Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan

5 participants

Aller en bas

Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan Empty Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan

Message  Zazazoo Lun 5 Avr 2021 - 15:51

Le collectionneur de voeux
de Mia Sheridan


Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan 712zRbmqnFS

Résumé :

Lorsque Clara intègre la compagnie de danse de La Nouvelle-Orléans, elle se trouve bien seule. Elle ne connaît personne et ignore tout de cette ville au charme si étrange, aux légendes si mystérieuses. Comme celle que lui conte sa vieille voisine.
Il y a une propriété dans la ville dont le mur d’enceinte pleure et abrite une plantation en ruine, cernée par une végétation luxuriante. Il se dit qu’elle est hantée et abandonnée, mais que ceux qui ont un vœu à exaucer peuvent s’y rendre et glisser un message dans une faille du mur… Le collectionneur de vœux le recueillera.

Clara veut en apprendre davantage sur les fantômes de ce lieu et lors d’une visite au mur des pleurs, elle va découvrir que la propriété n’est pas abandonnée et qu’un homme, Jonah, y vit. Il est reclus depuis un terrible événement qui a brisé sa vie.
Clara va établir avec lui une relation qui s’approfondit à chacune de ses visites.

Quelle est l’histoire de cet homme en souffrance qui se dissimule à la vue de tous ? Et quelle malédiction ancienne s’est abattue sur ces lieux, les condamnant à la ruine ?

Sortie le 12 mai 2021 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan Empty Re: Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan

Message  Marina67 Jeu 13 Mai 2021 - 12:34

Une fois de plus, j'ai été happée par cette histoire de Mia Sheridan.
Heureusement que nous sommes un jour férié car j'y ai passé ma soirée, une partie de la nuit et toute la matinée.
Les personnages (du passé et du présent) sont touchants, émouvants.
On a envie de connaître la suite, la conclusion.
Les personnages secondaires sont atypiques, bizarres mais indispensables à l'histoire.
Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan 2419024557
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan Empty Re: Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan

Message  Olivia17 Jeu 12 Aoû 2021 - 20:54

Très bonne lecture, les deux histoires en parallèle et qui se rejoignent, sont toutes est deux prenantes
Jonah a beaucoup souffert tant moralement et physiquement, et la rencontre avec Clara est un don du ciel.
La rencontre est atypique et vraiment touchante, on voit Jonah lutter contre ses démons et laisser Clara entrer dans sa vie .
Il finit par trouver les clés pour se reconstruire .
On découvre aussi le dénouement de l histoire de John et Angelina, la aussi très touchante.

En résumé une très bonne lecture
❤❤❤❤❤/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan Empty Re: Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan

Message  superdidine72 Mar 31 Mai 2022 - 13:46

Voilà une superbe histoire que j'ai adorée.
Jonah est vraiment touchant avec ses remords, ses incertitudes, sa solitude et Clara est juste parfaite pour lui même si par moments, elle m'a semblé un peu naïve.
Elle ne lâche rien et apporte son soutien à Jonah, qu'elle connait très peu au début.
C'est un vrai coup de coeur  Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan 2419024557
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan Empty Re: Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan

Message  everalice Jeu 14 Juil 2022 - 15:19

OK, soyons claire : si ce titre a cartonné sur le forum, et partout ailleurs j'imagine, il ne m'a pas du tout, du tout, convaincue, et j'en suis la première surprise, voire déçue. Car tous les élements étaient là pour me séduire : deux histoires parallèles, chacune vibrante de mystère et romantique à souhait, du mystère à gogo, le tout enrobé dans un scénario de type "Belle et la Bête" qui marche pratiquement à tous les coups pour ce qui me concerne, dans une écriture fluide et facile...
Mince, c'est mal parti : dès les premières pages, j'ai senti émerger le doute.
La mignonne Clara, l'héroïne blonde, fluette, et athlétique, seule au monde, douce et délicate, amie d'une vieille voisine, compatissante, bref dotée de toutes les perfections (du genre), m'a assez vité incommodée. Ce n'est pas gentil de ma part, mais je l'ai trouvée (OK vous allez vraiment me détester) niaise, avec un côté pontifiant, comme si elle était une psy (pardon les psy), quand elle s'adresse aux autres. Quant à Jonah, c'est un héros type "masqué". Il traîne derrière toutes les casseroles propres au genre, et Mia Sheridan s'est emballée pour le costume, on dirait : il coche toutes les cases. Pourtant je l'ai trouvé faux, factice même, tout au long du roman. Rendez-vous raté là aussi. Mince encore !
Leurs sentiments, instantanés, m'ont ennuyée, j'aurais aimé un peu plus de subtilité, de même que la suite de leur histoire qui m'a laissée de marbre. Un comble, pfff. J'étais finalement davantage intéressée par l'histoire d'Angelina et de John, qui prend place au temps de la guerre de Sécession, (et m'a fait vaguement penser à La Colline aux Esclaves, en moins bien), mais malheureusement cette partie-là de l'histoire reste effleurée.
Je n'ai pas l'esprit charitable sur cet avis
- je me suis trahie, là, je suis mauvaise Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan 3406960028 
mais mon ressenti ne m'empêche aucunement de comprendre l'emballement autour de cette histoire, car Mia Sheridan a eu à coeur d'écrire une histoire bien ficelée, au haut potentiel romanesque.
Simplement, cela n'a pas pris de mon côté, tant pis pour moi, hélas ! 
coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Edit. J'ajoute que L'Honneur de Preston de la même autrice a été un de mes coups de coeur de l'année dernière. Comme quoi, parfois, ça ne passe pas...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum