Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My favorite half-night stand de Christina Lauren

2 participants

Aller en bas

My favorite half-night stand de Christina Lauren Empty My favorite half-night stand de Christina Lauren

Message  Zazazoo Mer 7 Avr 2021 - 16:47

My favorite half-night stand
de Christina Lauren


My favorite half-night stand de Christina Lauren 61ZU5wP42-S

Résumé :

Mon aventure sans lendemain... favorite !

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne. Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

Sortie le 1er juillet 2021 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

My favorite half-night stand de Christina Lauren Empty Re: My favorite half-night stand de Christina Lauren

Message  Zazazoo Dim 11 Juil 2021 - 22:33


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

My favorite half-night stand de Christina Lauren Empty Re: My favorite half-night stand de Christina Lauren

Message  Swolen Sam 24 Juil 2021 - 18:37

Le duo Christina Lauren revient avec un friends-to-lovers sympathique, puisque nous n’avons pas juste 2 protagonistes, mais toute une bande d’amis, célibataires endurcis, trentenaires et qui commencent à se dire qu’ils faudrait peut être qu’ils s’activent s’ils ne veulent pas finir leur vie entourés de chats !

Millie, Reid, Ed, Alex et Chris travaillent tous à l’université de Santa Barbara, dans des départements différents. Ils sont très proches, se retrouvent souvent pour déjeuner, faire des soirées jeux et boire un peu trop (j’ai l’impression de ne voir que cela, est ce devenu la norme chez les auteures anglosaxonnes en romance contempo ?).

Et justement, à la fin d’une soirée un peu trop arrosée, la relation d’amitié de Millie et Reid prend un tournant plus intime. Et s’ils décident de balayer cet événement sous le tapis, la suite des événements va leur revenir comme un boomerang. L’université organise un gala lors duquel cette fine équipe ne peut pas venir en célibataires. Ni une ni deux, ils décident de s’inscrire tous ensemble sur une application de rencontres. Une mauvaise décision en entraînant une autre, notre Millie se retrouve de plus en plus embourbée dans un mensonge, qui risque de faire imploser leur petit groupe.

Ce roman, qui ne fait pas partie d’une série malgré le nombre de personnages, ravira les amateurs de slow burn. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’un récit où la romance s’installe puis s’épanouit, mais plutôt d'un roman qui prend le temps de voir évoluer ses personnages vers une relation romantique.

Le grand atout du roman est sans conteste le groupe d’amis, qui donne une belle dynamique avec leurs échanges et leur complicité.
Millie est la seule fille du groupe, c’est un peu un pote d’ailleurs, gentille, amusante, mais elle est aussi très renfermée, ce qui finalement la bloque dans ses relations.
Dans la deuxième partie du livre, les personnages commencent à être un peu plus creusés et Millie se dévoile progressivement à travers une relation épistolaire qu’elle entretient avec Reid.
La narration alterne les points de vue de Millie et Reid, ce qui nous permet de les voir évoluer.

Nous sommes dans des thématiques actuelles avec l’utilisation des conversations par messagerie instantanées, les sites de rencontre et la difficulté de rencontrer de nouvelles personnes lorsque l’on est sorti du circuit des études.
Le contexte de l’université et la passion de Millie pour la criminologie sont présents mais auraient pu être plus exploités.

Pour avoir lu Beautiful bastard, des mêmes auteures, j’ai été surprise que les scènes intimes soient peu développées, ce qui plaira à un certain public.

Je préfère les romans où l’intrigue amoureuse se dénoue (beaucoup) plus tôt, c’est pourquoi je mets un  
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

My favorite half-night stand de Christina Lauren Copie_41

_________________
My favorite half-night stand de Christina Lauren Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

My favorite half-night stand de Christina Lauren Empty Re: My favorite half-night stand de Christina Lauren

Message  Zazazoo Dim 1 Aoû 2021 - 17:22

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de romans de Christina Lauren, et, étant particulièrement amatrice d'histoires dans lesquelles la relation épistolaire occupe une place importante, j'ai forcément été séduite par le résumé et par la promesse qui s'en dégageait.

Globalement, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Millie, Reid et les autres. J'aime les livres avec des bandes d'amis, et celle-ci est très sympathique, une petite bande de bric et de broc, qui semble se connaître depuis bien plus longtemps que ce qu'on nous dit (ce qui m'a un peu fait tiquer, je l'avoue). Ils sont complices et assez proches les uns des autres, et même si elle est la seule femme du groupe, Millie est tout à fait à sa place parmi eux. Ils parlent boulot et se lamentent (ou pas) de leur vie amoureuse (ou plutôt de son absence !), ils donnent l'impression d'être toujours fourrés ensemble et de ne pas avoir de relations sociales en dehors de cette bande-là. Pour autant, Reid est le seul des garçons à sortir du lot (forcément), et en dehors de Ed, à la rigueur, les autres garçons sont peu décrits et font plus tapisserie qu'autre chose. Au final, j'ai eu l'impression de ne rien savoir d'eux et il m'est parfois même arrivé de les mélanger.

Obnubilés par l'idée de trouver coûte que coûte quelqu'un pour les accompagner à une soirée de travail, les voilà embarqués dans le monde pas si merveilleux que ça des sites de rencontres ... En parallèle, un dérapage en entraînant un autre, voilà Millie et Reid en train d'explorer des nouvelles ... pistes (^^) ensemble.

Côté romance, on est en quelque sorte dans le registre du slow burn, combiné au trope du friends-to-lovers. C'est assez bien mené, mais pour autant, Millie et Reid ne m'ont pas particulièrement fait vibrer.

J'ai plus été intéressée (comme je m'y attendais) par le développement de la relation épistolaire, et par le fait que ce soit grâce au mensonge et au sentiment de sécurité procuré par l'anonymat des écrans que Millie peut laisser libre cours à l'exploration de ses émotions, elle qui garde tout sous clé depuis tellement longtemps.

Une histoire pas complètement convaincante donc, mais tout de même agréable à lire (même si j'ai un peu maudit les autrices pour le choix de la ville de résidence des personnages, et le générique (que dis-je, les DEUX MOTS, que je chantais en boucle à chaque fois ... ^^').

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum