernière édition par Misty le Lun 19 Juil 2021 - 10:29, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

Message  Zazazoo Ven 16 Juil 2021 - 10:57

Je te remercie pour ton avis, Misty. Tu me donnes envie de redonner une chance à cette série ! Okay

Misty a écrit:Le tome 3 de la série est un M/M. Je ne pense pas qu'il y en ai jamais eu de publié dans les A&P, j'espère que j'ai lu osera publier ce tome.

Eh bien c'est vite vu, le tome "3" est annoncé pour le 1er décembre, et il s'appelle Le secret d'Eleanor, soit le prénom de l'héroïne du tome 4.
Je ne suis pas sûre que le public qui lit des A&P soit prêt à lire ce genre d'histoire en M/M, et pour beaucoup de lectrices, du M/M tout court...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

Message  Misty Ven 16 Juil 2021 - 11:11

Je ne suis moi même pas une lectrice de M/M, j'en ai lu un une fois, mais je n'avais pas aimé. Pas parce que c'est un M/M mais parce que l'histoire ne m'avais pas emballée. Mais j'aurais beaucoup aimé lire celui-ci car on découvre les protagonistes dans le tome 2 et que cela présage d'une belle histoire... Et puis n'est-ce pas normal qu'une série au long court puisse contenir un M/M ou F/F, comme dans la vie quoi... 
Vraiment dommage que j'ai lu ne fasse pas preuve d'un peu d'audace.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

Message  Swolen Ven 16 Juil 2021 - 19:31

Misty a écrit:Le tome 3 de la série est un M/M. Je ne pense pas qu'il y en ai jamais eu de publié dans les A&P, j'espère que j'ai lu osera publier ce tome
Je me laisserai bien tenter par ce tome 2 (en sautant le 1 !) et surtout si JL publie le MM, ce serait top !!!

_________________
Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

Message  Pristi Ven 16 Juil 2021 - 20:03

Swolen a écrit:
Misty a écrit:Le tome 3 de la série est un M/M. Je ne pense pas qu'il y en ai jamais eu de publié dans les A&P, j'espère que j'ai lu osera publier ce tome
Je me laisserai bien tenter par ce tome 2 (en sautant le 1 !) et surtout si JL publie le MM, ce serait top !!!
Pareil pour moi !!!
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

Message  paulette123 Dim 2 Oct 2022 - 11:39

Après avoir trouvé ce livre dans une boîte à livre dans la ville à côté de chez moi je me suis laissé tenter.

J'ai aimé le début.
J'ai aussi aimé les personnages mais durent leurs roadtrip j'ai trouvé qu'il y a avait plein de longueur.
C'était vraiment répétitif.
Après ça s'enchaîne sur les 2 dernièrs chapitres ou tous s'arrange comme dans le meilleur des mondes.
J'aurais vraiment adoré avoir la romance MM sur le  couple qu'on rencontre dans ce tome.
Je ne sais pas du coup s'ils ont écrit ou pas.

Je mets la note de 2.5/5 pour les personnages et les personnages secondaires

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 2 : Les petits secrets de Letitia de Emily Larkin

Message  calypso Mar 21 Fév 2023 - 22:07

Mon préféré de la série !
Cette fois ci avec une héroïne dont le don est de déceler les mensonges ...un vrai handicap pour une jeune femme qui cherche l amour alors que les potentiels fiancés n en ont qu à sa fortune! Jusqu au jour où se présente Icarus
Qui a besoin de ses services pour confondre un traître...
Un homme brisé...hanté par ses souvenirs
Alors c est vrai que c est un peu répétitif..lent mais ça s explique ....personnellement j ai adoré voir laetitia chouchouter ce major bien malgré lui !
Le plus c est la générosité de ces deux personnes au petit soin pour les gens faibles ...très belle histoire !
Et en plus et pour une fois un couple M/M qui donne envie d en savoir plus ...ça me tenterai bien !
Alors exceptionnellement je vous dirai d aller voir du côté de cette serie ie si ça n est pas déjà fait...c est moderne bien écrit et différent dans les relations,amoureuses...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour le tome et pour la série
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum