Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday

4 participants

Aller en bas

Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday Empty Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday

Message  Isatis Lun 17 Mai 2021 - 12:12

Love, Austen
Tome 2 : Cameron aimerait être un héros
de Anyta Sunday


Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 9d8d7c10



Résumé (Trad' Bdp):

Lake: As-tu obtenu son numéro cette fois?
Cameron: Oui. Mais je ne suis pas sûr que je doive l’utiliser aussi vite.
Lake: Comment ça vite? Tu ne l’as pas vu hier pour la dernière fois?
Cameron: Je pensais qu’il fallait attendre au moins trois jours ? Sinon cela fait vraiment désespéré.
Lake: Tu es désespéré.
Cameron: Merci.
Lake: D'après tout ce que tu m'as raconté, on dirait qu’entre vous ça pourrait être sérieux.
Cameron: Tu crois?
Lake: Envoies-lui un message. Essaies d’être sexy.

Quand il s'agit de livres d'amour, Cameron Morland parvient toujours à lire entre les lignes.
Mais quand il s'agit d'une vraie romance, il pourrait avoir besoin d'un dictionnaire.


Sortie VO le 17 mai 2021 en autoédition
Sortie le 21 septembre 20222 aux Éditions Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par Isatis le Sam 23 Juil 2022 - 12:50, édité 1 fois

_________________
Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday

Message  Isatis Lun 17 Mai 2021 - 12:53

Ce deuxième opus est dans la même veine que le 1er tome et c’est donc au tour du timide Cameron d’avoir son histoire ! Cette fois,  Anyta Sunday nous offre une réécriture de Northanger Abbey et j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce roman revisité à la sauce MM et contemporaine   Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 404484551

La rencontre entre Cameron et Henry est délicieuse à suivre, un vrai bonheur ! Dès le départ l’alchimie est présente mais des petites (ou grosses) incompréhensions, des maladresses sans oublier des connaissances envahissantes et importunes (grrrrrrr) viendront jouer les trouble-fêtes…

Cameron est un jeune homme adorable et incroyablement innocent, sa gentillesse et son imagination débordante le perdront bien souvent. Je ne compte plus les fois où j’ai voulu le secouer pour qu’il apprenne à dire non et à ne plus se laisser bouffer ! Quant à Henry, il fait preuve d’une patience  sans limite mais avec lui et il faut savoir lire entre les lignes et le pauvre Cameron aura parfois bien du mal à le décrypter  titter

Comme d’habitude avec Anyta, j’ai eu droit à pléthore de détails juste trop mignons, je pense par exemple
Spoiler:


Ce qui fait le charme de cette romance c’est aussi l’omniprésence de Jane Austen, pas seulement par la trame du récit fidèle à l’œuvre originale mais parce qu’elle est l’auteur favori de Cameron (la raison en est d’ailleurs très touchante) et que des citations de ses romans parsèment le récit. Et pour ne rien gâcher, Henry et Cameron partagent avec le lecteur leur passion des livres ! D’ailleurs, Henry avec ses talents de tentateur m’a donné la furieuse envie de lire The charioteer de Mary Renault, ce petit est désormais dans ma liseuse !
La correspondance savoureuse qui se noue entre Henry et Cameron est aussi un vrai plaisir, j’ai un petit faible pour ce genre de dialogue et je n’ai pas été déçue ! C’était à la fois drôle, tendre mais aussi sexy… j’ai adoré  voir Cameron « oublier » sa timidité et son inexpérience pour laisser parler ses envies et son attirance pour Henry !

Malheureusement, certains aspects m’ont un peu moins plu. Si Lake et Knightly font des petites apparitions sympa et bien  certains personnages secondaires sont particulièrement imbuvables, leur apparition fait l’effet du poil à gratter, désagréable au possible ! Purée j’avais tellement envie de tarter Isabella et John par moment  Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 3406960028 D’autres protagonistes ne sont pas suffisamment exploités comme le père de Cameron (lui aussi vraiment déplaisant...pouahhhh)  ou Alicia, l’ex petite-amie d’Henry, je n’ai  au final pas vraiment compris l’intérêt de leur présence dans le récit. Quelques scènes sont aussi inachevées, c’est dommage car cela a laissé  ma curiosité inassouvie, je pense notamment à une scène avec le père d’Henry. Mais vu le prénom de cet homme, nous allons le retrouver dans un prochain tome et mes questions auront probablement des réponses néanmoins cela reste frustrant !

Vivement le tome suivant pour retrouver un nouveau roman de Jane Austen mis à l’honneur !

❤❤❤❤ /5


Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 110

_________________
Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 2 : Cameron wants to be a hero de Anyta Sunday

Message  Agalactiae Lun 17 Mai 2021 - 21:54

Malgré mes impressions un peu mitigées concernant le premier tome, j'ai eu envie de retenter avec cette saga avec la sortie de ce tome centrée sur Cameron.

Je ne vais pas mentir, je ne me souvenais presque pas de Cameron. En ce qui concerne Jane Austen, je connais uniquement certaines adaptations de ses romans, il n'y a que Orgueil et Préjugés que j'ai pu découvrir en roman, et ce dernier ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Dans Cameron wants to be a hero, il est question cette fois de Northanger Abbey, dont je connaissais uniquement le titre. Pas la peine de préciser donc que la moindre référence au roman passait à la trappe avec moi ^^

J'ai adoré ce roman en fait ! Je pense que j'ai appris vraiment à connaitre Cameron ici, et tout simplement les personnages dont il est question dans ce roman. J'ai vraiment accroché à cette histoire. Je me suis attachée à Cameron, cet homme qui rêve d'aventures... Son chemin va le mener vers Henry... Ahlala mais cette première rencontre alors ! C'était trop mignon ^^

J'ai tout aimé dans cette histoire... Les dialogues, chacune des intéractions entre Henry et Cameron. Que dire aussi de leurs échanges épistolaires ? C'est le genre de choses dont je raffole et ici on peut dire que j'ai été servie ! Leur relation est réaliste, naturelle. Ils sont si touchants tous les deux... Il y a une vraie complicité entre ces deux-là qui nait sous nos yeux, ah j'ai trop aimé !
J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a écrit l'évolution de ce couple, c'est en quelqur sorte un slow burn délicieux, la cerise sur le gâteau étant une des dernières scènes ^^
J'ai apprécié aussi le fait qu'elle n'ait pas rajouté, ou du moins, développé un drama inutile, certes facile mais pas nécessaire pour moi.

Je n'ai rien à dire sur l'écriture, la plume d'Anyta Sunday est si singulière ! Je pense que ces romans, du moins ce genre de réécritures n'aurait pas la même saveur sans sa touche personnelle, son style particulier.
Il faut mentionner aussi les personnages secondaires bien travaillés, même si certains sont assez agaçants il faut dire. Niveau personnage secondaire, je pense qu'il est important de souligner aussi Jane Austen, dont la présence se fait ressentir par l'intermédiaire de Cameron et ceci, même s'il me manquait de nombreuses références.

Cameron wants to be a hero est définitivement un livre que je pourrais relire, d'ailleurs j'avais envie de m'y replonger dès l'instant où il était terminé ! Voilà un roman où je me suis sentie proche des personnages, où j'ai ressenti vraiment leur alchimie, ce qui n'était pas le cas pour le premier tome de cette saga.
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday Empty Love, Austen - Tome 2 : Cameron wants to be a hero de Anyta Sunday

Message  bbbox Dim 23 Mai 2021 - 10:07

Ce second tome des romans réadaptés de Jane Austen est consacré à Cameron et Henry avec un remake de Mansfield Park.

Cameron est un jeune homme timide, attachant et plein d'imagination. Fan de la première heure de romans et surtout de son auteure préférée Jane Austen il aspire à cet amour absolu, à ce conte de fée des histoires qui se finissent bien.

Henry, haaaa, Henry, très beau personnage, plein de malice et de gentillesse. Son approche de Cameron est juste Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 2733397784 Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 2733397784 , j'ai adoré leurs échanges, leurs écrits que ce soit pas tél, par mail ou sur papier et bien évidemment leurs danses ! Aïe aïe aïe, l'auteure a tapé fort, du pur bonheur de voir cette relation évoluer doucement, de voir Cameron tombé sous le charme de Henry. Les scènes entre Cameron et Henry sont juste Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 404484551

Certains personnages secondaires m'ont irrité, j'aurai voulu mettre des claques ! D'autres auxquels je me suis attachée comme la soeur de Henry.

Encore une fois l'auteure a géré cette réécriture à la perfection. J'ai aimé cette histoire, plus que le premier tome. Même si comme toi Isatis j'ai trouvé dommage que l'auteure ne nous ai pas développé et dévoilé certains aspects des évènements (la scène avec le père de Henry) ou de personnages (Alicia et le père de Cameron). On verra si les romans suivants nous éclairent !

Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 2448141194 Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 2448141194 Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday 2448141194 ,9/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anyta sunday?tid=7e62bb767ae0292caa65e2ed161f4b8a - Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 2 : Cameron aimerait être un héros de Anyta Sunday

Message  Pristi Dim 13 Nov 2022 - 16:39

Ce tome m'a encore plus plu que le premier. Il m'a même donné envie de relire Northanger Abbey.
Cameron est quelqu'un de gentil. Il veut faire plaisir. Il ne sait pas dire non pour ne pas vexer même s'il n'a pas envie. Il est aussi naïf et j'avais envie de lui ouvrir les yeux. Il a beaucoup d'imagination.
J'ai aimé ses échanges avec Henry par mail ou par textos. Leur amour de la littérature les rapproche. Ils sont tout de suite complices. Comme Cameron, je suis tombée sous le charme d'Henry.
Par contre j'ai quelques fois été perdue dans les dialogues, à ne pas savoir qui s'exprimait. La conversation à la fin avec le père d'Henry a été complètement écartée et je trouve ça dommage. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum