Lady Sherlock - Tome 2 : Conspiration à Belgravia de Sherry Thomas
5 participants
Page 1 sur 1
Lady Sherlock - Tome 2 : Conspiration à Belgravia de Sherry Thomas
Lady Sherlock
Tome 2 : Conspiration à Belgravia
de Sherry Thomas
Tome 2 : Conspiration à Belgravia
de Sherry Thomas
Résumé :
Quel est le secret le mieux gardé de Londres ? Une femme qui se cache derrière la figure du légendaire Sherlock Holmes ! Bannie de la haute société, Charlotte a tout le temps de se consacrer à ses enquêtes. Cette fois, il lui faut résoudre une épineuse affaire de disparition. Lady Ingram a perdu la trace de son premier amour, qui ne s'est pas présenté à leur rendez-vous annuel. Folle d'angoisse, elle fait appel au grand Sherlock pour l'aider en toute discrétion. Épaulée par son amie, Mme Watson, notre détective en jupon se lance dans une nouvelle aventure...
Sortie le 7 juillet 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Dans la collection Aventures & Passions
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Lady Sherlock - Tome 2 : Conspiration à Belgravia de Sherry Thomas
Je viens d'achever la lecture du premier tome et je n'ai qu'une hâte, entamer le second... et le résumé est vraiment très très prometteur.
Misty- Danseuse émérite
Cette histoire prend place immédiatement après la fin du tome précédant.
La résolution du meurtre du tome 1 et sa colaboration avec Scotland Yard, apporte à Sherlock Holmes une certaine notoriété et de nouveau clients.
Ainsi elle ne tarde pas à recevoir une lettre dont elle reconnait immédiatement l'expéditrice, même si celle-ci écrit sous pseudonyme.
Ce n'est autre que Lady Ingram, l'épouse de son ami d'enfance Lord Ingram... Si Holmes n'a pas de problème de conscience à aider l'épouse de son ami à retrouver la trace de son grand amour de jeunesse, pour Watson en revanche c'est moins simple, car elle n'aime pas cette femme et a peur de passer pour déloyal à son ami.
Mais ce qui semblait être au départ une enquête simple va s'avérer beaucoup plus complexe et va quelque peu chambouler le monde de Holmes.
En plus de cette enquête, il lui faudra également aider Bancroft à résoudre un meurtre et une autre cliente à prouver que la gouvernante de celle-ci veut l'assassiner...
Et la romance est toujours là en filigrane, discrète, attendant son heure pour enfin s'exprimer.
L'inspecteur de Scotland Yard est beaucoup moins présent dans ce tome (dommage) et laisse un peu sa place à Lord Bancroft.
Vient s'ajouter un nouveau personnage secondaire en la nièce de Watson.
4.25/5
Hâte de lire la suite de cette série qui malgré tout reste belle et bien une romance historique.
La résolution du meurtre du tome 1 et sa colaboration avec Scotland Yard, apporte à Sherlock Holmes une certaine notoriété et de nouveau clients.
Ainsi elle ne tarde pas à recevoir une lettre dont elle reconnait immédiatement l'expéditrice, même si celle-ci écrit sous pseudonyme.
Ce n'est autre que Lady Ingram, l'épouse de son ami d'enfance Lord Ingram... Si Holmes n'a pas de problème de conscience à aider l'épouse de son ami à retrouver la trace de son grand amour de jeunesse, pour Watson en revanche c'est moins simple, car elle n'aime pas cette femme et a peur de passer pour déloyal à son ami.
Mais ce qui semblait être au départ une enquête simple va s'avérer beaucoup plus complexe et va quelque peu chambouler le monde de Holmes.
En plus de cette enquête, il lui faudra également aider Bancroft à résoudre un meurtre et une autre cliente à prouver que la gouvernante de celle-ci veut l'assassiner...
Et la romance est toujours là en filigrane, discrète, attendant son heure pour enfin s'exprimer.
L'inspecteur de Scotland Yard est beaucoup moins présent dans ce tome (dommage) et laisse un peu sa place à Lord Bancroft.
Vient s'ajouter un nouveau personnage secondaire en la nièce de Watson.
4.25/5
Hâte de lire la suite de cette série qui malgré tout reste belle et bien une romance historique.
Dernière édition par Misty le Jeu 22 Juil 2021 - 9:49, édité 1 fois
Misty- Danseuse émérite
C'est une suite juste dans la continuité du tome précédent : Charlotte s'installe doucement dans sa vie de détective privé et avec Madame Watson.
Petit à petit, on découvre avec Charlotte des secrets enfouis et la romance semble se préciser mais reste encore peu développée.
Charlotte semble s'être trouvé une nouvelle famille qui l'accepte et l'aide.
C'est 4/5 et j'attends la suite !
Petit à petit, on découvre avec Charlotte des secrets enfouis et la romance semble se préciser mais reste encore peu développée.
Charlotte semble s'être trouvé une nouvelle famille qui l'accepte et l'aide.
C'est 4/5 et j'attends la suite !
superdidine72- Princesse intrépide
L'enquête que doit mener secrètement Charlotte en tant que Sherlock Holmes pour le compte de Lady Ingram la met en porte à faux vis à vis de Lord Ingram qui est son ami. Elle va avoir d'autres enquêtes en parallèle qui vont s'entremêler. L'intrigue est complexe.
Charlotte est une femme farouchement attachée à son indépendance. Et elle fait tout pour rester indépendante, ce qui n'est pas simple à cette époque. Heureusement elle peut compter sur son intelligence. Pour ses enquêtes elle peut compter sur l'aide de deux autres femmes, Mme Watson et sa nièce.
J'aime beaucoup Livia et j'espère qu'elle aura le courage de prendre son destin en main comme sa soeur. Et puis une idylle semble se dessiner pour elle à l'horizon.
Quant à la romance elle est toujours aussi peu présente.
Pour ce qui est de la toute fin, j'avais un doute sur la révélation. Ce qui ne fait tout de même pas de moi Sherlock Holmes !
,5/5
Charlotte est une femme farouchement attachée à son indépendance. Et elle fait tout pour rester indépendante, ce qui n'est pas simple à cette époque. Heureusement elle peut compter sur son intelligence. Pour ses enquêtes elle peut compter sur l'aide de deux autres femmes, Mme Watson et sa nièce.
J'aime beaucoup Livia et j'espère qu'elle aura le courage de prendre son destin en main comme sa soeur. Et puis une idylle semble se dessiner pour elle à l'horizon.
Quant à la romance elle est toujours aussi peu présente.
Pour ce qui est de la toute fin, j'avais un doute sur la révélation. Ce qui ne fait tout de même pas de moi Sherlock Holmes !
,5/5
Pristi- Déesse de la romance
ça devrait être écrit sur la 4ème de couv : ATTENTION AventuresPristi a écrit: Quant à la romance elle est toujours aussi peu présente.
Swolen a écrit: ça devrait être écrit sur la 4ème de couv : ATTENTION Aventures& Passions!
Ou Aventures et peu de Passions
Zazazoo- Lady Administratrice
Enfin bref, chers éditeurs si vous ne savez pas, on a des idées à soumettre