Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

+20
marissa
crystal-dior
Lysiante
sousou
Soledad
Sabinka
Frédie
Isatis
mabi
Sixtine
chrisleam
Emmatom
Eria_San
Juliska
Magalii
crêpe au sucre
adminbdp
eloso12
na-dia
Perle
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Perle Lun 16 Mai 2011 - 0:21

Le voleur de fiancées
de Jacquie d'Alessandro


jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro 9782290011621FS


Résumé :

Douceur, raffinement, docilité... Autant de qualités féminines qui font défaut à Samantha Briggeham. A vingt-six ans, elle est considérée comme une vieille fille. Que lui importe ! Ce qui l'intéresse, ce sont ses cornues et ses expériences scientifiques. Pourquoi diable son père s'est-il mis en tête de lui faire épouser un vieux barbon ? Une seule personne peut lui venir en aide : le Voleur de Fiancées. Son nom est sur toutes les lèvres, pourtant personne ne connaît son identité. On prétend qu'il s'agit d'un riche aristocrate qui se serait donné pour mission de sauver les malheureuses que leurs parents veulent marier contre leur gré. Samantha a de la chance : son appel de détresse est entendu. Mais, lorsqu'elle se retrouve face à ce mystérieux cavalier masqué au regard de braise, son cœur chavire. Le bas-bleu se découvre tout à coup une sensualité à fleur de peau...

Sortie le 8 septembre 2008 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
 

 Mon avis :

J'ai vraiment bien aimé cette histoire qui m'a fait passer un très bon moment.

Samantha est l'aînée d'une fratrie de cinq enfants. Elle a trois soeurs ravissantes qui
sont toutes mariées et un jeune frère, Hubert, un petit génie avec qui elle partage son goût pour les expériences scientifiques. Samantha a 26 ans et est une "vieille fille", elle se qualifie de moche et ne souhaite pas se marier car elle veut se consacrer pleinement à ses recherches et expériences.
Elle est un peu considérée comme le vilain petit canard par rapport à ses superbes soeurs car c'est une excentrique très différente des autres femmes. Au début, elle m'a un peu fait penser à Beatrix, la plus jeune soeur Hathaway, en raison de sa passion pour les animaux un peu étranges et pour la nature. Si vous lisez le livre, vous verrez de quelle scène il s'agit.

Sa mère, une marieuse invétérée (personnage assez drôle au passage), a arrangé le
mariage de sa fille avec un homme rigide et autoritaire. Ce mariage n'étant pas du tout du goût de Samantha et la contrariant dans ses projets, celle-ci va tout faire pour rompre les fiançailles. Contrairement à ce qu’indique le résumé, ce n’est pas Samantha qui fait appel au voleur de fiancées. On connaît l’identité de ce dernier dès le début du roman. Il s’agit d’un comte qui, vêtu d’un masque, enlève des femmes fiancées contre leur volonté. Il agit ainsi au péril de sa vie pour leur éviter d’être condamnées à un mariage forcé. La rencontre de Samantha avec le voleur de fiancées va faire naître en elle des envies d’aventure et va être un déclic pour Samantha.
Elle va également le rencontrer sous sa véritable identité et va peu à peu s’éprendre
de lui, sans savoir qu'il s'agit du même homme.

Les personnages sont très attachants, l’un comme l’autre. Il en va de même pour les personnages secondaires d'ailleurs. Samantha est une jeune femme intelligente et authentique. Quant à lord Wesley ou le voleur de fiancées, on ne peut qu’apprécier son sens de l’honneur, son instinct protecteur vis-à-vis des femmes et sa détermination. Le style de l’auteur est plaisant et le récit parsemé de touches d’humour, surtout au début, notamment grâce au personnage de la mère de Samantha. On a aussi droit dans le dernier tiers du roman à une petite romance entre deux des personnages secondaires.

Une très bonne surprise, je lirais volontiers Nuits blanches à Langston Manor du même auteur qui est dans ma PAL  
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  na-dia Lun 16 Mai 2011 - 20:50

Merci Perle !Je l'ai lu l'année dernière je pense, mais j'ai encore mon avis sous la main.

C'était bien oui, même si je me doutais un peu de la tournure des événements, mais l'histoire d'amour entre Eric & Samantha reste très belle ! Elle, fille aînée, qui voit ses jeunes sœurs se marier, et qui elle, ne voit pas sa vie en tant qu'épouse et préfère faire des expériences avec son jeune frère ! Elle voit sa vie bouleverser quand ses parents lui arrangent un mariage qui ne la ravit pas ! Elle arrive tout de même a se débarrasser du futur marié, mais le voleur de fiancées, n'étant pas au courant de ce revirement, décide de l'enlever afin de lui donner une vie qui la satisfera !
S'apercevant trop tard de son erreur, il ramène la jeune femme chez elle, et cet enlèvement avorté fait d'elle la nouvelle coqueluche de la saison !
Une association se forme afin de capturer cet homme et le nombre de membres se fait plus gros de jour en jour, ce qui n'est pas pour plaire à notre héros qui se voit déjà la corde au cou !
Bon sans rentrer dans les détails, vous aurez compris que

le voleur de fiancées n'est autre que Eric et qu'il va tomber sous le charme de cette jeune femme qui ne respecte pas les convenances et qui le bouleverse. On apprend dès le début pourquoi il a choisi d'aider les jeunes femmes contraintes de se marier !!

J'avais déjà lu "nuits blanches à Langston Manor, de Jacquie d'Alessandro et je dois dire que, même si ce livre n'arrive pas à égaler le 1er, il est tout de même très bien ! Les personnages sont très bien construits, l'histoire reste cohérente,

Malgré le fait que j'ai un peu de mal à croire qu'un comte s'embêterait à défendre et sauver des jeunes femmes qui se voient marier de force.. mais bon il ne serait pas si parfait s'il n'avait pas un coeur d'or lol!

Sans vous dévoiler la fin, ce livre m'a tenu en haleine, et j'attendais la fin avec impatience pour savoir comment Eric va se sortir de se mauvais pas !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  eloso12 Lun 23 Mai 2011 - 19:53

Nous l'avons lues nous aussi et nous avons bien aimé cette histoire.
Elle est touchante. On ne sait pas comment ils vont pouvoir s'aimer!
c'est l'un des premiers livre qu'on a acheté dans les j'ai lu aventures et passion et on ne l'a pas regretté!!
c'est l'histoire d'une fille qui se trouve affreuse et d'un comte qui ne peux se marier puisqu'il ne veut pas faire vivre la vie qu'il mène à sa femme et à ses enfants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  adminbdp Mar 14 Juin 2011 - 8:01

Tout comme les autres romans de l'auteure, j'ai aimé Le voleur de fiancées. On retrouve les personnages types de Jd'A, un homme beau, titré qui va voir la beauté et l'intelligence de cette souris de laboratoire. L'amour vient rapidement et avec force.
Les personnages secondaires sont très attachants malgré leurs défauts.
C'est une belle histoire d'amour sur fond d'aventure.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Swolen le Jeu 9 Fév 2012 - 18:24, édité 1 fois

_________________
jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  crêpe au sucre Lun 12 Sep 2011 - 23:15

J'ai eu du mal à reprendre plaisir à découvrir de nouveaux personnages après le passage dévastateur dans ma vie de lectrice, d'Anaïs et de Lindsay, les deux héros de Madame Featherstone, et j'avais un peu peur de ne plus rien apprécier avant longtemps.

C'était sans compter sur Sammie, Eric et tous les personnages secondaires qui prennent vie dans Le Voleur de Fiancées... Des personnages qui m'ont fait vivre, dès le début du roman, des gloussements, des grands sourires, des élans de bien être et une colère non dissimulée quand je devais fermer mon livre pour faire des choses totalement inutiles (comme aller bosser, préparer le repas, repasser les fringues pour le lendemain, me laver, aller me coucher, etc. ).

J'ai apprécié Samantha (Sammie) que je ne pouvais que comparer aux autres héroïnes car elle est têtue, certes, mais sans ce caractère irritant qu'on trouve chez beaucoup d'autres. Lui, est charmant, viril, doux... bref ce bouquin c'est du fantasme pur et dur mais sentimementalement parlant et il m'a fait un bien fou.

N'en déplaise à Madame Featherstone, qui m'a complètement envoûtée, j'ai flirté éhontément avec le talent de Madame d'Alessandro, dans le plus grand des plaisirs et j'ai vécu pleinement cette romance sucrée comme un bonbon au miel, trouvant enfin une trève délicieuse à mon état d'esprit bougon actuel.

Les personnages secondaires (je pense en particulier à la mère et sa vieille bique de copine) m'ont fait rire aussi... J'ai adoré suivre, durant ces deux jours, cette histoire légère, sans passages à vide, sans grand suspens non plus mais qu'importe... les gens qui s'aiment font oublier tout le reste et Eric et Sammie ont très bien assuré dans ce domaine.

Une lecture à mettre sur son chevet, quand on est en période d'âme fragile ou en quête d'amour irréel parfait.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 parce qu'il le vaut bien.

Et je m'en vais de ce pas voir les autres romans de Madame d'Alessandro !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Magalii Dim 22 Jan 2012 - 18:08

Je l'ai littéralement adoré et dévorée!!
Il est vraiment génial!
L’héroïne change complètement des héroïnes habituel est c'est super!!
Pour celle qui hésite... n'hésiter plus il est vraiment super

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Juliska Jeu 23 Fév 2012 - 12:02

bulle Magnifique, Merveilleux, Magique ..... que de mots en M pour décrire ce livre Wink

Un beau moment que j'ai passé avec ce livre, un mélange robin des bois et Zorro (ben oui le voleur de fiancées il a un masque jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro 295776373 )

Je vous le recommande!!!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Eria_San Lun 12 Mar 2012 - 23:24

Histoire très touchante que j'ai lu il y a quelques temps au moment de Noël au pied du sapin ^^

Du pure romantisme qui vaut bien son coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  sur 5

_________________
jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Emmatom Mer 14 Mar 2012 - 10:14

Je viens de le finir ! C'est un livre sympathique !
Éric je l'ai bien aimé ! Serviable, honnête, il veut sauvés toutes les jeunes filles qui ne veulent pas se marier dont les parents les forces à se mariers avec des personnes qu'elles n'aiment pas ! Je trouve ca super ce qui fait ! Puis je rigolé bien quand il devanait jaloux ... De lui même quand Samantha parle du Voleur de fiancées ! jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro 295776373
Samantha je l'ai adoré ! Douce, elle n'a pas confiance en elle ! Elle est jolie mais ne s'en rend pas compte et heureusement Eric est là ! La fin est touchante !
La soeur d'Eric est aussi très touchante avec le juge Adam !

Bref c'est super bon moment que j'ai passé !

A lire les filles !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Emmatom Mer 14 Mar 2012 - 11:14

Lance toi Ninou ! Il est super ! jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro 2887121767
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  chrisleam Lun 19 Mar 2012 - 13:20

Belle romance. Je l'ai quasiment lu d'une seule traite, dodo oblige cheesygrin
Ha, la mère Briggeham et ses évanouissements à répétition jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro 295776373
Il n'y a que la fin qui me laisse sur ma faim justement, j'aurais bien lu un petit épilogue...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Sixtine Mar 8 Mai 2012 - 23:24

Déniché ce matin en vide grenier
je l'ai Dévoré en quelques heures (en 4 heures )

Il m'a complètement transportée et  fait vibrer  !!!
Tout est réunit pour me plaire sans rire je suis toute retournée d'avoir pu trouver cette PERLE  !!

J'adore l'intrigue avec le suspens assez présent : vont ils avouer leurs sentiments l'un à lautre ?  Le Voleur de fiancée va t-il se faire prendre et pendre ? Sammie va t-elle partir à l'étranger avant de savoir ce qu'Eric ressent pour elle ?

Les dialogues sont en plus souvent très drôles comme la scène où les soeurs sont réunies pour parler de ce qu'on sait pour tu sais quoi afin d'éviter tu sais quoi

Les caractères des protagonistes sont excellents

bref j'ai aimé +++++++ quel superbe moment de lecture il sera gravé dans ma mémoire

sans hésitation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  mabi Sam 19 Mai 2012 - 15:52

Avec tous les encouragements à le lire, je l'ai remonté dans ma PAL. Quelle belle surprise que ce livre!

Samantha est une "vieille fille" comme on aimerait en voire plus souvent. Un caractère bien trempé, elle n'envoie pas dire ce qu'elle a à dire, elle rève d'Aventure. Et c'est l'Aventure qui la trouve.

Eric n'est pas mal non plus dans le style beau gosse viril et héroïque.

Ils sont accompagnés d'une pléthore de personnages secondaires tous plus sympatiques les uns que les autres. Aaaaaahhhhhhhh le petit juge amoureux............ et le petit frère scientifique qui ferait pâlir la police scientifique!!!!!! Quant à mère-marieuse, un bouquet à elle seule. Et les soeurs, à s'éterangler de rire quand
Spoiler:

Même le mari dégoté par les parents, au début du livre, n'arrive pas à être antipatique. Et les deux seuls vrais méchants sont déjà morts.

Je l'ai eu par Pochetroc, mais je ne remets pas dans le circuit. Je le garde pour le relire dans quelque temps.....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Isatis Mar 11 Sep 2012 - 18:49

Une jolie histoire d'amour, très douce avec des héros attachants. Le style est fluide et on arrive parfaitement à visualiser le décor et les personnages.
L'intrigue est agréable à suivre mais il faut évidemment accepter l'idée, un peu farfelue, d'un Robin des bois qui vient au secours des demoiselles en détresse. Mais après tout, si on lit des A&P c'est pour rêver donc...
Samantha est intéressante car bien loin des canons de beauté que l'on rencontre habituellement, c'est toujours rafraîchissant d'avoir une héroïne qui sort des sentiers battus. Le gros bémol concerne Eric: cet homme est parfait, tellement parfait que je n'ai pas vraiment accroché. C'est le genre de héros que je trouve sympathique mais terriblement fade, car sans défaut... cheesygrin
J'ai bien aimé l'humour de certains passages, la famille de Samantha nous offre de sacrés moments de rire.

Même si l'histoire et les personnages sont un peu trop doucereux, c'est un bon livre!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5



Dernière édition par Isatis le Mar 11 Sep 2012 - 19:06, édité 1 fois

_________________
jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re : Le voleurs de fiancées de Jacquie d'Allessandro

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 14:11

Excellent

Rigolo, tendre, rafraichissant, léger...
Une agréable lecture !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Sabinka Ven 14 Sep 2012 - 14:27

j'ai adoré, moi aussi...

un souffle de bonheur !!! léger comme les pétales de rose et tout aussi agréable !
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  adminbdp Ven 14 Sep 2012 - 19:46

C'est ce que j'aime chez cet auteur !

_________________
jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Soledad Ven 14 Sep 2012 - 22:04

Hé ben, dire que ce livre stagne dans mon monstrueuse PAL depuis des mois et des mois (j'ai l'ancienne version :p), il va directement remonter en haut de mon classement et je vais le lire très rapidement. Merci pour vos avis qui me permette de dépoussiérer des livres que j'hésitais à lire :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  sousou Lun 8 Oct 2012 - 15:07

Je l'ai lu y a déjà longtemps, mais je me souviens d'avoir passé un agréable moment avec ce livre, j'avais trouvé le héros attentionné envers l'héroïne.
Et pour une fois je crois avoir trouvé le héros plus romantique que l'héroïne.  Shocked
J'ai aimé l'héroïne aussi, qui d'après mes souvenirs savait quelle direction donner à sa vie, contrairement à la plupart des héroïnes AP qui ne sont pas maîtresses de leur destin (contexte socio-historique oblige...)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 4:26

Je ne vais pas être très original: j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont vraiment sympa et atypiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Lysiante Ven 9 Nov 2012 - 19:28

Je viens de le finir... c'est un livre agréable et frais. L'intrigue est sympa et l'héroïne sort de l'ordinaire. Il y a de l'action et des personnages sympa qui gravitent autour d'eux.
Le seul bémol : je ne crois pas avoir lu l'âge du héros.
Sinon je le conseille pour passer un bon moment !
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty mon avis

Message  crystal-dior Ven 7 Déc 2012 - 23:36

J'ai adoré ce livre. Une belle histoire d'amour comme on les aimes entre un homme riche et beau et un petit mouton noir. L'histoire est originale je trouve.
Je l'ai dévoré, il est très bien écrit, on ne s'ennuie pas, on a hâte de connaitre la fin, de savoir ce qu'il va advenir du voleur de fiancé et de comment va finir l'histoire entre nos deux héros ...
Je lui met coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésiter.
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  marissa Dim 30 Déc 2012 - 11:13

Je viens de le finir et j'ai trouvé ce livre vraiment sympathique même si je m'attendais à beaucoup mieux après voir lu tous vos avis. Les personnages sont attachants, le fait que Sammie ne soit pas une héroine comme celles que l'on trouve dans la plupart des A&P rend l'histoire plus réaliste.
Il y a de l'humour, de l'amour, un peu d'action. L'histoire d'amour ne m'a pas transportée mais j'ai tout de même passer un bon moment.
Je lui mets:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Soledad Sam 23 Mar 2013 - 23:13

J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ce livre. Certes, j'ai un peu grimacé devant certains petits stéréotypes (Pourquoi, dès qu'une héroïne est réputée pour être intello, systématiquement elle porte des lunettes??).
Malgré tout, les héros sont attachants : Sammie qui est tout sauf conventionnelle, Eric le héros au coeur tendre et courageux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment la mère grillon et le frère scientifique débraillé.
A de nombreux moments, ce livre m'a arraché de grands sourires devant certaines situations très drôles
Spoiler:
Mais parallèlement, certains moments m'ont vraiment émue
Spoiler:
Bon par moment, les héros tournent un peu trop en rond, surtout vers la fin et globalement je n'ai pas non plus été transcendée par le couple mais on pardonne facilement ces quelques petits défauts à ce livre très sympathique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

PS: j'ai été particulièrement touchée par l'histoire entre Adam et Margareth, auront-ils droit à un tome rien qu'à eux?

EDIT: J'ai trouvé je pense : "Scandaleuse comtesse" mais bizarrement les prénoms ont été changé : Adam devient Andrew et Margaret devient Catherine :p

Re-EDIT: Bon ben apparemment, je me suis trompée, mais avouez que le résumé fait furieusement pensée à Adam et Margaret :p Surtout le héros qui s'appelle Andrew Stanton, à la place d'Adam Straton :p L'auteur a surement voulu faire un clin d'oeil
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro

Message  Cleoh Sam 30 Nov 2013 - 23:38

J'adore Jacquie D'Alessandro son style, sa plume , je vais me jeter dessus !

_________________
jacquie d alessandro - Le voleur de fiancées de Jacquie d'Alessandro Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum