Tant qu'il y aura des loups - Tome 3 : Apocalypse de Marcus McDeheim

Aller en bas

Tant qu'il y aura des loups - Tome 3 : Apocalypse de Marcus McDeheim Empty Tant qu'il y aura des loups - Tome 3 : Apocalypse de Marcus McDeheim

Message  Ichmagbücher Dim 25 Avr 2021 - 17:59

Tant qu'il y aura des loups
Tome 3 : Apocalypse
de Marcus McDeheim

Tant qu'il y aura des loups - Tome 3 : Apocalypse de Marcus McDeheim Couv43614671

Résumé :

Le monde des Hommes tel qu’ils l’ont connu n’est plus. Partout, les lycans pullulent, infectent et tuent les créatures qui croisent leur chemin. Les vampires se terrent dans les décombres des villes bombardées et les ennemis d’hier font d’étonnants alliés d’aujourd’hui pour ceux qui restent.
Survivre est une lutte de chaque instant, mais le temps presse, car l’apocalypse est à leur porte. Pour nos héros, l’heure des grandes révélations a sonné. Et si chacun caresse l’espoir d’arracher la victoire, tous devront faire des choix et se battre pour y parvenir.
La défaite n’est pas une option, l’existence tout entière en dépend.

Paru le 15 avril 2021 chez Mix éditions


Mon avis 

Dans un pays dévasté par la grippe noire qui décime la population humaine, les êtres surnaturels sont sortis de l'ombre pour réclamer leur part du territoire, et vivre à la vue de tous. Les loups, prédateurs ultimes en haut de la chaîne, pullulent et croquent tout ce qui bougent, humains comme vampires, pas le temps de faire la fine bouche, tout le monde doit s'adapter à ce nouvel ordre.

Le titre résume à lui seul l'ambiance qui règne, apocalyptique à souhait. Dans ce milieu hostile, la confiance n'est plus de mise, remplacée par la méfiance à la moindre rencontre hasardeuse ; on ne peut plus compter que sur soi-même. La sollicitude et l'entraide sont des notions oubliées, et certains même en profitent pour asseoir leur maigre pouvoir et leur méchanceté, asservir leurs semblables. Dans cet environnement de tous les dangers, la narration à quatre voix couvre l'avancement de chaque groupe, quatre chemins qui convergent vers un même point sans le savoir, sans le prévoir.

Les personnages évoluent énormément, les événements offrent un nouveau point de vue et leur ouvrent les yeux. Des alliances improbables mènent à une prise de conscience et créent de nouvelles affinités. L'amour, ça vous change un homme, enfin un vampire surtout. L'intrigue est surprenante. Une grande partie du récit distribue les cartes et place les pions, mais la révélation arrive tardivement et m'a prise au dépourvu. Je ne voyais pas vraiment où on allait, pour autant, l'ennui n'est pas de mise, les péripéties ne laissent aucun temps morts et le conflit ne cesse de s'amplifier.

La plume élaborée de l'auteur nous entraîne dans une aventure plus sombre, qui pousse les personnages dans leurs retranchements. Je pensais que c'était une trilogie, mais il y a pas moyen que l'histoire s'arrête sur un tel épilogue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum